Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Loriendil
Initié

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Loriendil »

Salut à tous!

Pendant mon récent déménagement, j'ai perdu les règles d'Hybrid (le jeu de plateau rackham) et suis infoutu de le trouver sur le net.

Une âme charitable pourrait-elle me dépanner?

Merci par avance
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

bon. j'en ai marre de la fantasy. et j'ai une idée pour faire jouer dans le commonwealth intersolaire de Hamilton... mais mes joueurs ne sauront pas que c'est de la SF au début (en gros certains d'entres eux seront des pré-spatiaux qui débarqueront en pleine crise du Rêve Vivant via les chemins Silfen: donc une séance type fantasy médiéviste pour les plus arriérés, et une autre pour le reste de l'équipe qui sera plus indiana Jones)... Mais je sais pas quoi prendre comme système de jeu. sachant que je ne souhaite pas investir dans un nouveau système (pour moi) et que je dispose de: DK, D6, Gurps, Basic, TV, D20, Fading Suns, et pleins de jeux divers et variés... de base je me tournerais plus vers le système de Tv mais bon si vous avez des suggestions je suis toute ouïe!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

madame ridulle a écrit :le commonwealth intersolaire de Hamilton...
C'est dans quelle série de romans ? :pri
madame ridulle a écrit :DK, D6, Gurps, Basic, TV, D20, Fading Suns, et pleins de jeux divers et variés...
Hamilton = Capitaine Flam, c'est bien ça ? Du vrai Space opera, genre velu avec des poils sur la poitrine, des univers immenses, des voyages ultraluminiques, des vaisseaux de plusieurs km de long, des armes à rayons et des Héros Héroïquement Héroïques, c'est bien ça ??

Si la réponse est "oui", alors je dis (jedi ?) D6 system!!
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Je ne parlerai pas de tigre volant que je ne connais pas, mais les particularité du comonwealth de Hamilton à l'époque du rêve vivant me semblent être :
- un univers quasiment med-fan sur la planète d'Edeart avec des pouvoirs de psioniques : medfan, psioniques (télékinésie et télépathie),
- un univers pour le comonwealth qui a largement dépassé la phase transhumaniste et est bien avancé dans le post humanisme : IA, transferts de corps, voyages stellaires, trous de vers,
- la particularité du champs de gaia : doit pouvoir plus ou moins se gérer avec des pouvoirs psi empathiques,
- l'autre particularité des chemins Silfens (aucune idée pour gérer ça).

Donc un peu tout peut servir mis il faudrait arriver à concilier un le contexte médiéval (ça c'est facile), le contexte post humaniste (plus dur selon le simulationnisme que tu souhaites) avec de la technologie space op' voire cyberpunk et des règles de psi assez complètes.

Bref, dans ce que tu listes, je me demande si en D6 star wars serait pas le truc le plus facile d'accès (mais pas assez technologique) ou fading suns (mais j'aime pas les règles. A titre personnel, qui est peut être dans ta liste de "divers" je me tournerais vers Stars Without Number (doit toujours se trouver gratuit en version de base) qui a le mérite d’être quasiment compatible avec D&D dont je récupérerais la partie med-fan. Et qui dispose accessoirement de toutes les règles dont je parlais avant.

edit :
Hamilton = Capitaine Flam, c'est bien ça ? Du vrai Space opera, genre velu avec des poils sur la poitrine, des univers immenses, des voyages ultraluminiques, des vaisseaux de plusieurs km de long, des armes à rayons et des Héros Héroïquement Héroïques, c'est bien ça ??
Non, pas vraiment.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Acritarche
Dieu d'après le panthéon

Message par Acritarche »

Dokkalfar a écrit :Donc un peu tout peut servir mis il faudrait arriver à concilier un le contexte médiéval (ça c'est facile), le contexte post humaniste (plus dur selon le simulationnisme que tu souhaites) avec de la technologie space op' voire cyberpunk et des règles de psi assez complètes.
Tigres Volants a tout cela. Et intégré de base.
Image
Merlock

Message par Merlock »

Dokkalfar a écrit :Non, pas vraiment.
Ah ? Ben au temps pour moi, alors... :neutral:
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Merlock a écrit :
Dokkalfar a écrit :Non, pas vraiment.
Ah ? Ben au temps pour moi, alors... :neutral:
En fait sur le sujet livre on te l'avait cité car il a les ingrédients du space op comme tu le cherchais : planètes, ET très ET, voyages supraluminiques, guerres spatiales, héroïsme. Mais pas la même recette. En tout cas pour le cycle de pandore, la première partie du cycle complet. Mais ce n'est pas de l'héroïsme burné, on se rapproche plus dans l'esprit d'un trone de fer et on suit plein de protagonistes qui vont souvent avoir des actions héroïques mais ne sont pas des héros.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

en fait en Sf tu as deux Hamilton: le premier, Edmond, est donc le papa de capitaine Flam (et accessoirement mr Leigh Brackett, créatrice des scénarios de l'Empire contre-attaque et de Rio Bravo... entre autres...) et Peter qui lui est encore bien vivant et actif... ils font tous les deux de la SF à grand spectacle mais avec trois quart de siècle de différence... et ça fait une grosse différence... cela dit j'adore Edmond einh, c'est pas le problème, c'est juste que les pistolets à balles nucléaires et la navigation supraluminique à vue (100% véridique, voir "retour aux étoiles") ça va juste pas le faire avec mes zozos.
bon mon chéri vient de m'offrir Traveller... du coup avant de me décider je vais lire les règles einh... :mrgreen:
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Merlock

Message par Merlock »

Ah flute! Je me suis trompé d'Hamilton...

Je confesse avoir une nette préférence pour Edmond. ;)
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Mon prochain livre de chevet c'est le Loup des Etoiles par Edmond Hamilton. Une sorte de Conan space op' en mode pirate. :wub:
grinlen
Dieu des dragons à la coque

Message par grinlen »

bonjour,

J'ai souvenir d'être tombé une fois sur un site qui mettait en relation MJ/PJ, mais je n'arrive plus à retrouver l'adresse.
si vous l'aviez.

Merci !!
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Opale, peut-être? En tout cas, c'est le principe de leur communauté

http://forum.opale-roliste.com/
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

rolistes.org ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Rolistes.org
Ce dernier contient un outil de géo localisation qui permet de visualiser les rolistes dans un endroit (tu peux même voir s'il y en a dans ton quartier)
Imrryran
Evêque

Message par Imrryran »

Je cherche un système de JDR gérant bien la magie, permettant à la fois une grande liberté, simple à utiliser (pas trop de calculs ou d'étapes pour lancer un sort à la volée) et gérant bien la difficulté (qu'il soit bien plus dur de faire léviter toute une ville qu'un simple pécore). Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions ?

J'étais intéressé par les principes de base de Capharnaüm mais apparemment la gestion de la difficulté n'est pas très transparente pour le joueur et pas très simple pour le MJ, passant systématiquement par différentes colonnes d'une table donnant des niveaux de difficulté supplémentaires en fonction de la portée, la durée, etc.
Verrouillé