La V1 est assez old-school dans sa présentation, calquée sur celle de Stormbringer (normal, Oriflam donnait dans la cohérence). Les règles ne sont pas folichonnes, mais par contre le livret de scénario est excellent : celui se déroulant sur le Mont Saint Michel alternatif est très très bon, et pose bien l'ambiance souhaitée.
La V2 est très carrée, exhaustive et bien fichue, avec une partie "historique" assez complète, mais manque du petit brin de folie qui m'aurait fait m'enthousiasmer.
En fait, ce jeu prend tout son piquant avec ses suppléments, en particulier ceux pour la V2. Ils sont quasiment tous excellents, voire brillants dans leur capacité à mélanger l'Europe de la Renaissance avec des trucs bizarres et décalés. C'est un art difficile dans lequel le moindre faux pas ne pardonne pas, puisque le but n'est pas de jouer à Warhammer mais bien à Hawkmoon : le supplément sur La France (V1) est magistral, tout comme celui sur la Germanie (V2). Ce dernier reste trouvable, celui sur la France moins. Le supplément sur la Scandie est intéressant, mais un (petit) cran en-dessous.
Les suppléments sur les royaumes de l'Est sont plutôt bien, même si certains pays n'évitent pas l'écueil d'une trop forte similitude avec leur équivalent renaissance fantasmé.
Le supplément sur l'Espagne est mauvais, tout simplement. Plat, sans relief, bref je n'ai pas aimé.
Quant aux livres de Moorcock, je ne les ai jamais lus. C'est dire s'ils sont indispensables pour apprécier le jeu.