Zeben a écrit : ↑jeu. janv. 26, 2017 2:32 pmIn a Pig's Eye (starting pour Godless, 5 pages) : Les PJs ne se connaissent pas, ils se réveillent attachés dans une pièce et doivent s'échapper. Le pitch est quasiment inexistant, le scénario est vide.
Spoiler:
Ils sont sous terre, dans une ville pré cataclysme où vivent des mutants dirigés par un gobelin. Ils se réveillent quand des Inheritors débarquent (des hommes cafards). Le bâtiment où ils se réveillent est une école.
Dancing in the Ruins (novice pour Godless, 6 pages) : une flotte de bateau débarque comme tous les ans, et le capitaine propose, comme tous les ans, d'embarquer quelques âmes pour un voyage d'un an. Tout le monde rêve d'être sélectionné pour embarquer car tous les voyageur semblent hypers heureux et passent leur temps à manger et faire la fête. Tout ceci est bien étrange et cache sans doute quelque chose. Le fond de l'histoire est ridicule pour ne pas dire stupide, et le scénario est chiant à mourir.
Spoiler:
Quand le cataclysme a eu lieu, pratiquement tout l'équipage est mort, et les rats qui ont survécu ont suffisamment évolué pour prendre le contrôle de la flotte et utiliser les mécanismes de navigation. Depuis ils nourrissent des humains à base de champignons radioactif trop bons, et se repaissent de leurs excréments. Le capitaine est en fait une marionnette pilotée par trois ou quatre rats.
Ecoute... euh... merci à toi pour ton sacrifice.
Putain, ça s'arrange pas.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Bah, au moins ce fut vite lu. En vrai, on touche le fond là.
Heureusement que la VF ne sortira que les scénarios qui sortent du lot, le jeu aura peut être une toute autre aura en France du coup.
Sama64 a écrit : ↑mer. janv. 25, 2017 3:20 pmok !
du coup, "impossible " de faire jouer des scénarios pour niveaux (Pathfinder /DD3) 10+ ?!
Aucune conversion n'est impossible a partir du moment ou tu disposes d'un bestiaire solide et de façon simple de construire/envisager les rencontres.
Je peux te faire jouer la campagne mythique pathfinder (la colère des justes, je crois) avec la PBB (limitée au niveau 5) sans aucun souci.
Ma réponse précédente était à prendre dans le cas d'une correspondance "directe" (les chiffres sont grosso-modo du même ordre de grandeur).
ok
du coup je ne suis pas sûr que SotDL soit le meilleur jeu pour utiliser ma campagne Slumbering Tsar (écrite pour Pathfinder et qui démarre niveau 7 environ), même si l'ambiance et l'univers pourraient correspondre
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Zeben a écrit : ↑jeu. janv. 26, 2017 3:08 pm
Bah, au moins ce fut vite lu. En vrai, on touche le fond là.
Heureusement que la VF ne sortira que les scénarios qui sortent du lot, le jeu aura peut être une toute autre aura en France du coup.
Si le monde du blockbuster hollywoodien m'a appris quelque chose en presque 10 ans de carte UGC Illimité, c'est qu'on peut toujours trouver pire
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
Sama64 a écrit : ↑jeu. janv. 26, 2017 3:09 pmdu coup je ne suis pas sûr que SotDL soit le meilleur jeu pour utiliser ma campagne Slumbering Tsar (écrite pour Pathfinder et qui démarre niveau 7 environ), même si l'ambiance et l'univers pourraient correspondre
Si ton objectif c'est d'éviter d'utiliser Pathfinder RPG (comme je te comprends, particulièrement en high level) tu devras de toute manière te taper un boulot de conversion. Dans ce cas SotDL est un excellent choix, un des meilleurs sur le marché D&D.
Le temps que tu vas perdre a convertir les rencontres sera largement compensé par le temps gagné en jeu (surtout a partir des niveaux 13+ de Pathfinder, seuil a partir duquel le jeu devient, AMHA, injouable).
Moi, a ta place, je n'hésiterais pas
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Pourrait on reposter ici les fiches de personnages alternatives, que j'ai vu passer dans le précédant sujet ?
Et Zeben pourrais tu archiver le lien dans le premier sujet stp ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
avez des éléments de la superficie de Rûl et plus précisément des Northen Reach? Je ne vois pas d'échelle sur la carte
Tout du moins l'ordre de grandeur?
Zeben a écrit : ↑sam. janv. 28, 2017 5:30 pm
C'est à la fin du premier message, deuxième flèche de la partie 4
J'avais rajouté un sommaire pour mieux s'y retrouver !
je l'ai vu celle là, mais j'en ai vu passer une autre...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Ah ! Bon, va falloir que je fouille dans le sujet alors...
Masathyr a écrit : ↑dim. janv. 29, 2017 10:51 am
Hello,
avez des éléments de la superficie de Rûl et plus précisément des Northen Reach? Je ne vois pas d'échelle sur la carte
Tout du moins l'ordre de grandeur?
Last One Standing (novice pour Godless, 8 pages) : voilà une aventure qui n'est pas mal du tout ! Elle décrit Isolon, une sorte de colonie/bidonville déjà utilisée dans In a Pig's Eye et Dancing in the Ruins, tiraillée entre trois gangs qui se battent pour en prendre le contrôle (les Scrapers, le Merchant Cartel et le Cult of the Reawekened). On est très loin du scénario dirigiste : c'est du pur bac à sable. Ça me fait penser un peu à Far Cry 2, avec plusieurs missions à effectuer pour les différents gangs, afin de gagner en réputation (un système de points de confiance) pour prendre de l'importance, obtenir divers avantages matériels et sociaux, et accéder à des missions un peu plus cruciales. Bien entendu, selon les actions des PJ, un des gangs prendra le dessus ou bien ces derniers seront tous dégagés de la ville, à moins que les PJs arrivent à leur proposer un terrain d'entente. Chaque gang est décrit de manière assez succincte mais efficace, avec leurs principaux PNJs (dont certain ont des objectifs permettant d'intéressants rebondissements), leurs atouts, leurs motivations et leurs secrets, le tout dans une bonne ambiance post-apo à la Mad Max. Il y a aussi quelques PNJs neutres, dont un qui vient de Dancing in the Ruins. Les missions en elles-mêmes ne sont pas débordantes d'originalité et ne tiennent qu'en quelques lignes, mais elles donnent envie de jouer. Au final, c'est un peu dommage de ne pas en avoir fait l'aventure pour personnages débutants de Godless histoire de bien placer le cadre, et d'utiliser les deux autres aventures comme évènements annexes à ce bac à sable. En tout cas Last One Standing offre un cadre de jeu simple mais plutôt réussi pour se lancer dans Godless et je sors content de ma lecture.
et bien ça me semble très bien comme approche... je vais peut être me laisser tenter.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Première séance demain soir. C'est moi qui maîtrise.
Mes joueurs semblent intéressés par un humain (ou peut-être un revenant, voire un maudit (Cambion)) descendant de l'Empire de Gog qui rêve de Nécromancie et une humaine capitaine pirate coincée à terre après avoir constaté le vol de son bateau par un inconnu.
On démarrera à Dernier Espoir, que j'ai localisé en Balgrendia en prévision d'événements futurs. Il y sera question, évidemment, de Sombres Méfaits.
Pour le scénario suivant, niveau 1, je pense travailler sur la base de With my last scream, mais chut, j'ai plein d'autres éléments à mettre autour pour placer les pions de ma campagne.