Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Je ne reproche pas l'idée, mais je pense qu'ils auraient aussi du faire un geste pour les premiers acheteurs : la campagne, par exemple, n'est pas comprise dans les offres du Black Friday car elle n'est pas sortie. Le Pré-achat est toujours plein pot. Dire que les acheteurs qui avaient acheté avant pourraient l'avoir a -25% par exemple, ou même -15%, mais un geste pour les gens qui ont acheté les éditions limitées et soutenu le projet, ca aurait été une bonne idée commerciale de leur part.
Là je leur ai répondu en leur disant que je n'acheterai plus aucun produit chez eu en dehors du Black Friday.
Je finis en leur disant "what's the point of pre-ordering ?"
Là je leur ai répondu en leur disant que je n'acheterai plus aucun produit chez eu en dehors du Black Friday.
Je finis en leur disant "what's the point of pre-ordering ?"
- Coarek
- Intergalactique
La précommande, ca sert à avoir son produit plus tôt, et à "supporter" le projet en montrant qu'on est intéressé. Parfois les précommandes sont sujettes à des réductions, plus souvent sous la forme de bonus en plus (PDF gratuits en plus, un peu moins cher ...).
Je comprends ton désarroi et le frustration de se dire "ha bah à quelques jours près, je payais 50% moins cher". Mais je trouve çà un peu dommage de prendre la mouche comme çà, c'est la loi du marché
Je comprends ton désarroi et le frustration de se dire "ha bah à quelques jours près, je payais 50% moins cher". Mais je trouve çà un peu dommage de prendre la mouche comme çà, c'est la loi du marché

- Krieghund
- Dieu du fleuve
sauf que dans le cas présent, la précommande n'apporte donc rien du tout. Tu as ton jeu un mois avant des gens qui paieront 50% de moins et qui auront les mêmes avantages...Coarek a écrit :La précommande, ca sert à avoir son produit plus tôt, et à "supporter" le projet en montrant qu'on est intéressé. Parfois les précommandes sont sujettes à des réductions, plus souvent sous la forme de bonus en plus (PDF gratuits en plus, un peu moins cher ...).
- Coarek
- Intergalactique
C'est le cas quand tu achètes (complétement au pif) une veste trois semaines avant les soldes d'hiver. Mais tu l'achète parce qu'elle te fait envie, parce que tu as froid, parce que tu as peur qu'il n'y en plus après .....Krieghund a écrit :sauf que dans le cas présent, la précommande n'apporte donc rien du tout. Tu as ton jeu un mois avant des gens qui paieront 50% de moins et qui auront les mêmes avantages...
Je veux dire, si la terre entière attendait en permanence les soldes pour acheter des produits, j'ai bien peur que la qualité globale des biens ne seraient plus tout à fait la même. Je pense que si tu as préco Degenesis, c'est que le jeu te semblait bon, que le prix te semblait justifié, que tu avais hâte de l'avoir et que tu l'as donc précommandé.
Ne crois pas que je cherche à prouver quoi que ce soit ou que je suis contre toi, je comprends tout à fait ton désarroi, mais c'est le genre de choses sur lequel il faut vite passer

