Oltréé !
-
- Dieu des tetesdeufh
Re: Oltréé !
Ou puis-je trouver les regles. Les liens dans le post initial ne semblent mener a rien.
Merci
Merci
Le dromadaire n'est qu'amour pour son prochain
- agone35
- Dieu d'après le panthéon
Les liens dans le post initial correspondaient à la période de développement d'Oltrée!, LeGrumph demandant des retours des casusiens. Maintenant que le jeu va être publié professionnellement chez un éditeur, LG a en toute logique enlevé les liens.
Tu va devoir prendre ton mal en patience, et prier comme nous tous pour que l'imprimeur ne donner pas des délais trop grands!
Tu va devoir prendre ton mal en patience, et prier comme nous tous pour que l'imprimeur ne donner pas des délais trop grands!

- Choucas
- Initié
C'est en pourparlers avec quel(s) éditeur(s) ? Pour qu'on tente l'intimidation... 

- Loludian
- Dieu pour tous
Ben probablement John Doe.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Choucas
- Initié
En effet, j'avais lu en attente de réponse de l'éditeur (au lieu d'imprimeur).
- TristeSir
- Prophète
Je viens d'écouter le podcast de la cellule consacré à Oltréé! (Je ne mets pas le lien qui est tout buggé à cette heure).
Et j'ai bien accroché à ce que j'ai écouté, le concept me parle même si je ne suis ni old school, ni donjonvers à la base.
L'idée de Flavie de faire vivre un site internet avec la participation de toutes les patrouilles de France et de Navarre est particulièrement inintéressante.
Personnellement j'imagine déjà un "module" patrouilleur de l'espace ou le but serait d'explorer des planètes.
Sait on si ça va sortir? Sous quelle forme? Ou? ect...
Bref je suis assez enthousiaste, particulièrement au concept: Le MJ prépare en une soirée et a du matos pour jouer pendant des heures. Je suis convaincu que c'est ce qu'il faut au rôliste "moderne".
Et j'ai bien accroché à ce que j'ai écouté, le concept me parle même si je ne suis ni old school, ni donjonvers à la base.
L'idée de Flavie de faire vivre un site internet avec la participation de toutes les patrouilles de France et de Navarre est particulièrement inintéressante.
Personnellement j'imagine déjà un "module" patrouilleur de l'espace ou le but serait d'explorer des planètes.
Sait on si ça va sortir? Sous quelle forme? Ou? ect...
Bref je suis assez enthousiaste, particulièrement au concept: Le MJ prépare en une soirée et a du matos pour jouer pendant des heures. Je suis convaincu que c'est ce qu'il faut au rôliste "moderne".
Rolothéque
Le triste sir
Le triste sir
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Pas de module Space op pour l'instant (mais on traduit Stars Without Number). Par contre, je développe un petit frère à Oltréé, un jeu cyberpunk appelé Panopticom (l'ambiance, c'est Mediapart rencontre The Pirate Bay contre les orbitaux de Câblé, pour aller vite - on joue des journalistes engagés et clandestins). Le jeu est en cours de développement et j'ai une campagne hebdomadaire de lancée.
Pour le format d'Oltréé, a priori (et ce n'est pas contractuel), il s'agira d'un bouquin de 128 pages accompagné d'un livret de 24 ou 32 pages, d'un écran quatre volets et de 108 cartes à jouer. On n'en sait pas plus pour l'instant, on est en plein dans les devis. Dans tous les cas, on espère que ça sortira fin juin ou début juillet au plus tard (en même temps que l'écran de BL et son livret de 100 pages ^^). Ah, et bien sûr, ça sort chez JD, forcément.
LG
Pour le format d'Oltréé, a priori (et ce n'est pas contractuel), il s'agira d'un bouquin de 128 pages accompagné d'un livret de 24 ou 32 pages, d'un écran quatre volets et de 108 cartes à jouer. On n'en sait pas plus pour l'instant, on est en plein dans les devis. Dans tous les cas, on espère que ça sortira fin juin ou début juillet au plus tard (en même temps que l'écran de BL et son livret de 100 pages ^^). Ah, et bien sûr, ça sort chez JD, forcément.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- kouplatête
Rahhh je change de slip et je reviens 

- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Je vais nuancer le côté "on prépare une soirée et puis on joue des heures". Ce serait plutôt : "on prépare sur 4 à 5 soirées et puis on joue des mois (voir des années suivant le rythme)."
Pour l'avoir testé, la mécanique de création de contrée est rapide au niveau des tirages, mais c'est l'enrobage narratif qui prend du temps, le fait de faire des histoires avec les tirages. Et au niveau progression, je dirai que deux séances de 4h permettent aux joueurs de commencer à mettre un pied dans l'univers. Ce n'est qu'après qu'ils commencent à vraiment aller chercher à rencontrer les communautés et à se confronter aux enjeux de la région.
En tout cas, c'est à mon sens un très bon jeu pour les clubs !
Pour l'avoir testé, la mécanique de création de contrée est rapide au niveau des tirages, mais c'est l'enrobage narratif qui prend du temps, le fait de faire des histoires avec les tirages. Et au niveau progression, je dirai que deux séances de 4h permettent aux joueurs de commencer à mettre un pied dans l'univers. Ce n'est qu'après qu'ils commencent à vraiment aller chercher à rencontrer les communautés et à se confronter aux enjeux de la région.
En tout cas, c'est à mon sens un très bon jeu pour les clubs !
Moi c'est Melville.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Crotte... J'n'étais pas intéressé et voilà que le matos, plus ce que j'ai pu en lire, ça m'donne envie :-/Le Grümph a écrit :Pour le format d'Oltréé, a priori (et ce n'est pas contractuel), il s'agira d'un bouquin de 128 pages accompagné d'un livret de 24 ou 32 pages, d'un écran quatre volets et de 108 cartes à jouer. On n'en sait pas plus pour l'instant, on est en plein dans les devis. Dans tous les cas, on espère que ça sortira fin juin ou début juillet au plus tard (en même temps que l'écran de BL et son livret de 100 pages ^^). Ah, et bien sûr, ça sort chez JD, forcément.

- Brand
- Envoyé de la Source
Je sais pas si c'est ce qu'il faut au rôliste moderne ou pas, mais si c'est ce que tu souhaites y trouver, le jeu fait très bien le boulot à ce niveauTristeSir a écrit : Le MJ prépare en une soirée et a du matos pour jouer pendant des heures. Je suis convaincu que c'est ce qu'il faut au rôliste "moderne".

Le jeu t'aide à créer une base solide, sur laquelle tu brodes, rajoutes et improvises avec les cartes.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- TristeSir
- Prophète
Alors ça, ça me parle énormément! C'est exactement ce que j'aime faire jouer et c'est exactement ce que je ne fais plus faute de temps pour la préparation.Le Grümph a écrit :Par contre, je développe un petit frère à Oltréé, un jeu cyberpunk appelé Panopticom (l'ambiance, c'est Mediapart rencontre The Pirate Bay contre les orbitaux de Câblé, pour aller vite - on joue des journalistes engagés et clandestins). Le jeu est en cours de développement et j'ai une campagne hebdomadaire de lancée.
Tu avais parlé sur le fil métal de Technoir et de sa gestion par aspects de la cyber, ce serait le cas dans ce projet? Car si en plus il y a des aspects.... là je ne me retiens plus....
Rolothéque
Le triste sir
Le triste sir
- Choucas
- Initié
Après l'écoute du podcast de la Cellule et l'annonce d'une sortie prochaine, je suis en plein émoi ^^
L'équation Antiquité tardive/Haut Moyen Age + fantasy + old school me donne envie d'y faire jouer dans un "canon esthétique" qui lorgnerait du côté de Thorgal, tiens.
L'équation Antiquité tardive/Haut Moyen Age + fantasy + old school me donne envie d'y faire jouer dans un "canon esthétique" qui lorgnerait du côté de Thorgal, tiens.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Thorgal, ça le ferait SUPER bien en fait. Et Jugurtha aussi d'ailleurs, tiens.
LG
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
- jay carpenter
si le jeu pouvait sortir en juin, juste avant mes vacances, ce serait
C'est le jeu que j’attends le plus cette année^^ (et c’était déjà le cas l'an dernier, tiens
)

Salve Grumio !