Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola

Message par killerklown »

Rahyll a écrit :Ce qu'on oublie aussi c'est que Degenesis n'est pas une "nouveauté". La première édition (en VO) est sorti il y a dix ans (et encore, elle avait été précédée par des versions moins abouties qui ont été partiellement réutilisées) et le jeu a, de ce que j'ai compris, très bien marché en Allemagne. D'ailleurs, il y a eu plusieurs extensions (les Justitian, les Psychonauts, les Spitaliers, une mini campagne aussi de mémoire) et un mag de JdR allemand, Mephisto (je ne sais pas si ça existe encore), comprenait très souvent des scenarii pour Degenesis.
Mephisto existe toujours.
Le numéro 58 du printemps était d'ailleurs consacré à DeGenesis. Pas encoré réussi à le choper malheureusement.
Image
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Galf
Zelateur

Message par Galf »

la sortie de la version française est repoussée au 1er trimestre 2016 (conception/localisation)
http://www.edgeent.com/prochainement
" D'façon j'ai plus d'argent, laissez-moi tranquille ! "
micka
Evêque

Message par micka »

Galf a écrit :la sortie de la version française est repoussée au 1er trimestre 2016 (conception/localisation)
Il me semble que c'était prévu comme ca déjà. Espérons qu'il ne soit pas repoussé davantage parce que 1er trimestre dans l'espérance collective signifie janvier, alors que dans les fait ca peut très bien être fin mars...

Oh my F... G... !!! Encore tant de temps à attendre 8|

C'est horrible :(
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

micka a écrit :
Galf a écrit :la sortie de la version française est repoussée au 1er trimestre 2016 (conception/localisation)
Il me semble que c'était prévu comme ca déjà. Espérons qu'il ne soit pas repoussé davantage parce que 1er trimestre dans l'espérance collective signifie janvier, alors que dans les fait ca peut très bien être fin mars...
Je m'étais pas intéressé plus que ça à Degenesis mais on dirait que ça a vraiment de la gueule. Par contre, perso s'il y a des doutes sur le suivi de la gamme en VF, ce sera la version anglaise pour moi (et oui, c'est un cercle vicieux...).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
FenrirDarkWolf
Initié

Message par FenrirDarkWolf »

Comme toujours, le suivi de la gamme va surtout dépendre des ventes...

Sinon oui, ça à de la gueule (à part la feuille de perso, qui est basique de chez basique)...
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

J'avoue que j'ai fort envie de me procurer Degenesis, mais ce petit jeu de roulettes russes avec les éditeurs français sur "devine, cher client, si on va effectuer un suivi de la gamme ou non" me lasse, on dirait une nouvelle mode :rock . Évidemment on peut toujours argumenter sur le fait de se procurer les ouvrages de base en français puis la suite en anglais. Le problème viendra de l'uniformisation du vocabulaire entre anglais et français vis à vis des joueurs qui auront pris certaines habitudes, parfois ce n'est pas très gênant, parfois beaucoup plus :? .
J'écris, j'écris, mais comme l'avis des acheteurs semble peu importer dans notre petit monde, j'aviserai en temps voulu. J'en profite d'ailleurs pour signaler que le fait de dire que tout dépendra des ventes se veut une façon de faire porter le chapeau au client :mrgreen: . Un éditeur pourrait choisir d'annoncer qu'il va publier la gamme en entier (ici on parle de Degenesis pas de D&D je ne pense pas qu'il y aura 6 ou 8 bouquins qui sortiront sur 6 mois, 1 an). Ce qui rassérénerait peut être les acheteurs dans le fait de pouvoir bénéficier de toute la gamme, et ainsi de se préparer financièrement à l'achat de cette dernière dans notre belle langue :P .
Quand à la pseudo lourdeur financière de Degenesis avec ses 99€ les deux bouquins superbement édités en papier glacé, laissez moi rire... je pense que certains ont de l'humour, rappeler moi le prix de D&D avec son triptyque indispensable, ou de jeux comme Shadowrun, Cthulhu :roll: . On ne parlera même pas des "Kickstarter" fort bien fichus avec le bouquin de base à 35€ mais si vous voulez le supplément de campagne qui décrit l'univers, supplément totalement indispensable, avec entre temps trois paliers inutiles, pouf le prix passe miraculeusement à 100€ et plus, ce pour deux bouquins utiles le reste étant au mieux de l'enrobage, au pire du gaspillage de ressources :twisted: .