- hamilcar
- Initié
Je comprends le désarroi des membres du financement participatif. C'est clairement du foutage de gueule. Il y a des termes sexuels invoquant le bas du dos qui me viennent à l'esprit quand à cette promotion surprise.
Par contre, je vais sauter le pas. Je l'avais regardé hier et avait réussi mon save de Will mais là, édition noire direct!
Par contre, je vais sauter le pas. Je l'avais regardé hier et avait réussi mon save de Will mais là, édition noire direct!
Mon premier jeu historique: [url=https://www.fsimgames.com/fr/guerres-de-religion/]GUERRES DE RELIGION – FELLOWSHIP OF SIMULATIONS (fsimgames.com)[/url]
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Non, je ne vois pas le même cas, sauf si tu avais commandé la veste au vendeur auparavant. Je ne parle pas d'achat coup de tête ici. Là, je ne dirai rien.
Donc oui, je l'ai acheté pour les raisons que tu donnes, et je ne regrette toujours pas. Mais sixmorevodka ont ici fait preuve d'un peu trop de légèreté vis à vis de toutes les personnes qui ont acheté le jeu pour ces raisons et qui moins d'un mois après, voient des personnes qui n'ont pas soutenu ce projet et cette compagnie, peuvent avoir la même chose (sans aucun changement). Ce n'est pas un souci sur le principe, mais sur le timing.
Le jeu serai sorti un mois plus tôt, je n'aurai pas de sentiment de foutage de gueule. Sentiment qui m'a fait ranger le jeu hier soir pour ne plus le lire tant qu'il n'aura pas disparu. J'avais un gout de cendre dans la bouche en le lisant.
Et effectivement, le bas de mon dos a des sensations étranges.
Donc oui, je l'ai acheté pour les raisons que tu donnes, et je ne regrette toujours pas. Mais sixmorevodka ont ici fait preuve d'un peu trop de légèreté vis à vis de toutes les personnes qui ont acheté le jeu pour ces raisons et qui moins d'un mois après, voient des personnes qui n'ont pas soutenu ce projet et cette compagnie, peuvent avoir la même chose (sans aucun changement). Ce n'est pas un souci sur le principe, mais sur le timing.
Le jeu serai sorti un mois plus tôt, je n'aurai pas de sentiment de foutage de gueule. Sentiment qui m'a fait ranger le jeu hier soir pour ne plus le lire tant qu'il n'aura pas disparu. J'avais un gout de cendre dans la bouche en le lisant.
Et effectivement, le bas de mon dos a des sensations étranges.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ca c'est pas vrai! Tu as déjà gagné mon éternelle gratitude et une inscription à mon panthéon des bienfaiteurs du jdr...c'est pas rien ça!Krieghund a écrit : sauf que dans le cas présent, la précommande n'apporte donc rien du tout.
...alors...heureuse?

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Belle analogie : Sixmorevodka est l'éjaculateur précoce qui dit "heureuse" a une jeune femme encore en attente de plaisir et qui va dans la piece d'a coté en honorer une autre plus longuement, porte ouverte et en disant que l'autre n'avait qu'à pas être la première, qu'il aurait tenu plus longtemps ! 

- Coarek
- Intergalactique
Je propose qu'on change de sujet 
De toute façon, vu les FDP, c'est pas hyper intéressant de commander, l'écran a 9.95 qui passe a 19.95, pas hyper intéressant

De toute façon, vu les FDP, c'est pas hyper intéressant de commander, l'écran a 9.95 qui passe a 19.95, pas hyper intéressant

