La F.A.Q du C.NO (en cours)

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4390
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

La F.A.Q du C.NO (en cours)

Message par rougepied »

Les sujets
Limite des 100 pages
— Pourquoi on a fermé tel sujet pour en créé un tout vide pour parler de la même chose ?
— Nous sommes très gentiment hébergé sur le serveur du Pandapirate, une incarnation du forum Casus encore plus ancienne que celle-ci. Et il se trouve que malheureusement, pour les forums de type phpBB, plus un sujet s’étale en longueur et plus il pompe de ressource. Comme rien n’est gratuit en ce bas monde, on essaie de ne pas prendre trop de place et ne pas coûter trop cher donc on limite volontairement les sujets à 100 pages.
Les sujets récurents
— Pourquoi on a fermé mon beau sujet où je parlais du dernier film/du dernier livre du moment ?
— Parce qu’on a pour habitude de rassembler certains thèmes dans un seul et même sujet. Si chaque forumiste ouvre un nouveau sujet pour parler du livre ou du film qu’il vient de finir, on ne va pas s’en sortir. Après, on n’est pas idiots et/ou buttés, si le truc est un tel phénomène qu’il risque d’occulter tout les autres, on peut créer un sujet dédié.
Donc on a généralement, dans Discussion JDR :
  — News & Rumeurs : pour parler des dernières ou des prochaines sorties JDR
  — Un sujet pour parler des projets JDR perso sur lesquels on avance
  — Un sujet pour faire un retour sur sa dernière acquisition
  — Un sujet pour parler du JDR qui nous sert de livre de chevet
Et dans la médiathèque dans la médiathèque :
  — Un sujet pour parler émissions et séries télé
  — Un sujet pour parler cinéma
  — Un sujet pour parler bande dessinée, comics et manga
  — Un sujet pour parler musique (concerts, CD du moment, sonorisation de parties de JDR…)
  — Un sujet pour poster des liens rigolos
  — Un sujet pour parler des faits d’actualités
  — Un sujet pour parler informatique (où l’on vient demander un coup de main)
  — Un sujet pour parler sport (foot, rugby…)
  — Un sujet pour poster des photos

Les MP
Réception des MP
— Dernièrement, quand je reçois un MP j'ai ce message qui s'affiche en haut: « Un message privé a été supprimé grâce aux filtres de la messagerie privée. » À quoi est-ce dû ?
— Ta boite est pleine : chaque nouveau message arrivé supprime le plus ancien. La taille actuelle de la boîte de réception est de 50 messages.
Envoi de MP
— J'ai envoyé un MP hier, qui est encore dans ma boite d'envoi…
— Les MP restent dans la Boîte d’envoi tant que le destinataire n’a pas ouvert sa Boîte de réception. Dès que le destinataire a ouvert sa Boîte de réception, le MP côté émetteur passe de la Boîte d’envoi à Messages envoyés.

Les zavattars
— Ouah… il est trop cool ton zavatar, c'est quoi ?
— Pour savoir qui c’est sans ennuyer le reste du forum en posant la question, tu vas sur Google, tu cliques sur image (en haut à gauche de la page) et là dans la barre de recherche tu vois apparaitre un joli petit appareil photo. Tu cliques dessus et google ouvrira une nouvelle barre de recherche. Tu y colles l'adresse de l'image de l'avatar (que tu auras préalablement récupéré avec un clic droit "copier l'adresse de l'image") et là… magie, Google te donnera la réponse à ta question !

La section adulte
— C’est quoi cette histoire de section adulte ?
— À une époque assez lointaine, certains forumistes (dont un actuel et un ancien modo) ont fait courir le bruit selon lesquelles il existait une partie du forum, réservée aux adultes, où étaient traités des sujets et échangées des images qu'on ne doit pas laisser à portée des mineurs. Pour y accèder il suffisait de le demander et d'envoyer un scan de sa carte d'identité à un modo. On a reçu quelques scans de personnes trop curieuses. Tout ceci était bien évidement un canular. (Pour l’anecdote, il parait même qu’une des victimes est devenue modo quelques années plus tard)
— Mais c’est vraiment qu’une légende ?
— Hum… :mrgreen:

Je suis Dieu en cours d'affectation, comment je deviens Dieu des Binousourseurs ?
L'affectation des titres de dieu est un des mystères les mieux gardés de la Source. Cette attribution se fait à Son bon vouloir. Notez simplement que Son regard est permanent et pertinent. Il scrute la moindre de vos interventions sur ce forum et l'une d'entre elle peut vous valoir l'attribution d'un titre telle que "Dieu des fins de semaines chantées".
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: La F.A.Q du C.NO (en cours)

Message par Ackinty »

Merci M'sieur, super bonne idée que cette FAQ.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: La F.A.Q du C.NO (en cours)

Message par Salanael »

rougepied a écrit :Les zavattars
— Ouah… elle est top bonne la nana de l’avatar d’Erwan. C’est qui, c’est qui ?
— Pour savoir qui c'est sans ennuyer le reste du forum en posant la question, tu vas sur Google, tu cliques sur image (en haut à gauche de la page) et là dans la barre de recherche tu vois apparaitre un joli petit appareil photo. Tu cliques dessus et google ouvrira une nouvelle barre de recherche. Tu y colles l'adresse de l'image de l'avatar d'Erwan (que tu auras préalablement récupéré avec un clic droit "copier l'adresse de l'image") et là… magie, Google te donnera la réponse à ta question !
Ça marche pas à tout les coups mais c'est effectivement assez impressionnant cette fonctionnalité. Fonctionne aussi avec un "cliqué-tiré" de l'image vers l'onglet voisin avec Google image déjà ouvert. Et aussi avec une image de votre disque dur, mais là on sort de l'utilisation d'un forum.

Ça marche aussi avec autre chose que les avatars d'Erwan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hunter16g
Pratiquant
Messages : 206
Inscription : mer. mars 14, 2012 2:43 pm
Localisation : Paris

Re: La F.A.Q du C.NO (en cours)

Message par Hunter16g »

.
Dernière modification par Hunter16g le jeu. nov. 22, 2018 4:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: La F.A.Q du C.NO (en cours)

Message par Loris »

Je distinguerais la question de la réponse. Par exemple :

Les zavattars
Q: Ouah… elle est top bonne la nana de l’avatar d’Erwan. C’est qui, c’est qui ?
R: Pour savoir qui c'est sans ennuyer le reste du forum en posant la question, tu vas sur Google, tu cliques sur image (en haut à gauche de la page) et là dans la barre de recherche tu vois apparaitre (...)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre