C'est marrant mais ça me fait penser à Numenéra ton intervention.Dude a écrit :Personnellement, le survol du pdf m'a confirmé dans mes doutes. Alors certes :
- la maquette est magnifique.
- les illustrations donnent le ton
- l'historique et le background semblent bien ficelés.
Mais on ne sait pas vraiment ce qu'on peut en faire.
C'est même affirmé par les auteurs. Ils conseillent simplement avant de se lancer dans la création de personnages de faire un point avec les joueurs pour savoir ce qu'ils ont envie de jouer. Et concernant les persos, de choisir un groupe équilibré (soit deux cogneurs, un guerrisseur, un discret, un tchatcheur) sans tenir compte de ce riche background. Puis de trouver un lien (même famille, même galère, même employeur).
On a donc un univers, des règles, mais pas de thème fort... Je trouve ça dommage. Dommage d'avoir un si beau jeu et de ne pas savoir par quel bout le prendre.
Le côté beau jeu qui a de la gueule et dont l'univers est bien ficelé mais une fois lu, tu te dis : j'en fais quoi ?
Pour prendre l'exemple de Vermine (ou d'autres), tu sais comment constituer un groupe et du coup, tu as des pistes de jeu.
C'est ce qui semble manquer dans Degenesis non ?