Bon c'est pas tout cela, le chien aboie mais cela n’empêchera pas la caravane de passer en s'en foutant royalement :bravo: .
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Rahyll
Mystique

Message par Rahyll »

FenrirDarkWolf a écrit :Sinon oui, ça à de la gueule (à part la feuille de perso, qui est basique de chez basique)...
Oui mais ça, à la limite, un p'tit passage sur photoshop et avec tout le matos graphique qu'il y a ça "s'arrange" un peu...
Spoiler:
Image
:mrgreen:
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Rahyll a écrit :...
Spoiler:
Image
:mrgreen:
Effectivement, beau boulot :yes: .
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
FenrirDarkWolf
Initié

Pas mal du tout !!! :yes:
(même si certains termes ne sont pas les bons)
Rahyll
Mystique

Message par Rahyll »

FenrirDarkWolf a écrit :Pas mal du tout !!! :yes:
(même si certains termes ne sont pas les bons)
Oui à ma décharge j'ai fait ça à la sortie de la version allemande il y a foulalalalala... ;)
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Pierrick
Banni

Message par Pierrick »

wolfy a écrit :J'avoue que j'ai fort envie de me procurer Degenesis, mais ce petit jeu de roulettes russes avec les éditeurs français sur "devine, cher client, si on va effectuer un suivi de la gamme ou non" me lasse, on dirait une nouvelle mode :rock . Évidemment on peut toujours argumenter sur le fait de se procurer les ouvrages de base en français puis la suite en anglais. Le problème viendra de l'uniformisation du vocabulaire entre anglais et français vis à vis des joueurs qui auront pris certaines habitudes, parfois ce n'est pas très gênant, parfois beaucoup plus :? .
J'écris, j'écris, mais comme l'avis des acheteurs semble peu importer dans notre petit monde, j'aviserai en temps voulu. J'en profite d'ailleurs pour signaler que le fait de dire que tout dépendra des ventes se veut une façon de faire porter le chapeau au client :mrgreen: . Un éditeur pourrait choisir d'annoncer qu'il va publier la gamme en entier (ici on parle de Degenesis pas de D&D je ne pense pas qu'il y aura 6 ou 8 bouquins qui sortiront sur 6 mois, 1 an). Ce qui rassérénerait peut être les acheteurs dans le fait de pouvoir bénéficier de toute la gamme, et ainsi de se préparer financièrement à l'achat de cette dernière dans notre belle langue :P
Quoi qu'il en soit, il faudrait être sacrément con pour continuer à soutenir une gamme qui coute aussi cher à produire si les ventes sont misérables non ?
Traductier.
FenrirDarkWolf
Initié

wolfy a écrit :J'en profite d'ailleurs pour signaler que le fait de dire que tout dépendra des ventes se veut une façon de faire porter le chapeau au client :mrgreen: . Un éditeur pourrait choisir d'annoncer qu'il va publier la gamme en entier (ici on parle de Degenesis pas de D&D je ne pense pas qu'il y aura 6 ou 8 bouquins qui sortiront sur 6 mois, 1 an). Ce qui rassérénerait peut être les acheteurs dans le fait de pouvoir bénéficier de toute la gamme, et ainsi de se préparer financièrement à l'achat de cette dernière dans notre belle langue :P .
C'est pourtant bel et bien le cas : le production d'un jeu / d'un supplément à un coût (traduction / impression...), et si les ventes ne suivent pas, y'a peu d'intérêt pour un éditeur à poursuivre la gamme...
D&D étant un mauvais exemple, car lui se vend bien...

Edit : bon, je paraphrase un peu Pierrick, mais c'est pas grave...
keraoc
Prêtre

Message par keraoc »

FenrirDarkWolf a écrit :C'est pourtant bel et bien le cas : le production d'un jeu / d'un supplément à un coût (traduction / impression...), et si les ventes ne suivent pas, y'a peu d'intérêt pour un éditeur à poursuivre la gamme...
Je pense que ce que voulait dire Wolfy, c'est qu'aujourd'hui le serpent se mord la queue dans les deux sens. Les éditeurs ne veulent pas suivre une gamme qui cartonne pas. Mais les acheteurs ont peur d'investir dans un jeux qui n'a pas de garantie d'être suivi. Donc personne n'achète, personne produit, mais au final tout le monde a envie :). IL faudrait que le risque soit pris un peu des deux côtés, rassuré en annoncant au moins un ou deux supplément, et acheter pour encourager (si on a envie)
micka
Evêque

Message par micka »

C'est toujours la même chose lorsqu'un jeu est adapté en Anglais ET en Francais. Les temps d'attente sont tellement long que les gens se rue sur la version anglaise.

Et c'est pareil pour les traductions de jeu Anglais, faut souvent attendre un an voir deux avant la VF. Du coup une majorité de fan hardcore on deja la VO. Pour ma part j'ai eu Numénéra un mois apres sa sortie VO, et il est à peine sur le rail de sortie en VF. Pour Degenesis, je me connais compulsif comme je suis la V(english) sera sur mon étagère mi novembre (l'Allemand c'est pas mon truc...). Mais je n'exclue pas d'acheter la VF en plus, si le jeu répond à mes attentes. Mais c'est quand même dommage ce décalage.
Répondre