Oltréé !
- Nichal
- Dieu des supporters de Damien Traille
Re: Oltréé !
Quand à moi, je redonne le lien du CR que j'avais fait à l'époque des tests.
Il y a surement des trucs qui ont changé depuis mais la base semble rester la même.
Le voici donc :
viewtopic.php?f=32&t=18803.
Il y a surement des trucs qui ont changé depuis mais la base semble rester la même.
Le voici donc :
viewtopic.php?f=32&t=18803.
Gunter glieben glauten globen
- Warzen
- Dieu pour l'instant
question à WV ou LG: au niveau 10, le perso a 80+ points de vie ?
merci,
W.
merci,
W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Non. On arrête de lancer les dés à 8DV et ensuite, on gagne juste 2PV par niveau.
En gros, un perso niveau 10 aura, au grand max, 8x8 (les dés au max s'il a de la chance) + 8 (le score max de soldat) + 2x2 (les deux niveaux supplémentaires), soit 76 pv au vrai max, mais en fait sans doute dans les 60 pv.
Sachant que les dégâts infligés sont explosifs, ça peut quand même encore aller très très vite ^^
LG
En gros, un perso niveau 10 aura, au grand max, 8x8 (les dés au max s'il a de la chance) + 8 (le score max de soldat) + 2x2 (les deux niveaux supplémentaires), soit 76 pv au vrai max, mais en fait sans doute dans les 60 pv.
Sachant que les dégâts infligés sont explosifs, ça peut quand même encore aller très très vite ^^
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Warzen
- Dieu pour l'instant
D'ac. J'avais un peu peur du PJ "sac à PV" qui traduit mal la dangerosité de la vie en milieu hostile ("RAF, je peux encore prendre 15 coups d'épées !!").
Dans les faits, c'est un peu comme West Marches où, de mémoire, le perso le plus haut était 6ème, les autres étant morts avant ? Ou les PJs sont, à l'opposé, des sacrés putains de survivants, qui en chient mais qui se relèvent de presque tout ?
Et la question qui tue: une idée sur la date de sortie ?
Merci,
W.
Dans les faits, c'est un peu comme West Marches où, de mémoire, le perso le plus haut était 6ème, les autres étant morts avant ? Ou les PJs sont, à l'opposé, des sacrés putains de survivants, qui en chient mais qui se relèvent de presque tout ?
Et la question qui tue: une idée sur la date de sortie ?
Merci,
W.
- francois_6po
- Dieu d'après le panthéon
Chaque fois que le personnage gagne un Dé de Vie, il lance tous ses Dés de Vie et fait le total. Si le résultat est inférieur au score actuel de PV on garde le score précédent +1.Warzen a écrit :question à WV ou LG: au niveau 10, le perso a 80+ points de vie ?
Cela lisse la progression des PV au fil des niveaux en évitant qu'un mauvais jet viennent plomber durablement le personnage.
Exemple, en considérant un score de soldat de 2 qui ne monte pas
1 DV : je commence avec 10 PV
2 DV : 4 - 7 (+ soldat 2) = 13 PV
3 DV : 1 - 3 - 5 (+ soldat 2) = 11. C'est inférieur à 13, donc je passe à 14 PV
4 DV : 8 - 7 - 1 - 2 (+ soldat 2) = 20 PV
5 DV : 8 - 4 - 2 - 2 - 1 (+ soldat 2) = 19. C'est inférieur à 20 donc je passe à 21 PV
6 DV : 8 - 7 - 7 - 5 - 5 - 3 (+ soldat 2) = 37 PV.
etc.
(LG, tu me reprends si j'ai dis une counnerie)
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Très élégant comme mécanisme !
J'imagine que certains groupes de DD l'utilisent depuis longtemps en house rule mais perso je ne l'avais jamais vu (et n'y avait jamais pensé)
J'imagine que certains groupes de DD l'utilisent depuis longtemps en house rule mais perso je ne l'avais jamais vu (et n'y avait jamais pensé)
- Le Grümph
C'est piqué dans SWN ^^
Et c'est exactement ça, cher Droïd.
Sinon, pour une sortie. Début juillet j'espère. Normalement, ça part chez l'imprimeur mercredi si tout va bien. On est sur les finitions, mais il y a beaucoup de matériel et donc beaucoup à maquetter. Le bouquin de base fera 144 pages tassé raz la gueule (mais très lisible hein). Pour le prix, c'est entre 40 et 42 euros (ça se décide aujourd'hui) - mais bon, un livre, un livret, un écran, 108 cartes à jouer : il y a vraiment plein de matériel.
LG
Et c'est exactement ça, cher Droïd.
Sinon, pour une sortie. Début juillet j'espère. Normalement, ça part chez l'imprimeur mercredi si tout va bien. On est sur les finitions, mais il y a beaucoup de matériel et donc beaucoup à maquetter. Le bouquin de base fera 144 pages tassé raz la gueule (mais très lisible hein). Pour le prix, c'est entre 40 et 42 euros (ça se décide aujourd'hui) - mais bon, un livre, un livret, un écran, 108 cartes à jouer : il y a vraiment plein de matériel.
LG
- Nolendur
- Dieu matters
C'est con. J'avais déjà utilisé ce système (inspiré par je ne sais plus quel blog OSR), mais je n'avais pas pensé au +1 en cas de score inférieur. Et pourtant, ça fait toute la différence en évitant la frustration du joueur qui gagne un niveau sans gagner de pv.
Sinon, tout ce que je lis sur Oltréé me fait méchamment envie. J'espère que vous avez prévu un tirage suffisant (ou un éventuel retirage en cas d’épuisement rapide), parce qu'à voir tous ceux qui disent qu'ils vont craquer, j'ai peur de rentrer de vacances pour m'apercevoir qu'il n'y en a plus dans les rayons.
Sinon, tout ce que je lis sur Oltréé me fait méchamment envie. J'espère que vous avez prévu un tirage suffisant (ou un éventuel retirage en cas d’épuisement rapide), parce qu'à voir tous ceux qui disent qu'ils vont craquer, j'ai peur de rentrer de vacances pour m'apercevoir qu'il n'y en a plus dans les rayons.

- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Qui eux-même ont repiqué ça ailleurs ... c'est un des grands classiques (carrément bien vus) de nombreux rétros et blogs OSRLe Grümph a écrit :C'est piqué dans SWN ^^
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- lordsamael
- Banni
Gagnez du temps et vendez directement le tirage de Oltréé sur le forum 

- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Je confirme, mon perso à charclé comme un goret, et plaçant certaines attaques carrément dévastratrices, grâce aux dés explosifs, mais a fini à 2 ou 3 PV, après un claque version XXLLe Grümph a écrit :Sachant que les dégâts infligés sont explosifs, ça peut quand même encore aller très très vite ^^
LG
Sincèrement ça pulse, et amha, même à niveaux sérieux, ont ne doit pas se sentir tant que ça en sécurité.
De toute façon, dans Oltrée, la mort d'un PJ ne doit pas être impossible ou exceptionnelle. (ama, ça fait vraiment parti des charmes et de l'intérêt du jeu).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Fil
- Mystique
J'ai déjà prévenu mon fournisseur officiel de bonne came ... pardon, de jdr de qualité, que si il ne m'en gardait pas un de coté pour qu'en je reviens de vacances, je ne pouvais plus garantir son intégrité physique

- Le Grümph
Si seulementlordsamael a écrit :Gagnez du temps et vendez directement le tirage de Oltréé sur le forum

Mais bon, je le reconnais, Oltréé ! c'est vraiment mon gros gros bébé dont je suis super fier. J'ai vraiment hâte qu'il soit entre vos mains, alors faudra m'excuser si j'en fais un peu la pub dans les semaines qui viennent ^^
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Vous embêtez pas avec le prix : faites le à 44 euros (c'est rond et ça s'accorde avec le nombre de page) et tout le monde sera content !Le Grümph a écrit :Sinon, pour une sortie. Début juillet j'espère. Normalement, ça part chez l'imprimeur mercredi si tout va bien. On est sur les finitions, mais il y a beaucoup de matériel et donc beaucoup à maquetter. Le bouquin de base fera 144 pages tassé raz la gueule (mais très lisible hein). Pour le prix, c'est entre 40 et 42 euros (ça se décide aujourd'hui) - mais bon, un livre, un livret, un écran, 108 cartes à jouer : il y a vraiment plein de matériel.

C'est toujours à l'ordre du jour, la traduction de SWN ?Le Grümph a écrit :C'est piqué dans SWN ^^
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Le Grümph
Elle est en cours et bien avancée - on a aussi de belles illustrations. Mais là, on a pris du retard quand même. Je vais bosser dessus cet été et j'espère que ça sortira à l'automne.
LG
LG