En Allemand ?orc a écrit :Bon, j'ai feuilleté la VO et ça tape tellement que j'ai craqué sur cette collector rouge. Il faut avouer, c'est magnifique
Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
- Theotimeb
- Profane
Je ne crois pas que ça ait été dit, mais il existe une feuille de personnage interactive (que vous connaissez peut-être) :
http://www.degenesis.com/character-en/
Je trouve que c'est une très bonne initiative et, pour une fois, ceux qui ne savent pas dessiner pourront avoir de jolies logos.
Bon, c'est en anglais, mais je crois que ça ne gêne personne xD
Et puis, certains disaient que la feuille de personnage est très (trop) sobre, mais perso, j'aime bien : pas de fioritures, c'est lisible et efficace.
http://www.degenesis.com/character-en/
Je trouve que c'est une très bonne initiative et, pour une fois, ceux qui ne savent pas dessiner pourront avoir de jolies logos.
Bon, c'est en anglais, mais je crois que ça ne gêne personne xD
Et puis, certains disaient que la feuille de personnage est très (trop) sobre, mais perso, j'aime bien : pas de fioritures, c'est lisible et efficace.
- Theotimeb
- Profane
D'ailleurs, qui est ce Sandy dont vous chantez les louanges ? Il a l'air d'être vraiment vraiment calé ^^
- Pierrick
- Banni
-
- Initié
Ben c'est le boss, quoi !Theotimeb a écrit :D'ailleurs, qui est ce Sandy dont vous chantez les louanges ? Il a l'air d'être vraiment vraiment calé ^^

- Theotimeb
- Profane
Omfg il pèse dans le game du jdr
- ophicius
- Initié
Bon pour ma part j'ai passé ma commande pour l'édition de base en blanc. J'ai été un peu rebuté par le rouge/majenta/bordeau de la version collector. Je prendrai l'écran bientôt aussi je pense mais le temps que je me tape les 700 pages des deux premiers volumes et que le moment de jouer (enfin!!!) arrive, l'écran peut bien attendre 

- Jérôme l'ours
- Dieu des archivistes enseignants
La date de sortie a été précisées quelque part ?
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Sur le site d'Edge, il est passé sur "juillet 2016".Jérôme l'ours a écrit :La date de sortie a été précisées quelque part ?
- Jérôme l'ours
- Dieu des archivistes enseignants
Merci.Saladdin a écrit :Sur le site d'Edge, il est passé sur "juillet 2016".Jérôme l'ours a écrit :La date de sortie a été précisées quelque part ?
Tu vois ça où, plus précisément, sur leur site ? Que je puisse y retourner tout seul comme un grand...
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Ici : http://www.edgeent.com/prochainementJérôme l'ours a écrit :Tu vois ça où, plus précisément, sur leur site ? Que je puisse y retourner tout seul comme un grand...
- phil
- Profane
Bonjour , je passe sur ce topic depuis quelques temps sans avoir jamais répondu. J'ai lu pas mal de fois que certain mj ici avais du mal , pour soit trouver comment faire cohabiter les différents cultes, soit comment gérer les période entre les scénario.
Une bonne approche pourrais être dans ce cas de situer sa campagne a Justician.
"Le troisième chapitre, le plus fourni de par ses 98 pages, nous décrit l'existence des treize cultes dans Justitian. Ils sont tous présents dans la cité. Les personnages clés de chacun des cultes y sont présentés, ainsi que nombre de PNJ. Certains cultes comme les Hellvetiker sont peu décrits, mais ne se mêlant pas de politique, ils influent peu sur la vie de la cité. Ce qui n'est pas le cas des autres cultes : les Spitaliers, les Juges, les Descendants, les Chronistes, les Ferrailleurs, ... dont la description permet au lecteur de rentrer dans les arcanes du pouvoir des cultes et de la cité. "
source: grog - Justitian - Die Gerechte Faust .
De quoi faire pleins de scénario intrigue politique, rivalité entre cultes sur fond de monté en puissance des clans.En espérant qu'un supplément sur cette ville soit au programme de la 2 éme édition. une carte de justician et en dl sur le site : http://sixmorevodka.com/degenesis/downloads/
Sinon le prochain Casus Belli (n°19) contiendras un scénario pour Degenesis, il ne devrais pas tarder a être dans les kiosques.
Une bonne approche pourrais être dans ce cas de situer sa campagne a Justician.
"Le troisième chapitre, le plus fourni de par ses 98 pages, nous décrit l'existence des treize cultes dans Justitian. Ils sont tous présents dans la cité. Les personnages clés de chacun des cultes y sont présentés, ainsi que nombre de PNJ. Certains cultes comme les Hellvetiker sont peu décrits, mais ne se mêlant pas de politique, ils influent peu sur la vie de la cité. Ce qui n'est pas le cas des autres cultes : les Spitaliers, les Juges, les Descendants, les Chronistes, les Ferrailleurs, ... dont la description permet au lecteur de rentrer dans les arcanes du pouvoir des cultes et de la cité. "
source: grog - Justitian - Die Gerechte Faust .
De quoi faire pleins de scénario intrigue politique, rivalité entre cultes sur fond de monté en puissance des clans.En espérant qu'un supplément sur cette ville soit au programme de la 2 éme édition. une carte de justician et en dl sur le site : http://sixmorevodka.com/degenesis/downloads/
Sinon le prochain Casus Belli (n°19) contiendras un scénario pour Degenesis, il ne devrais pas tarder a être dans les kiosques.
- ophicius
- Initié
Je suis assez surpris du manque d'enthousiasme depuis quelques temps à propos de Degenesis qui pour moi (et cela n'engage que moi je le précise au cas où...) est probablement un des plus grands jdr jamais réalisé, tout y est (ambiance, design, intrigue, politique, relations sociales et morales, cultures diverses et variées, beaucoup de background, de nombreuses possibilité de personnages, de groupes, de scénarii, des règles qui tournent bien etc...).
J'ai vraiment hâte d'avoir la VF et d'y jouer
Quel type de perso imaginez vous créer? Pour moi ce sera un scrapper, une apocalyptics ou un anabaptist je pense. Le spitalier me tente bien aussi mais j'ai déjà deux joueurs qui veulent en jouer un
J'ai vraiment hâte d'avoir la VF et d'y jouer

Quel type de perso imaginez vous créer? Pour moi ce sera un scrapper, une apocalyptics ou un anabaptist je pense. Le spitalier me tente bien aussi mais j'ai déjà deux joueurs qui veulent en jouer un

- phil
- Profane
Malheureusement je vais masteuriser (en virtuel roll20/ts) donc pas pouvoir jouer sinon , un Paler sans hésitation aucune...
- ophicius
- Initié
Sans trop de spoiler pourquoi ce culte?