Je le veuuux !
Moi je pensais naïvement à du Conan? ça le ferait?Le Grümph a écrit :Thorgal, ça le ferait SUPER bien en fait. Et Jugurtha aussi d'ailleurs, tiens.
LG
Merci pour ces réponses rapides.Le Grümph a écrit :1/ la cohérence est assurée par la feuille de personnage, je dirai. Elle pose, par le biais des choix proposés aux joueurs, une certaine ambiance initiale qui fixe un cadre lâche mais solide. Même en jouant beaucoup en convention, avec des joueurs très différents, j'ai toujours trouvé que les joueurs restaient naturellement dans le cadre général tout en l'aménageant rapidement à leur main. Donc c'est à la fois dans et hors règles. Pas de mécanismes propres, mais des incitations très fortes.
2/ la mécanique de base (au plus simple) c'est de lancer 3d8, de prendre les deux meilleurs et de rajouter un score de 0 à 8 pour battre une difficulté (soit une CA ascendante, soit une diff de base de 13 ou 16 la plupart du temps). Après, il y a plein de subtilités de lectures (dés de maîtrise, de prouesse et d'exaltation qui ont des effets différents).
3/ oui. Très clairement. Tu peux beaucoup préparer ou très peu. L'important, à mon sens, est de savoir ensuite attendre les occasions fournies par les joueurs pour distiller le matériel déjà prévu sans jamais l'imposer de manière directe comme dans un scénario classique.
4/ non. On galère toujours pour les devis, au point que je commence à désespérer de pouvoir seulement le sortir. C'est très cher, à notre échelle de tirage, de sortir un jeu de carte qui ne nous (vous) coûte pas un rein.
5/ a priori, on est parti sur du ultra sobre - couverture et écran noir avec juste des petits trucs en vernis sélectif sur les bords. Mais si ça se trouve, ce sera pire encore (vu les prix TT_TT)
6/ pour les mêmes raisons, pas de date fixée pour l'instant alors que le jeu est prêt TT_TT (bis repetita)
LG
Bien d'accord avec ça.Acritarche a écrit :Le problème avec ta proposition, jay, c'est que tu reportes une partie des coûts sur l'acheteur qui doit débourser XX € pour la boîte de base et encore YY € pour les cartes. Et s'il y a beaucoup de cartes, cela peut vite monter sur Artscow.