[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Ceylin
Zelateur

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

touff5 a écrit : dim. janv. 24, 2021 7:14 pm
Ceylin a écrit : dim. janv. 24, 2021 3:57 pm Ca y est c'est parti pour hawkmoon !

La page Ulule n'est pourtant pas lancée. En tout cas chez moi.

Oui chez moi non plus. Mais les annonces sont suffisamment nombreuses pour que le projet aille au bout  :lol:
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Oui, pour moi c'est reparti, j'ai faire créer trois personnages cette après de dimanche (seconde édition, en utilisant les supplément des deux premières éditions). Un noble mineure d'Alsaz (France), un scientifique d'Italia et un mutant (mutations caméléon, vision thermique et avec des tares bégaiement, un seul poumon) de Corsica. Et normalement plusieurs autres joueurs, mais vue notre groupe d'amis je pense faire deux groupes.

Et depuis ma question sur les Toges Noires, il y a plusieurs suppléments qui en parlent (Royaumes de l'Est 1 et 2).

Vous ne m'avais pas vendu Hawkmoon, mais juste un retour au JDR qui ma permis de maîtriser.

remoon
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

remoon a écrit : dim. janv. 24, 2021 11:46 pm Oui, pour moi c'est reparti, j'ai faire créer trois personnages cette après de dimanche (seconde édition, en utilisant les supplément des deux premières éditions). Un noble mineure d'Alsaz (France), un scientifique d'Italia et un mutant (mutations caméléon, vision thermique et avec des tares bégaiement, un seul poumon) de Corsica. Et normalement plusieurs autres joueurs, mais vue notre groupe d'amis je pense faire deux groupes.

Et depuis ma question sur les Toges Noires, il y a plusieurs suppléments qui en parlent (Royaumes de l'Est 1 et 2).

Vous ne m'avais pas vendu Hawkmoon, mais juste un retour au JDR qui ma permis de maîtriser.

remoon

Ça c’est le genre de message qui fait plaisir à lire je trouve :)
Petite question pratique : Tu vas faire jouer avec les règles exactes de cette édition ou tu apportes des modifications ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Dany40 a écrit : lun. janv. 25, 2021 12:28 am
remoon a écrit : dim. janv. 24, 2021 11:46 pm Oui, pour moi c'est reparti, j'ai faire créer trois personnages cette après de dimanche (seconde édition, en utilisant les supplément des deux premières éditions). Un noble mineure d'Alsaz (France), un scientifique d'Italia et un mutant (mutations caméléon, vision thermique et avec des tares bégaiement, un seul poumon) de Corsica. Et normalement plusieurs autres joueurs, mais vue notre groupe d'amis je pense faire deux groupes.

remoon

Ça c’est le genre de message qui fait plaisir à lire je trouve :)
Petite question pratique : Tu vas faire jouer avec les règles exactes de cette édition ou tu apportes des modifications ?

Je pense utiliser les règles de la seconde et pas mal d'historique de la première et j'oubli completement la troisième (mon plus gros souci avec cette édition c la science gérer comme la magie). Pour être plus claire j'ai tout les ouvrage de Hawkmoon JDR en français.

Donc, oui j'ai acheter la gamme Mournblade pour me faire une idée de la prochain version Hawkmoon via les Départements des Sombres Projets. Et pour être honnête j'ai lue les chapitres qui parlent de la religion, les magies et en cours de le section MJ est je suis sous le charme. Et même si pour le moment, je ne sais l'utiliserai cette version. Mais je l'achetrai pour la collection.

remoon.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Des idées de musiques/groupes qui colleraient à l'ambiance si particulière d'hawkmoon?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Condutiarii
Prophète

Message par Condutiarii »

Je te propose Black Aria de Dantzig : https://www.youtube.com/watch?v=y08RFEWYpPA
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Visiblement ils vont garder le système D100 pour cette Vf ... j'avais cru comprendre que ce serait le système de Mournblade ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Ceylin
Zelateur

Message par Ceylin »

griffesapin a écrit : mar. janv. 26, 2021 1:09 pm Visiblement ils vont garder le système D100 pour cette Vf ... j'avais cru comprendre que ce serait le système de Mournblade ?

Non non ils partent sur le CYD system, leur systeme propre
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Je confirme les propos de @Ceylin. Et Moorcock, a aussi dis que la version Mournblade été la plus fidèle à son œuvre sur Elric.

