[CdO] Coureurs d'Orage - retours
- Cléanthe
- Ascendant
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
En série, très bien. Concernant le multivers, tant que la proposition tord du medfan générique à la sauce "Le Chat", ça me va, au-delà on perdrait peut être l'intérêt de modules utilisables pour tous.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
- Orfeo²
- Dieu des sosies musicaux
Dans la série "je ne sais absolument pas quoi en faire, je n'ai sûrement pas le temps de m'en occuper, mais ça trottait dans un coin de ma tête alors il fallait que ça sorte...", voici un pitch de mini-setting pour Coureurs d'Orage :
Coureurs des steppes
Le Grand-Royaume n'est plus. L'armée du tsar Saltan a été défaite sur les rives de la Dvornia et la tête du souverain pourrit désormais au bout d'une pique en haut des remparts d'Omgorod.
La horde des cavaliers turkhans s'est répandue dans les vastes plaines et pille les villes, incendie les champs et massacre tous ceux qui se dressent sur son chemin.
Les boyards, loyaux ou traîtres, se sont retranchés sur leurs terres et se partagent les miettes d'un royaume qui fut jadis prospère.
Dans les tavernes, autour d'un feu, on pleure la paix disparue et on implore la venue des bogatyrs, les chevaliers des légendes, preux et courageux, capables de ramener l'ordre et la justice en ces terres désolées.
Mais vous n'êtes pas de ceux-là... Vous êtes un cosaque, mi-brigand, mi-soldat. Vous savez que ces temps de trouble sont propices aux audacieux et aux braves. Armé de votre sabre, de votre arc, entouré par de solides compagnons, vous errez en bande mercenaire, suivant les vents de la guerre et de la fortune.
Répondrez-vous à l'appel d'Iasilava la Fille-Roi, princesse bâtarde qui s'est réfugiée dans la sombre forêt avec ses guerriers rebelles, ou rallierez-vous les troupes du duc félon Likho ?
Chercherez-vous un abri à Kitej, la ville secrète, où règne la sorcière Kalinka, ou bien le riche port de Severgavan assailli par les Nixes ?
Rejoindrez-vous l'Ouragane, la horde féroce du Roi-Ogre, ou, de votre lame, tracerez vous votre propre route pour devenir le plus puissant ataman que les cosaques aient jamais connu ?
Coureurs des steppes
Le Grand-Royaume n'est plus. L'armée du tsar Saltan a été défaite sur les rives de la Dvornia et la tête du souverain pourrit désormais au bout d'une pique en haut des remparts d'Omgorod.
La horde des cavaliers turkhans s'est répandue dans les vastes plaines et pille les villes, incendie les champs et massacre tous ceux qui se dressent sur son chemin.
Les boyards, loyaux ou traîtres, se sont retranchés sur leurs terres et se partagent les miettes d'un royaume qui fut jadis prospère.
Dans les tavernes, autour d'un feu, on pleure la paix disparue et on implore la venue des bogatyrs, les chevaliers des légendes, preux et courageux, capables de ramener l'ordre et la justice en ces terres désolées.
Mais vous n'êtes pas de ceux-là... Vous êtes un cosaque, mi-brigand, mi-soldat. Vous savez que ces temps de trouble sont propices aux audacieux et aux braves. Armé de votre sabre, de votre arc, entouré par de solides compagnons, vous errez en bande mercenaire, suivant les vents de la guerre et de la fortune.
Répondrez-vous à l'appel d'Iasilava la Fille-Roi, princesse bâtarde qui s'est réfugiée dans la sombre forêt avec ses guerriers rebelles, ou rallierez-vous les troupes du duc félon Likho ?
Chercherez-vous un abri à Kitej, la ville secrète, où règne la sorcière Kalinka, ou bien le riche port de Severgavan assailli par les Nixes ?
Rejoindrez-vous l'Ouragane, la horde féroce du Roi-Ogre, ou, de votre lame, tracerez vous votre propre route pour devenir le plus puissant ataman que les cosaques aient jamais connu ?
- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
J'aime bien ton mini-setting 

- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Très sympa et inspirant. Ça mérite un développement (en conservant ce texte en 4ème de couverture).