- chak
- Evêque
non par contre l'édition black à 89 € port inclus vs 150 € hors port, ca reste bien intéressant (et j'y ai bien craqué), par contre, vu l'engouement ce ne sera pas dispo avant le 10/12 et il n'y aurait que 555 exemplaires (est-ce vrai ca, c'est une autre histoire)
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
-
- Dieu des vampires d'avant
Oui j'ai brièvement joué, un après midi création de personnage et début de scénario. J'ai malheureusement quitté la partie avant de tester le système.batronoban a écrit :Du coup Intyzlah, je sais que tu y a brièvement joué, tu en as pensé quoi ?
Alors mon avis à moi sur ce petit test :
- Visuellement (c'était les pdf) le jeu est une tuerie. Les illustrations sont magnifiques, inspirantes, superbes, variées, nombreuses et proposant un style et une ambiance cohérente. Pour moi ce jeu sera probablement le plus beau que j'ai connu. Cela fait pensé au côté art-book des Ombres d'Esteren.
- Mais là où cela diffère des Ombres c'est que toutes ces illustrations sont accompagnés d'une quantité d'information et illustre un monde riche en possibilité et fortement décrit et détaillé. L'Europe et l'Afrique revisitées à la mode Degenesis sont foisonnantes de diversités, présentent moult factions et nations : 7 cultures et 13 cultes permettant une fois combinés entre elle (et accompagné d'un concept) de créer un personnage. De peu que j'en ai vu chaque culture et chaque culte sont abondamment détaillées. On a de la matière pour jouer pendant longtemps.
- La création de personnage et le système sont classiques, mais la création est un peu longue avec bon nombre de points à répartir. Elle demande je pense une petite connaissance du système pour éviter de faire un personnage inutile ou incohérent. Et une aussi importante connaissance du monde et des différentes cultures pour bien choisir.
- Cela me fait penser aux clans de Vampire mais avec beaucoup plus de détails et de nuances qui rend difficile de résumer un personnage en une ligne (c'est à la fois un avantage et à la fois un inconvénient).
- La création de personnage vient exposer pour moi le plus gros défaut (si tant est qu'on puisse considérer cela comme un défaut) c'est le manque d'angle d'attaque et le fait que les cultures et cultes ne peuvent pas tous coopérer/vivre ensemble. C'est un univers à l'ancienne, tout y est détailler mais ce n'est pas pour ça qu'on doit pouvoir tout mélanger dans un même groupe ou dans une même campagne. En somme il faut que le mj ai en tête ce qu'il souhaite faire comme campagne ou qu'il s'entende avec les joueurs...
Voilà pour conclure, depuis, j'attends avec une grande impatience la version française pour me l'offrir.
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- micka
- Evêque
Ton PDF c'est une V Allemande ou une V Anglaise ? Sur leur site je ne vois nullement de PDF pour la V english...intylzah a écrit :Oui j'ai brièvement joué, un après midi création de personnage et début de scénario. J'ai malheureusement quitté la partie avant de tester le système.batronoban a écrit :Du coup Intyzlah, je sais que tu y a brièvement joué, tu en as pensé quoi ?
Alors mon avis à moi sur ce petit test :
- Visuellement (c'était les pdf) le jeu est une tuerie. Les illustrations sont magnifiques, inspirantes, superbes, variées, nombreuses et proposant un style et une ambiance cohérente. Pour moi ce jeu sera probablement le plus beau que j'ai connu. Cela fait pensé au côté art-book des Ombres d'Esteren.
- Mais là où cela diffère des Ombres c'est que toutes ces illustrations sont accompagnés d'une quantité d'information et illustre un monde riche en possibilité et fortement décrit et détaillé. L'Europe et l'Afrique revisitées à la mode Degenesis sont foisonnantes de diversités, présentent moult factions et nations : 7 cultures et 13 cultes permettant une fois combinés entre elle (et accompagné d'un concept) de créer un personnage. De peu que j'en ai vu chaque culture et chaque culte sont abondamment détaillées. On a de la matière pour jouer pendant longtemps.
- La création de personnage et le système sont classiques, mais la création est un peu longue avec bon nombre de points à répartir. Elle demande je pense une petite connaissance du système pour éviter de faire un personnage inutile ou incohérent. Et une aussi importante connaissance du monde et des différentes cultures pour bien choisir.
- Cela me fait penser aux clans de Vampire mais avec beaucoup plus de détails et de nuances qui rend difficile de résumer un personnage en une ligne (c'est à la fois un avantage et à la fois un inconvénient).
- La création de personnage vient exposer pour moi le plus gros défaut (si tant est qu'on puisse considérer cela comme un défaut) c'est le manque d'angle d'attaque et le fait que les cultures et cultes ne peuvent pas tous coopérer/vivre ensemble. C'est un univers à l'ancienne, tout y est détailler mais ce n'est pas pour ça qu'on doit pouvoir tout mélanger dans un même groupe ou dans une même campagne. En somme il faut que le mj ai en tête ce qu'il souhaite faire comme campagne ou qu'il s'entende avec les joueurs...
Voilà pour conclure, depuis, j'attends avec une grande impatience la version française pour me l'offrir.
Intylzah
Sinon en ce qui me concerne j'ai acheté !!! 50% sur la Black ça vaut carrément le coup. Par contre que les petits gars de Edge ne soient pas indignés car j'achèterais aussi la VF à ca sortie, mais en blanc

-
- Dieu des vampires d'avant
C'était un pdf anglais service presse.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- micka
- Evêque
Ah vénare... D'ailleurs si Edge prévois aussi une diffusion pdf... en VF ca m'interesse aussiintylzah a écrit :C'était un pdf anglais service presse.

-
- Initié
Edge a pas pour habitude de faire dans le PDF, donc faut pas rêver...