J'aime beaucoup le 1d100, mais changer a peut-être du bon ^^.

Et @Agent Sylvain pourra faire des précisions sur le système du nouveau Hawkmoon.

remoon.  
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

remoon a écrit : mar. janv. 26, 2021 2:18 pm Et Moorcock, a aussi dis que la version Mournblade été la plus fidèle à son œuvre sur Elric.

Pour le coup, je crois que Moorcock est l'antithèse des auteurs qui chient dans les bottes de quiconque s'attaque à leur Oeûûûûûvre, et qu'il aurait dit ceci pour Stormbringer 1ère édition, puis 2nde édition, puis Elric! ou même Chapi Chapo RPG  :D

Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Agent Sylvain
Pratiquant

Message par Agent Sylvain »

Et @Agent Sylvain pourra faire des précisions sur le système du nouveau Hawkmoon.
Nous détenons les droits d'adaptation de la saga d'Hawkmoon, et en aucun cas ceux du jeu développé par Chaosium puis Oriflam. Donc le voudrions-nous qu'il ne nous serait pas possible de travailler avec le BRP !
Par ailleurs, il se trouve que nous développons depuis dix ans notre système maison, le CYD system, et que nos Sombres Usagers ont l'air de beaucoup l'aimer. C'est avec lui qu'on part dans cette aventure.
Maintenant, 1° cela fait dix ans qu'il tourne, et il a besoin de passer au contrôle technique (dix ans de vie, c'est dix ans de playtests, et autant en profiter pour apporter quelques améliorations à la machine), 2° comme dans tous nos jeux, nous cherchons à ce que le gameplay se développe en écho avec l'univers de jeu, donc, à chaque fois, le CYD system est retravaillé pour refléter les enjeux et les thèmes proposés.
Ici, attendez-vous à trouver des règles relatives au statut de résistant, à la création de cellules rebelles, aux effets de la surveillance et de l'oppression granbretonnes.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@vivien du baroque

une playliste
https://www.francemusique.fr/musique-ba ... roll-60403

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Agent Sylvain a écrit : mar. janv. 26, 2021 2:59 pm Ici, attendez-vous à trouver des règles relatives au statut de résistant, à la création de cellules rebelles, aux effets de la surveillance et de l'oppression granbretonnes.

Petite question : il serait possible de jouer autre chose que des résistants/rebelles ? Ce que j'aimais dans Hawkmoon, c'est justement que cette guerre pouvait n'être qu'un contexte, comme dans la campagne l'Ile Brisée, ou même les scénars de la boîte de base de la v1,, où les PJs se frottaient à l'histoire du monde, aux conséquences du Tragique Millénaire, sans avoir à se fader encore le dualisme Empire/Rébellion (Star Wars D6 faisant très bien ce job à l'époque).
Agent César
Zelateur

Message par Agent César »

Arno a écrit : mar. janv. 26, 2021 3:14 pm
Agent Sylvain a écrit : mar. janv. 26, 2021 2:59 pm Ici, attendez-vous à trouver des règles relatives au statut de résistant, à la création de cellules rebelles, aux effets de la surveillance et de l'oppression granbretonnes.

Petite question : il serait possible de jouer autre chose que des résistants/rebelles ? Ce que j'aimais dans Hawkmoon, c'est justement que cette guerre pouvait n'être qu'un contexte, comme dans la campagne l'Ile Brisée, ou même les scénars de la boîte de base de la v1,, où les PJs se frottaient à l'histoire du monde, aux conséquences du Tragique Millénaire, sans avoir à se fader encore le dualisme Empire/Rébellion (Star Wars D6 faisant très bien ce job à l'époque).

Comme indiqué par mon confrère, un peu plus tôt dans ce topic, vous pourrez effectivement vous émanciper de ce cadre, s'il ne vous intéresse pas plus que ça.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Merci à @Rosco et @Condutiarii , vos suggestions, bien que très différentes, colent pas mal à l'idée que je me fais de l'univers. Sinon j'essaie de compiler des illustrations trouvable sur Google, et à part les travaux d'hubert de lartigue pour la 2ne édition (et qui ont un style... particulier), on ne trouve pas grand chose. Du coup j'ai hâte de voir quelle patte graphique va être donnée pour cette nouvelle édition.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Répondre