Je me demande d'ailleurs si un pitch aussi macro tiendrait dans le format court façon Val des Corbeaux ou la Mort bleue qui sont plus à un niveau (petite) région.
Je me demande d'ailleurs si un pitch aussi macro tiendrait dans le format court façon Val des Corbeaux ou la Mort bleue qui sont plus à un niveau (petite) région.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Orfeo² a écrit : ↑mer. janv. 31, 2018 3:46 pm Coureurs des steppes
Et que dire des trois mystérieux cavaliers, le Rouge, le Blanc et le Noir qui partout font retentir les discours de révolte, partout clament l'arrivée imminente d'un nouvel âge d'or ?

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- teufeu
- Banni
Super ton setting.
il manque juste une carte à la Oltrée, non ?
Merci.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Initié
Partant pour toute une série de modules avec des thématiques variées mais avec le même univers en filigrane.
Je viens de lire la Mort Bleue et je trouve le pitch vraiment sympas (en plus j'adore l'ambiance western). J'aime vraiment e côté essentiel et brode avec ta sensibilité. Ça aurait pu être cool si des passerelles avaient été clairement posée avec le module du Val.
Mon avis à deux sous
Je viens de lire la Mort Bleue et je trouve le pitch vraiment sympas (en plus j'adore l'ambiance western). J'aime vraiment e côté essentiel et brode avec ta sensibilité. Ça aurait pu être cool si des passerelles avaient été clairement posée avec le module du Val.
Mon avis à deux sous
- Dannemoge
Les XII Singes, dans les modules Lune Rouge, ont détaillés pas mal de lieux / créatures et synopsis de scénarios pour Into The Odd. Les histoires sont essentiellement indépendantes, cependant tous les lieux décrits sont représentés sur une carte commune. Est ce qu'il n'y aurait pas une piste de ce type là ?
Je pense que l'essentiel est de toute façon de garder le côté indépendant (comme les modules et campagnes Pathfinder qui le sont globalement). Toutes proportions gardées : Ceux qui ont vu la série The Flash sans voir la série Arrow comprendront mon ressenti
Je pense que l'essentiel est de toute façon de garder le côté indépendant (comme les modules et campagnes Pathfinder qui le sont globalement). Toutes proportions gardées : Ceux qui ont vu la série The Flash sans voir la série Arrow comprendront mon ressenti
- Islayre d'Argolh
Disons que dans ma tête ces deux modules n'étaient pas forcément situés dans le même univers mais techniquement rien ne l'en empêche.
On peut imaginer une version med-fan de notre monde aux alentours de 1750, avec le Val qui se déroule en France et la Mort Bleue en Amérique du nord, par exemple.
Ca veut dire que le Val va aussi se jouer avec la variante de règles des armes à feu et que la foi Trinitaire doit avoir des fidèles dans le royaume, qui poussent les nouveaux convertis a partir pour le jeune continent afin de bâtir la ville sainte.
Dans le Val, le Rédempteur serait alors un très vieux culte, archaïque et druidique dans son imagerie (un Chevalier Vert façon Paladin Oath of the Ancients ou un Rôdeur...).
Il faudra aussi bien marquer la différence entre les êtres de Faerie (esprits immortels du chaos et de la nature sauvage) et les peuples non-humains (simples mortels, malgré tout).
On peut imaginer une version med-fan de notre monde aux alentours de 1750, avec le Val qui se déroule en France et la Mort Bleue en Amérique du nord, par exemple.
Ca veut dire que le Val va aussi se jouer avec la variante de règles des armes à feu et que la foi Trinitaire doit avoir des fidèles dans le royaume, qui poussent les nouveaux convertis a partir pour le jeune continent afin de bâtir la ville sainte.
Dans le Val, le Rédempteur serait alors un très vieux culte, archaïque et druidique dans son imagerie (un Chevalier Vert façon Paladin Oath of the Ancients ou un Rôdeur...).
Il faudra aussi bien marquer la différence entre les êtres de Faerie (esprits immortels du chaos et de la nature sauvage) et les peuples non-humains (simples mortels, malgré tout).
