Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Bon bah je sais ce qu'il me reste à proposer pour l' #UdoCon2017 

- Wlad
- Dieu des Warpathes
Faut dire que la colorisation de l'image avec les lapins est un peu rococo, c'est le style des couvertures de la gamme.
Pour rappel, la première illustration de Genlab Alpha qu'on ait eue était celle-ci, qui est plus mesurée et respecte l'habillage interne des livres Mutant.
Et là j'ai craqué direct.
Pour rappel, la première illustration de Genlab Alpha qu'on ait eue était celle-ci, qui est plus mesurée et respecte l'habillage interne des livres Mutant.
Et là j'ai craqué direct.
Y a pot !
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Honte à moi !Kobayashi a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2017 12:28 pm Dans les jeux post-apo qui sont dignes d'intérêt je me permets de citer Hot War.
C'est plus axé sur le jeu des alliances/trahison (c'est le même auteur que Cold City) mais le setting est vraiment bien fichu et bien glauque, façon Threads + trucs dégueux planqués dans les coins.
C'est donc plus axé "politique" que "survie" mais justement, ça change un peu.
Lapidez-moi à grands coups de figues molles, j'ai oublié Hot War !!!

Effectivement, je ne le classais pas dans le post-apo à cause (grâce à) son axe différent.
Cold City / Hot War, encore deux sublissimes JDR qui dorment dans mon armoire ...

Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
En fait, je pense que c'est l'illustration de couverture du supplément Die Meat-Eater Die !, qui décrit les conséquences de l'irruption des animaux modifiés du Genlab Alpha dans la Zone (dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'une tribu de lapins communistes ultraviolents).killerklown a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2017 1:08 pmOuais mais là ce n'est plus Mutant: year zéro, mais "Mutant Year Zero: Genlab Alpha" qui est un jeu indépendant du premier... Il est dans le même univers et utilise quasi le même systeme de jeu, mais ce n'est pas le même paradigme, ni la même ligne éditoriale... Mutant Year Zero: Genlab Alpha est clairement "furries" et c'est certain que c'est un trip différent![]()
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Meuh
- Dieu d'après le panthéon
Je confirme c'est la couverture de ce supplément (et accessoirement mon fond d'écran au boulot ^^').
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Jamais joué à Hot War, mais j'ai maîtrisé plusieurs fois à Cold City et c'est toujours du bonheur. Bon, pas avec les règles de base à part la mécanique de confiance. Mais sous Cthulhu Dark avec la confiance en plus, c'est vraiment top. Troisième Homme + Hellboy, c'est un mélange extra ! Et c'est super facile de développer des scénarios. Par contre, c'est mieux en campagne si on veut vraiment développer les personnages - chose que malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de faire.Whimpering Vote a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2017 1:31 pm Cold City / Hot War, encore deux sublissimes JDR qui dorment dans mon armoire ...![]()
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Whimpering Vote
j'avais maîtrisé deux ou trois partie de CC à sa sortie en VO, et ça m'avait vraiment branché, mais comme j'avais joué avec un table assemblée pour l'occasion, ça n'a pas donné quelque chose de régulierLe Grümph a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2017 2:38 pmJamais joué à Hot War, mais j'ai maîtrisé plusieurs fois à Cold City et c'est toujours du bonheur. Bon, pas avec les règles de base à part la mécanique de confiance. Mais sous Cthulhu Dark avec la confiance en plus, c'est vraiment top. Troisième Homme + Hellboy, c'est un mélange extra ! Et c'est super facile de développer des scénarios. Par contre, c'est mieux en campagne si on veut vraiment développer les personnages - chose que malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de faire.Whimpering Vote a écrit : ↑jeu. févr. 09, 2017 1:31 pm Cold City / Hot War, encore deux sublissimes JDR qui dorment dans mon armoire ...![]()
Juste après j'ai lu HW, et j'ai trouvé le setting encore bien plus inspirant / au potentiel encore plus élevé que CC.
Il faudrait vraiment que j'essaie un one-shot avec une de mes tables.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- nerghull
- Dieu d'après le panthéon
Question habituelle : ça existe en français ? Si non, la license permet de le traduire ?
- Whimpering Vote
- Dref
- Prêtre
Trouvé chez BBE :
Spoiler:
- lockheed
- Messie
Découvrant la série Doctor Who , je viens d'apprendre qu'il existe un jdr éponyme . Il vaut le coup ? Le système est crunchy ou pas ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Xandines
- Profane
Lockheed, le jeu est sympas et reprend bien le principe de la serie.
Les jets se font avec 2D6, plus ton attribut et competence, plus eventuel bonus/malus. Il y a une marge de réussite pour un echec ou reussite plus ou moins spectaculaire... Les points d'histoires sont la pour avancer narrativement (selon le cout tu peux aller loin dans le delire, la fin de la saison 1/2005 vaut 12 points d'histoire par exemple)
les traits sont la pour personnaliser ton perso et lui apporter ce que tu veux. On peut faire des Time lord, des humains, et cyborg, bref on peut vraiment avoir tout ce qu'on veut a condition de prendre le temps de le faire proprement.
Sinon, ici http://machine-infernale.blogspot.fr/ j'en parlais il y a longtemps
Les jets se font avec 2D6, plus ton attribut et competence, plus eventuel bonus/malus. Il y a une marge de réussite pour un echec ou reussite plus ou moins spectaculaire... Les points d'histoires sont la pour avancer narrativement (selon le cout tu peux aller loin dans le delire, la fin de la saison 1/2005 vaut 12 points d'histoire par exemple)
les traits sont la pour personnaliser ton perso et lui apporter ce que tu veux. On peut faire des Time lord, des humains, et cyborg, bref on peut vraiment avoir tout ce qu'on veut a condition de prendre le temps de le faire proprement.
Sinon, ici http://machine-infernale.blogspot.fr/ j'en parlais il y a longtemps
Fantastic! Absolutly Fantastic!
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Xandines a déjà bien expliqué les choses, mais pour compléter je dirais que le jeu arrive bien à capturer l'esprit de la série. Le système est hyper simple, avec un côté "au doigt mouillé", mais une paire de choses lui permettent de coller au thème. C'est d'abord un système de oui, mais... dans la résolution des actions, qui permet de rajouter des péripéties plutôt que d'abord de bêtes échecs. Ensuite, le système d'initiative fait que les "pacifistes" ont toujours la main avant les cinglés de la gâchette.
Il y a plusieurs versions du livre de base, chacune avec un Docteur différent. Elles sont quasi identiques au niveau des textes, seuls changent les scénarios et les illustrations. La dernière en date, avec Capaldi en douzième Docteur, est donc celle qu'il te faut (mais attention, risque de spoiler !). Pour le reste, il y a une gamme bien sympa : recueils de scénars, catalogue d'aliens, et sourcebooks par Docteur, compilant tous les épisodes de la série depuis 50 ans avec les données techniques pour les adapter.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- lockheed
- Messie
Merci à vous deux . Ca donne sacrément envie , surtout le système qui encourage à éviter les combats . Je n'ai encore jamais vu ça en jdr et je trouve ça original et bien dans le ton de la série ( ce que j'en ai vu en tout cas)
Never give up. Never surrender
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Unknown Armies, 1998.

Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.