J'avoue que j'ai fort envie de me procurer
Degenesis, mais ce petit jeu de roulettes russes avec les éditeurs français sur "devine, cher client, si on va effectuer un suivi de la gamme ou non" me lasse, on dirait une nouvelle mode

. Évidemment on peut toujours argumenter sur le fait de se procurer les ouvrages de base en français puis la suite en anglais. Le problème viendra de l'uniformisation du vocabulaire entre anglais et français vis à vis des joueurs qui auront pris certaines habitudes, parfois ce n'est pas très gênant, parfois beaucoup plus

.
J'écris, j'écris, mais comme l'avis des acheteurs semble peu importer dans notre petit monde, j'aviserai en temps voulu. J'en profite d'ailleurs pour signaler que le fait de dire que tout dépendra des ventes se veut une façon de faire porter le chapeau au client

. Un éditeur pourrait choisir d'annoncer qu'il va publier la gamme en entier (ici on parle de
Degenesis pas de D&D je ne pense pas qu'il y aura 6 ou 8 bouquins qui sortiront sur 6 mois, 1 an). Ce qui rassérénerait peut être les acheteurs dans le fait de pouvoir bénéficier de toute la gamme, et ainsi de se préparer financièrement à l'achat de cette dernière dans notre belle langue

.
Quand à la pseudo lourdeur financière de
Degenesis avec ses 99€ les deux bouquins superbement édités en papier glacé, laissez moi rire... je pense que certains ont de l'humour, rappeler moi le prix de D&D avec son triptyque indispensable, ou de jeux comme Shadowrun, Cthulhu

. On ne parlera même pas des "Kickstarter" fort bien fichus avec le bouquin de base à 35€ mais si vous voulez le supplément de campagne qui décrit l'univers, supplément totalement indispensable, avec entre temps trois paliers inutiles, pouf le prix passe miraculeusement à 100€ et plus, ce pour deux bouquins utiles le reste étant au mieux de l'enrobage, au pire du gaspillage de ressources

.
Bon c'est pas tout cela, le chien aboie mais cela n’empêchera pas la caravane de passer en s'en foutant royalement

.