- Tholgren
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. févr. 01, 2018 1:22 pm Disons que dans ma tête ces deux modules n'étaient pas forcément situés dans le même univers mais techniquement rien ne l'en empêche.
...
Voilà qui est très plaisant, et les deux settings s'enrichissent l'un l'autre je trouve !
Il est fort ce Islayre !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Zoltan83
Cela me fait penser à une campagne que j’ai joué bien des années d’ici et le MJ s’était inspiré de notre monde pour créer l’Univers. Et comme je lui avais dit à l’époque : c’est assez facile de s’imaginer le monde. Il suffit de penser à ce que l’apogée de la civilisation du lieu que l’on visite.
Et l’univers nous semblait assez cohérent lors de nos voyages. Donc il devrait être possible de lier les modules.
Et l’univers nous semblait assez cohérent lors de nos voyages. Donc il devrait être possible de lier les modules.
- Islayre d'Argolh
Je vais m'avancer un peu (parce qu'en fait c'est Le Glorieux qui doit décider de ces choses là) mais je rappelle que le vocabulaire technique d'un module CdO en gros c'est
- dés de vilenie
- jet unique/jet groupé
- avantage/désavantage
- entre 1 et 4d8 points de dégâts
Et pis c'est tout.
Donc en fait si vous voulez sortir du module ou du setting non-officiel pour CdO c'est un peu open bar.
Idem, vu la facilité de création de bestioles/pièges/défis de compétence à la volée avec CdO, n'importe quel travail "sans système" sera utilisable avec moins de dix minutes de taf pour le MJ...
Donc si vous avez une idée et une envie, foncez :-)
- Silure
- Zelateur
Pour ceux qui ont déjà maitrisé CdO, y voyez vous des difficultés à le transposer dans un univers steampunk? Type Arcanum.
Pour la gestion des armes à feu Islayre nous l'offre dans le livre et c'est ce qui m'a donné envie de le jouer version steampunk (avec la mort bleue) pour changer le décor du traditionnel Med-Fan pour mes joueurs.
Pour les explosifs je dose avec 1d8, 2d8 ou 4d8 selon la charge/puissance comme pour les sorts, et un usage/disponibilité parcimonieux.
Ensuite, la majeure partie des inventions steampunk peuvent être décrites sans être obligé de mettre des stats dessus, c'est juste cosmétique finalement.
Seul reste à mes yeux les objets un peu spéciaux, a faire utiliser comme un parchemin unique ou un objet magique probablement.
Et évidement l'opposition magie/technologie à coup d'avantage et désavantage.
Ca vous semble judicieux à faire jouer?
Pour la gestion des armes à feu Islayre nous l'offre dans le livre et c'est ce qui m'a donné envie de le jouer version steampunk (avec la mort bleue) pour changer le décor du traditionnel Med-Fan pour mes joueurs.
Pour les explosifs je dose avec 1d8, 2d8 ou 4d8 selon la charge/puissance comme pour les sorts, et un usage/disponibilité parcimonieux.
Ensuite, la majeure partie des inventions steampunk peuvent être décrites sans être obligé de mettre des stats dessus, c'est juste cosmétique finalement.
Seul reste à mes yeux les objets un peu spéciaux, a faire utiliser comme un parchemin unique ou un objet magique probablement.
Et évidement l'opposition magie/technologie à coup d'avantage et désavantage.
Ca vous semble judicieux à faire jouer?
- Islayre d'Argolh
Posé comme ça, clairement

- Harfang
Une question, n'étant pas habitué à Lulu ni à acheter par correspondance des produits physique sur celui-ci; mes quelques achats grumphique ayant été en PdF.
Si je prend Coureurs d'orage en papier, aurais-je aussi accès au PdF? Ou est-ce deux achats distincts? (auquel cas je me rabattrai sans doute seulement sur le dématérialisé)
Si je prend Coureurs d'orage en papier, aurais-je aussi accès au PdF? Ou est-ce deux achats distincts? (auquel cas je me rabattrai sans doute seulement sur le dématérialisé)