F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: F.A.T.E.

Message par Udo Femi »

mass a écrit :Je dois créer un personnage Fate pour Dying Earth, et j'avoue que Fate c'est pour l'instant pas mon truc (même si mon MJ m'a fait une belle explication hier soir), si une bonne âme peut me venir en aide. (mon MP est ouvert)
quel système ? quelle version de Fate, quel jeu exqctement, je veux dire ?
vous le faîtes dans votre coin, alors que la créa de perso comporte la moitié des étapes (tous ceux qui concernent les Aspects) à faire en commun pour souder le groupe et lier les persos entre eux (et aider le joueur à générer ses Aspects, difficiles parfois à sortir de nulle part).

bizarre, bizarre...
Dernière modification par Udo Femi le mar. déc. 10, 2013 3:29 pm, modifié 2 fois.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Ca doit être le hack Dying Earth de Golgorosh, y a un lien dispo sur le groupe Google+ français de Fate.
Dernière modification par dogboy le mar. déc. 10, 2013 3:28 pm, modifié 1 fois.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

C'est ça.
"Mal à la tête"... :-)

Je voudrais faire un truc entre Tuco et Alcazar qui sait se servir d'une rapière.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Udo Femi

Message par Udo Femi »

je me répète, mais la créa de perso, faut la faire en groupe, de son côté c'est beaucoup de brainstorming pour pas grand'chose
ou alors y'a juste à choisir quelques compétences-clefs, 1 Aspect ou 2 qui soient évidents et le reste à faire tous à la table.

après je ne serai pas d'une grande aide ne l'occurence, je ne connais ni le hack de Golgorosh, ni les bouquins de Dying Earth
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Golgorosh
Zelateur

Message par Golgorosh »

Alcazar ? Le Général Alcazar ? :mrgreen:

Plus sérieusement :

Quel genre de personnage tu veux jouer ?
Que sait-il faire ?
Quels sont ses points forts ?
Quelle est sa faiblesse principale ?
Combattant de la confrérie du fer blanc ? Roublard du cercle Zomatologique ? Mage rabouteux ? Marchand de Clapuches Nains? ? Eleveur de Ximul ?
Comment se comporte t-il ? Grande gueule ? Timide mais efficace ? Efficace tout court ?
Le mieux c'est que tu imagines ce que tu veux jouer, que tu l'écrives, et on se fait une session pour re-écrire tes aspects (et tes prouesses).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Effectivement la création de perso en groupe c'est quand même vaaachement mieux, je confirme.
mass a écrit : Je voudrais faire un truc entre Tuco et Alcazar qui sait se servir d'une rapière.
Je ne connais pas le hack en question, mais sous FATE Core et pour t'inspirer un peu je verrais bien par exemple:
Tuco Alcazar
descr: petit trapu mal rasé au teint basané, pas trop lavé et avec des vêtements pour le moins douteux

Aspect principal:
Truand tonitruant mais truculent
Trouble
Darwin aurait été fier de moi (le roi de l'opportunisme, difficile de se fier à lui, par contre il s'adapte à tout sans vergogne)

Aspect 1:
C'est mon trésor, je lâche pas l'affaire (obnubilé par l’appât du gain mais tenace du coup)
Aspect 2:
Caramba! Viva la revolution! ( un côté idéaliste indéniable qui le rend sympathique mais ça peut le piéger dans ce monde de salopards)
Aspect 3:
Personne ne connait la botte de Tuco, ils sont tous morts (pour l'aspect fine lame, mais ça sous-entend aussi qu'il doit avoir pas mal d'ennemis)

Pour les compétences, ça dépend de celles dispo dans le Hack, mais ça tourne autour du combat de mêlée, du bluff, de la survie, de la ruse, de la perception/instinct etc
Et voilou!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Personnellement je donnerais le même conseil qu' Udo Femi, la création de personnage se fait plus facilement en rebondissant sur les idées des autres et cette méthode permet de souder les personnages, de leurs donner un passé qui explique pourquoi ils sont ensemble. Après si c'est impossible pour vous de vous réunir avant c'est dommage, essayez de communiquer dans ce cas pour imbriquer les vies de vos personnages et de créer des aspects qui montrent ces liens ( en plus de faire des liens avec l'univers joué).
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

avis partagé mais j'aime bien que les joueurs fassent leur concept de leur côté en ayant le temps de réfléchir puis d'adapter en fonction des concepts de chacun. Ca marche pas mal
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Merci Cryoban je vais partir de cela et peaufiner.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

http://www.lythia.com/game_aides/fate-of-harn/

Je ne suis pas le premier à avoir l'idée d'un Fate of Hârn, mais visiblement, je ne prends pas du tout la même direction. Il y a des morceaux dedans qui sont tellement complexes que je ne vois même pas l'intérêt ou l'ajout du truc. Mention spécial aux Extras sur la magie. Si c'était pour pondre ça, ils pouvaient utiliser Strand of Fate plutôt que FateCore...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

D'ailleurs je ne sais pas si certains ont vu mais Hero Lab va lancer la beta de son extension FATE pour créer et tenir à jour PJ et PNJ.
deBorn
Zelateur

Message par deBorn »

Rien à voir, mais j'aimerai avoir votre avis...

http://talescorps.net/hack-fate-kuro-partie-1/

Merci.
We are all Us!
Traducteur Runequest (entre autres) / Auteur Chaosium / A pen to hire 
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit :http://www.lythia.com/game_aides/fate-of-harn/

Je ne suis pas le premier à avoir l'idée d'un Fate of Hârn, mais visiblement, je ne prends pas du tout la même direction. Il y a des morceaux dedans qui sont tellement complexes que je ne vois même pas l'intérêt ou l'ajout du truc. Mention spécial aux Extras sur la magie. Si c'était pour pondre ça, ils pouvaient utiliser Strand of Fate plutôt que FateCore...
tu as accès au Fate Core Toolkit ?
je le lisais hier et y'a des trucs très intéressants pour travailler l'aspect gritty du système, pas mal éloignées de ce dont on a pu discuter niveau bricolage ici...
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Normalement, oui, puisque j'ai backé (et je crois que je devrais le recevoir en dur un jour avec deux autres livres Fate que j'ai pris).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

tu devrais déjà avoir accès aux PDF alors...
je regarde ce soir et je t'en reparle ;-)
Verrouillé