Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par Whimpering Vote »

sunao a écrit : mar. janv. 31, 2017 9:55 pmDe rien, c'est grâce aux retours sur Casus que je m'intéresse à ces suppléments et donc que je suis cette PP avec attention. Un juste retour des choses comme on dit. :bierre:

D'ailleurs, il y avait quelqu'un qui avait parlé de Qelong ici ? La mémoire avec l'âge a tendance à n'être plus aussi efficace. :P
perso j'aime vraiment bien.

Attention, ça n'est pas un scénario, mais un pur bac à sable dans un setting exotique vietnamisant/cambodgisant.

Je le conseille (quasiment sans réserve)
Dernière modification par Whimpering Vote le mer. févr. 01, 2017 7:43 am, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Whimpering Vote

Juste un truc pour être sûr... Pour LotFP by BBE, on ne peut pas commander d'options sans avoir pledgé pour une des 3 offres de base ?

J'ai bon ?

Parce que si c'est ça, c'est réglé pour moi, et je mets les 70 balles d'options qui m'intéressent à la benne.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Alban
Banni

Message par Alban »

Quelqu'un a relayé une info qui pourrait t-interresser. Visiblement, BBE prépare un pledge sans le livre de base.
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Whimpering Vote a écrit : mer. févr. 01, 2017 7:06 am Juste un truc pour être sûr... Pour LotFP by BBE, on ne peut pas commander d'options sans avoir pledgé pour une des 3 offres de base ?

J'ai bon ?

Parce que si c'est ça, c'est réglé pour moi, et je mets les 70 balles d'options qui m'intéressent à la benne.
Pour l'instant, mais il paraît que ça doit changer aujourd'hui.
Y a pot !
Whimpering Vote

Alban a écrit : mer. févr. 01, 2017 7:59 am Quelqu'un a relayé une info qui pourrait t-interresser. Visiblement, BBE prépare un pledge sans le livre de base.
Fine,

Je vais suivre ça

Merci Alban (et Wlad)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Ca suit assez bien, en fait. Scenic Dunnsmouth débloqué, Blood in the Chocolate et Maze en embuscade. Ca fait beaucoup de Zakeries mais ce sont tous de très bons scénars.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

J'ai un ARAPL à faire squatter dans un bundle. ^^'

Message par KamiSeiTo »

Kyorou a écrit : mer. févr. 01, 2017 8:20 am Ca suit assez bien, en fait. Scenic Dunnsmouth débloqué, Blood in the Chocolate et Maze en embuscade. Ca fait beaucoup de Zakeries mais ce sont tous de très bons scénars.
Kyorou, tu participes à cette précommande ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Whimpering Vote

Kyorou a écrit : mer. févr. 01, 2017 8:20 am Ca suit assez bien, en fait. Scenic Dunnsmouth débloqué, Blood in the Chocolate et Maze en embuscade. Ca fait beaucoup de Zakeries mais ce sont tous de très bons scénars.
Je dois dire que je suis moins dithyrambique que toi.

Pour moi, il y a:

- le sublime: Vornheim

- le très bon: Death Frost Doom, Qelong

- L'expérimental réussi et réellement jouable: Scenic Dunnsmouth

- L'exercice de style formidablement réussi mais pas forcément intéressant à jouer: A Red and Pleasant Land, Maze of the Blue Medusa

NB: je n'ai pas lu la VO de Du Sang dans la Chocolaterie, ayant lâché l'affaire sur les 4 ou 5 dernières parutions, suite à trop de sorties wtf décevantes.
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

Whimpering Vote a écrit : mar. janv. 31, 2017 9:17 pm
sunao a écrit : mar. janv. 31, 2017 5:00 pm
Marchiavel a écrit : mar. janv. 31, 2017 4:30 pm Vu que c'est Chaviro, il ne faut pas faire exactement l'inverse de ce qu'il dit ?
Ben, en fait, ça dépend car il est fourbe. Parfois, il dit vraiment ce qu'il pense donc tu peux suivre cet avis. Là, je crois qu'on est dans ce cas. :D
Je pense également qu'il est sincère sur ce coup, mais malgré sa docte et respectable compétence ludicorèglesque, je me permet de ne pas être en osmose complète.

