Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Erwan G »

legnou a écrit :
Invité a écrit :
legnou a écrit :pour un petit retour à de la SF traditionnellle, je suis tombé sur la campagne Secrets of the Anciens qui est gratos en téléchargement pour Traveller.

Avant d'en attaquer la lecture (c'est quand même épais), j'aimerais bien des avis et éventuellement des retours de jeu dessus.
Le système m'importe peu, juste si ça vaut le coup, les points forts, les points faibles.
Version téléchargeable gratuitement

Version commerciale
Merci pour les liens mais je ne voulais pas la récupérer mais un avis... :P
J'ai essayé de récupérer le PDF gratos, mais il me demande 7£ de frais de port et pas de possibilité de finaliser la commande en raison de ces frais de port... Il y a un truc à faire pour pouvoir jeter un oeil là dessus ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Au milieu et en bas de la page, il y a un lien noté "Secrets of the Ancients - The complete campaign (8.44 Mb)" C'est là qu'il faut cliquer.
Sinon : http://www.mongoosepublishing.com/pdf/sotacomplete.zip
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Merci !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Dr DANDY a écrit :Ben si tu cliques, tu verras que c'est un avis sur la version gratuite et un autre sur la version payante!
Rouge avec la Honte... :oops:
Désolé et merci :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

cern a écrit :
grinlen a écrit :bonjour,

je recherche les noms et les liens de livres jeu numérique publiés sur ipad et android.
J'avais lu l'info sur ce forum, mais je ne sais plus où. Dans ma mémoire c'est studio 9 l'éditeur, mais je dois me tromper car je ne trouve rien sur leur site.

Merci d'avance,
Il y a http://gamebookAdventures.com/ qui fait la serie GA: les numéro 1,2,3 et 4 sont disponibles sur Android.
Merci :yes:
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Ça existe une version des 50's où l'échiquier politique est inversé (USA communistes, Russie capitaliste) où MacCarthy fait la chasse à d'odieux libéraux prônant la libre entreprise, la mafia s'infiltre dans les espaces laissés vacants par le Parti et les églises sont détruites ? Je veux dire ailleurs que dans les cauchemars de Paiji.
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Une centaine d'années plus tôt, il y a mon JdR-en-1-page "In Revolution We Trust", où Karl Marx a choisi de mener la révolution aux US (il a été pigiste pour la New York Tribune) : http://web.archive.org/web/200904271853 ... t/irwt.pdf
La guerre civile des années 1860 est due à une sécession des états anticommunistes du Sud...
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Savez-vous si Spellbooks avait sorti une "édition révisée" (estampillée telle quelle) du Guide du Maître de Dungeons & Dragons 3.0 VF (comme ça a été le cas avec le Manuel des Joueurs et le Manuel des Monstres) ?

Question subsidiaire : Est-ce que Spellbooks en a éventuellement réimprimé une version non révisée ?

C'est pour savoir si je possède bien la version la plus à jour du tryptique 3.0...
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Je relance une petite table de Nephilim ce soir, et je me rends compte que certains documents me manquent. Je vais jouer en troisième édition, et j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait sous la main les pdfs des feuilles contenant les tables analogiques, les conjonctions, etc.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Je vais bientôt devoir maîtriser Vampire DA, jeu que je connais très bien, mais je voudrai faire une intro un poil originale pour mon groupe de joueur. Je souhaiterai les faire commencer en tant qu'humains dans une ou deux parties, avant de les lancer dans les diverses campagnes.

Sauf que je n'ai pas d'idée d'histoire valable dans un tel cadre.

L'intrigue se passerait à Byzance en 1195.

Pour info, j'ai à ma table un jeune noble byzantin assez riche, un ancien conducteur de char "arrangeur" dans les bas fonds de Constantinople et un ancien croisé, garde du corps du jeune noble. J'aurai aussi un 4e personnage encore non défini, mais ca sera vraisemblablement une femme.

Dans mon idée, il faudrait qu'ils rencontrent leur sire au cours de l'aventure, et je voudrai aussi pour ainsi dire les "cimenter avec de la merde" en les plongeant dans des difficultés qui les rapprocheront.

Et là, c'est le trou noir absolu dans ma tête pour la création du scenario... HEEEEELP !!!

Merci de vos suggestions !
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Une recherche de trésor perdu par les Croisés ? Genre les Clous de la Croix, ou tout autre truc qui pourrait pousser de jeunes gens aventureux à se mettre dans des ennuis ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund »

Blakkrall a écrit :Une recherche de trésor perdu par les Croisés ? Genre les Clous de la Croix, ou tout autre truc qui pourrait pousser de jeunes gens aventureux à se mettre dans des ennuis ?
Ca pourrait être une idée, mais on voit mal pourquoi un jeune noble bizantin se lancerait la dedans... Ni un malfrats des bas fonds... Je pensais plus à une intrigue dans Constantinople, où ils seraient tous accusés à tort, mais sans trop avoir d'idée précise là dessus...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Le Noble byzantin, parce que c'est un objet sacré de la chrétienté et qu'il souhaite racheter une faute, la crapule parce que c'est lui qui lui a apporté l'info ? Après ça peut aussi se jouer sur Constantinople même, cette histoire.

Je me méfie des histoires d'accusation à tort, c'est souvent mal perçu par les joueurs, surtout quand ils n'ont pas vraiment moyen de s'en sortir. Mais ça peut en effet être un bon moyen de les amener dans les filets des Vampires, voire ça peut être eux qui sont à l'origine de tout ça... les amener aux abois pour en faire plus facilement leurs infants... mais je ne sais pas si c'est dans l'esprit du jeu.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Krieghund a écrit :
Blakkrall a écrit :Une recherche de trésor perdu par les Croisés ? Genre les Clous de la Croix, ou tout autre truc qui pourrait pousser de jeunes gens aventureux à se mettre dans des ennuis ?
Ca pourrait être une idée, mais on voit mal pourquoi un jeune noble bizantin se lancerait la dedans... Ni un malfrats des bas fonds... Je pensais plus à une intrigue dans Constantinople, où ils seraient tous accusés à tort, mais sans trop avoir d'idée précise là dessus...
Une bête histoire de cocufiage qui dérape et tourne mal ? Dès fois il suffit de peu de choses ...

Et comme ça tu peux démarrer in media res :
vous êtes dans la rue, il fait nuit et vous courrez, x a encore mal à la bite après la nuit de folie qu'il vient de passer, malheureusement le mari jaloux est rentré plus tôt que prévu, il y a eu des mots de trop et de la violence, les deux autres pj ont du intervenir et dans la bousculade, le mari cocu a fait une mauvaise chute, il est mort.
La désormais veuve a crié au meurtre pour se disculper et vous voilà en train de galoper avec toute la maisonnée aux fesses. Qui porte la torche ?
King Kirby Zavatta Team
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Krieghund a écrit :
Bah, fais simple. Genre le noble veut se lancer dans un nouveau commerce pour enrichir sa maison (vin, or, prostituées, esclavage ou toute autre activité borderline), commerce qui nécessite des contacts dans la plèbe. Il a donc recours à son arrangeur pour être son homme dans les milieux vulgaires. Le problème est qu'il va alors marcher sur les plates bandes d'une pègre locale donc la dirigeant est un ancien qui va s' "amuser" de ces jeunes impétueux qui croient naïvement le supplanter.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Verrouillé