@Dannemoge : honnêtement je ne pense pas que CdO sera un jour la chaussure pour ton pied. C'est un jeu de poche, c'est sa définition première. L'objectif c'est de pouvoir partir en vacances avec le livret dans la poche arrière du futal, une bourse de dés à la ceinture et de pouvoir jouer. Vu sous un autre angle c'est de pouvoir sortir du boulot, lire le jeu dans le métro et faire jouer en arrivant devant les joueurs.
J'ai fait tout ce que je pouvais pour que le système CdO soit jouable en campagne et sur plusieurs campagnes : on peut faire jouer les trois mêmes joueurs deux voire trois fois avec des PJ qui évoluent du niveau 1 au niveau 6 sans que les persos finissent par être identiques.
Mais à un moment il y a des limites physiques a l'exercice. Ce n'est pas un jeu crunchy, ça ne peut pas en être un.
Mécaniquement le jeu a peu évolué depuis la version que tu as eu en main. Il y a quelques effets mécaniques de plus et quelques règles optionnelles supplémentaires. Mais je doute que ça fasse triper tes joueurs.
@Orlov : j'avoue que moi je suis archi-fan de ItO dans sa version actuelle et que, dans mon petit monde idéal, c'est vraiment le cousin d'amérique de CdO. Même si les deux jeux n'ont rien en commun si ce n'est leur ancêtre ^^ J'espère que le résultat sera à la hauteur de ta confiance