Mes joueurs ont refait leurs persos en s'inspirant du kit. J'ai donc un "Lowhrick-like" avec 30 XP en plus, mais plus orienté armes à distance que mêlée. Il tache déjà un peu (il tire avec 3 dés jaunes), mais bon, avec face à des gens qui tirent en mode étourdissant (dégâts de stress), il a pas trop fait le malin longtemps...Yusei a écrit :Ça dépend peut-être des personnages également. C'est sourtout le Lowhrick du kit d'initiation (+75 XP environ) qui me cause des soucis. Oskara est aussi un peu une brute, mais me semble plus gérable (elle encaisse moins). Après, c'est sans doute aussi moi qui ne sais pas mettre assez de pression sur les joueurs (notamment avec le stress).Humphrey B a écrit :Du coup je me pose des questions sur ma bonne compréhension des règles !
Star Wars Edge
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Re: Star Wars Edge
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
-
- Dieu en cavale
C'est clair. Bon, les 4 dés jaunes c'est en utilisant un talent qui lui coûte 2 en stress à chaque fois, mais il a aussi une bonne réserve. Il est nettement moins bon à distance, heureusement.Elyandel a écrit : D'un coté 4 DJaune, c'est clairement un des meilleurs combattants de l'univers. En plus il doit avoir un encaissement assez important.
Oui, je pense qu'il faut jouer là dessus. C'est suggéré dans les règles, mais sans donner d'exemples de trucs coûtant du stress, ni combien. (En dehors des jets de Peur indiqués dans Par delà la bordure)Sinon : Balade en jungle ? 1 stress/h
Un bruit étrange, tout le monde se regarde prêt au combat : 1 stress.
Une bête sauvage qui hurle dans les sous-bois Attaque mentale pour X stress.
Une dispute = Stress
Tiens, sinon, je n'avais pas pensé à faire tirer mes PNJ en mode étourdissant. Intéressant.
- kybuto
- Zelateur
Ouaip c'est une très bonne idée.Yusei a écrit :Tiens, sinon, je n'avais pas pensé à faire tirer mes PNJ en mode étourdissant. Intéressant.
Si je ne me trompe pas, la valeur d'encaissement viendra quand même en déduction mais cela risque d'être quand même plus dangereux que les tirs normaux (pour les PJs).
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Je confirme :
- que la valeur d"encaissement se déduit
- que c'est efficace
(et je l'ai pas fait exprès hein, c'est juste que les chasseurs de primes voulaient les PJs vivants !)
- que la valeur d"encaissement se déduit
- que c'est efficace

(et je l'ai pas fait exprès hein, c'est juste que les chasseurs de primes voulaient les PJs vivants !)
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
Est-ce que quelqu'un possède les documents pdf présentant les carrières des personnages à Star Wars ? Ceux-ci étaient présent sur l'ancien site mais ne sont pas encore réapparus.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
-
- Dieu des vampires d'avant
Les arbres de compétences ?Cyrano a écrit :Est-ce que quelqu'un possède les documents pdf présentant les carrières des personnages à Star Wars ? Ceux-ci étaient présent sur l'ancien site mais ne sont pas encore réapparus.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
Je crois, oui. Je ne les avais pas téléchargés à l'époque et donc ne connais pas trop leur contenus, mais je crois que c'est ça. En tout cas, les arbres de talent m'intéressent 

-
- Dieu des vampires d'avant
Je les ai mis là : http://ddata.over-blog.com/0/02/34/66/SW-EOE.zipCyrano a écrit :Je crois, oui. Je ne les avais pas téléchargés à l'époque et donc ne connais pas trop leur contenus, mais je crois que c'est ça. En tout cas, les arbres de talent m'intéressent
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
Merci 

-
- Dieu en cavale
Suite et "fin" de "par delà la bordure", gros échec pour moi. Je me demande à quel point j'aurais dû remettre le groupe sur les rails de la campagne, parce que là ils sont passés à côté de presque tout, simplement pour avoir été un peu pressés de partir de la Roue, et pour avoir mal pris les menaces du capitaine.
Spoiler:
- petit coeur
- Prophète
Bonjour, a la lecture de ton message, je me permets de répondre car je fais, moi aussi, jouer cette campagne et même si je suis bien moins avancé que toi (ils viennent juste d’arriver sur Cholganna), j’ai déjà préparé la suite de la campagne en connaissance des PJs sur ma table.
Attention, il ne s’agit pas de remarque dans un but moralisateur, loin de là, mais de prendre ton expérience et la mienne pour (peut être) aider de futur MJ qui aimeraient quand même master cette campagne …
Je reprends donc tes points ci-dessous, en respectant ta balise Spoiler.
Encore MERCI pour ton retour, il va bcp m’aider et je te souhaite le meilleur dans ta prochaine campagne SW :EotE !
Attention, il ne s’agit pas de remarque dans un but moralisateur, loin de là, mais de prendre ton expérience et la mienne pour (peut être) aider de futur MJ qui aimeraient quand même master cette campagne …
Je reprends donc tes points ci-dessous, en respectant ta balise Spoiler.
Spoiler:
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
-
- Dieu en cavale
Spoiler:
- petit coeur
- Prophète
Pour info : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5205
Le prochain sup' pour SW:EotE, le codex pour les contrebandier.
Les trois nouvelles spé : Charmer, Gambler, and Gunslinger
Le prochain sup' pour SW:EotE, le codex pour les contrebandier.
Les trois nouvelles spé : Charmer, Gambler, and Gunslinger
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Idem. Merci Yusei !petit coeur a écrit :Encore MERCI pour ton retour, il va bcp m’aider et je te souhaite le meilleur dans ta prochaine campagne SW :EotE !

Cela m'a aidé à repenser l'aventure de "fond en comble" (plus s'attacher au côté bac à sable tout en y ajoutant mon pitch) et pour l'heure, tout roule parfaitement (les joueurs sont contents).
Si j'ai le temps, je me lancerais peut-être ds le CR.
a+
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Poursuite de par-delà la Bordure et ça se passe plutôt pas mal (suite à diverses adaptations) : les PJ sont sur Cholganna et viennent de contacter Harsol et sa bande.
Une petite question, suite à la discu sur les déceptions de 2014 où SW Edge a été cité pas mal de fois : vous utilisez tjs le système officiel ou vous en avez changé ?
Une petite question, suite à la discu sur les déceptions de 2014 où SW Edge a été cité pas mal de fois : vous utilisez tjs le système officiel ou vous en avez changé ?