[References TECHNIQUES] Liens Utiles...
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Re: [References TECHNIQUES] Liens Utiles...
je cherchais de quoi sonoriser notre campagne à venir de Always/Never/Now, du cyberpunk orienté action-missions.
Et je tombe sur un type qui a crée de belles playlists de musique électronique, piochant dans des prod' normales ou de la B.O. avec un classement par thématique de scène: Infiltration, Hacking, Chase, Boss Fight, Downtime, etc... sur le modèle des scènes qu'on peut trouver dans des JV genre Deus Ex.Ca tombe bien, ANN fonctionne exactement comme ça !
C'est très homogène niveau ambiance et assez "discret" pour servir de toile de fond sans que ce soit redondant.
Bref c'est du tout bon et ça se trouve là:
https://www.youtube.com/watch?v=bvkwTsTrWeM
(celui-ci fait déjà 2h et propose des liens pour 3 autres mix du même accabit)
Et je tombe sur un type qui a crée de belles playlists de musique électronique, piochant dans des prod' normales ou de la B.O. avec un classement par thématique de scène: Infiltration, Hacking, Chase, Boss Fight, Downtime, etc... sur le modèle des scènes qu'on peut trouver dans des JV genre Deus Ex.Ca tombe bien, ANN fonctionne exactement comme ça !
C'est très homogène niveau ambiance et assez "discret" pour servir de toile de fond sans que ce soit redondant.
Bref c'est du tout bon et ça se trouve là:
https://www.youtube.com/watch?v=bvkwTsTrWeM
(celui-ci fait déjà 2h et propose des liens pour 3 autres mix du même accabit)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Ca commence par du Blade Runner, forcément, ça ne peut être que bon
Zeben, qui surkiffe cette BO !
EDIT: la BO de Shadowrun returns (dans les liens proposés sur ton lien Udo) est bien sympa aussi pour du cyberpunk.

Zeben, qui surkiffe cette BO !
EDIT: la BO de Shadowrun returns (dans les liens proposés sur ton lien Udo) est bien sympa aussi pour du cyberpunk.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
En musique cyberpunk, j'approuve Blade Runner et Shadowrun returns et je relance d'un Remember Me (la musique du jeu), Far Cry Blood Dragon (pour le chrome qui sent bon les 80s) et des BOs des films Inception et Oblivion (pour les scènes de tension)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Gabryel2
- Pratiquant
Un incroyable générateur de système pour Stars without number.
Les générations peuvent même être téléchargées sous forme de fichier zip.
http://www.emichron.com/swn/
bluffé...
bluffé...
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
Intéressant, mais c'est dommage qu'il ne tienne pas du tout compte des systèmes solaires, là les planètes sont des corps isolés dans l'espace. L'idéal aurait été que pour chaque planète on ait la composition du système solaire, même sommairement en une ligne (par exemple : planète 1 - désert volcanique, planète 2 - océan stérile etc.)Gabryel2 a écrit :Un incroyable générateur de système pour Stars without number.
bluffé...
Dernière modification par Cyrano le ven. janv. 23, 2015 9:52 pm, modifié 2 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
- Acritarche
- Dieu d'après le panthéon
J'ai enfin pris le temps de faire une archive avec mes outils pour jouer en iso3D dans Roll20.
Pour transformer un plan en iso3D, tournez-le de 45°, puis écrasez-le verticalement à 57,7% de sa hauteur.

Pour transformer un plan en iso3D, tournez-le de 45°, puis écrasez-le verticalement à 57,7% de sa hauteur.

- Lotin
J'avoue, mais le fichier ne semble plus disponible. Puis-je faire mon pénible en mendiant sa mise à disposition ?!Acritarche a écrit :Vous avez besoins de dés pour votre fichier? Voici un bundle .svg et .png en CC-by-sa
Merci d'avance.
- Acritarche
Je les avais changés de place... C'est réparé! Et merci de l'avoir signalé!Lotin a écrit :J'avoue, mais le fichier ne semble plus disponible. Puis-je faire mon pénible en mendiant sa mise à disposition ?!Acritarche a écrit :Vous avez besoins de dés pour votre fichier? Voici un bundle .svg et .png en CC-by-sa
Merci d'avance.

- Lotin
SuperAcritarche a écrit :Je les avais changés de place... C'est réparé! Et merci de l'avoir signalé!

- Acritarche
- zuzul
- Dieu par accident
Pour les utilisateurs de tablette / smartphone Android, j'ai trouvé un outil qui peut se révéler pratique : Instant Sounds
Il s'agit d'une app qui permet d'associer des sons à des boutons, pour les jouer en direct.
Son gros avantage est que c'est entièrement paramétrable et gratuit. Vous pouvez donc associer vos sons favoris pour générer une ambiance à la demande.
Il s'agit d'une app qui permet d'associer des sons à des boutons, pour les jouer en direct.
Son gros avantage est que c'est entièrement paramétrable et gratuit. Vous pouvez donc associer vos sons favoris pour générer une ambiance à la demande.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Intéressant... C'est forcément un son (i.e. court) ou ça peut être toute une musique?
(Je pense à Guts, par exemple, où quand un PJ veut déclencher son moment badass où il déchire tout, il lance sa musique. On pourrait avoir 1 bouton par PJ, plus les musiques du scénar en pré-programmé, etc).
On peut mettre jusqu'à combien de boutons? ^^
(Je pense à Guts, par exemple, où quand un PJ veut déclencher son moment badass où il déchire tout, il lance sa musique. On pourrait avoir 1 bouton par PJ, plus les musiques du scénar en pré-programmé, etc).
Dernière modification par KamiSeiTo le mer. janv. 18, 2017 12:04 pm, modifié 1 fois.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- zuzul
- Dieu par accident
J'ai testé avec une musique de 8 minutes et je n'ai pas vu d'arrêt.KamiSeiTo a écrit :Intéressant... C'est forcément un son (i.e. court) ou ça peut être toute une musique?
(Je pense à Guts, par exemple, où quand un PJ veut déclencher son moment badass où il déchire tout, il lance sa musique. On pourrait avoir 1 bouton par PJ, plusles musiques du scénar en pré-programmé, etc).
Edit : pour le nombre de bouttons, ça dépend de la place dispo sur ton écran. Sur ma tablette, j'ai collé actuellement 8 boutons, il me reste largement de la place !
- Acritarche
Besoin d'un nom? C'est là: http://www.behindthename.com/random/
- zuzul
- Dieu par accident
Je ne me souviens plus si je l'avais posté :
http://youarelistening.to/
Un excellent site sonore pour COPS ou tout jeu de flic/contemporain. Deux bandes sons dissociées disponibles : une playlist (calme) de fond et des enregistrements de Police Department suivant les grandes villes américaines.
Je recommande chaudement en ambiance, combiné à quelques sons d'ambiance avec l'outil que j'ai collé page précédente, y'a de quoi s'éclater.
http://youarelistening.to/
Un excellent site sonore pour COPS ou tout jeu de flic/contemporain. Deux bandes sons dissociées disponibles : une playlist (calme) de fond et des enregistrements de Police Department suivant les grandes villes américaines.
Je recommande chaudement en ambiance, combiné à quelques sons d'ambiance avec l'outil que j'ai collé page précédente, y'a de quoi s'éclater.