Le livre de base de LotFP est une OSRerie, qui n'est effectivement pas révolutionnaire, mais qui est néanmoins efficace, cohérente, et qui proposent une série de twist qui réorientent réellement la mécanique vers l'esprit spécifique du jeu. Mais clairement, de mon point de vue, il n'est absolument pas nul (ou alors, il y a un sacré paquet de systèmes que je balancerais à la poubelle avant celui-ci).
  • Je suis certes agressif, mais sérieux
  • Je maintiens que LotFP a les mêmes et seules qualités que D&D : il a posé un jalon (par son thème et sa façon de l'aborder), mais sur la base d'un système de règles qui s'effondre complètement à l'usage. Je ne sais pas si celui de SotDL fonctionne mieux (mais il semble que oui)
  • LotFP n'est pas le pire des OSR, loin s'en faut. Je le mets au même niveau que le BRP de Cthulhu.
  • Bises à tous (j'en profite, j'ai la grippe)
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: J'ai un ARAPL à faire squatter dans un bundle. ^^'

Message par Kyorou »

KamiSeiTo a écrit : mer. févr. 01, 2017 8:46 am Kyorou, tu participes à cette précommande ?
Désolé mais j'ai déjà tout en VO.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
nessir
Mystique

Message par nessir »

Whimpering Vote a écrit : mer. févr. 01, 2017 8:49 am
Je dois dire que je suis moins dithyrambique que toi.

Pour moi, il y a:

- le sublime: Vornheim

- le très bon: Death Frost Doom, Qelong

- L'expérimental réussi et réellement jouable: Scenic Dunnsmouth

- L'exercice de style formidablement réussi mais pas forcément intéressant à jouer: A Red and Pleasant Land, Maze of the Blue Medusa

NB: je n'ai pas lu la VO de Du Sang dans la Chocolaterie, ayant lâché l'affaire sur les 4 ou 5 dernières parutions, suite à trop de sorties wtf décevantes.
Vu le prix des options, je n'ai pris que le jeu et Vorheim, que beaucoup ici et sur le Grog ont recommandé. A Red and Pleasant Land, Maze of the Blue Medusa sont de très beaux ouvrages mais clairement ce serait par pure collectionnite, je passe donc mon tour.
Par contre, tes avis sur Quelong et Scenic Dunnsmouth éveillent mon intérêt. Avais-tu produit des critiques sur ces ouvrages?
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Je maintiens que Death Frost Doom n'est que l'intro d'une campagne absente. Une excellente intro mais une intro seulement.

Mon classement :
- les sublimes et très utilisables Vornheim (utilisable pour tous les jeux mais il faut avoir une ville déjà à disposition genre Sigil) et Red & Pleasant Land
- le très bon : Death Frost Doom (à condition de faire quelque chose après, parce que le scénar se limite très sérieusement à une ambiance+"n'appuyez pas sur le gros bouton rouge" et s'arrête là)
- mouais : Grinding Gear, God that crawls, Death Love Doom
- le WTF : le Monolith
- le sans intérêt : le livre de base (je n'ai lu que lui, pas la boîte avec les conseils de l'auteur)

Moi, j'utiliserais Héros & Dragons ou un autre DD5-like pour Red & Pleasant Land. Un truc moins gentil pour du Vornheim...

Edit : pour ceux qui voudraient voir la carte "grand format" de Vornheim : http://www.lotfp.com/VornheimMap.zip
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Whidou
Evêque

Message par Whidou »

Loris a écrit : mer. févr. 01, 2017 10:39 am Je maintiens que Death Frost Doom n'est que l'intro d'une campagne absente. Une excellente intro mais une intro seulement.
Je trouve que c'est justement l'intérêt d'un bon module, t'offrir des pistes pour la suite. Le plus dur dans une campagne c'est souvent de la lancer, là en un scénario tu as assez de conséquences pour improviser facilement toute une campagne.
Si quelqu'un publiait une campagne scénarisée décrivant par le menu ce que font les méchants après DFD, je ne suis pas sûr que ce serait d'un grand intérêt, vu que c'est très facile à imaginer soi-même.
Whimpering Vote

nessir a écrit : mer. févr. 01, 2017 10:28 amPar contre, tes avis sur Quelong et Scenic Dunnsmouth éveillent mon intérêt. Avais-tu produit des critiques sur ces ouvrages?
A ma grande honte, non ... mon sevrage de Casus pendant une année, et mon désamour pour la mentalité de la grog team font que je ne les ai pas critiqué :oops:
Alban
Banni

Message par Alban »

J'ai ouvert un fil pour parler de LOTFP

viewtopic.php?f=24&t=29055
Verrouillé