Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Nightfalls »

Rafael a écrit : mer. mars 02, 2022 11:07 am Quand je parle de ressortie du jeu, je parle du projet actuel concernant Bloodlust Métal. Sous réserve de fin du monde diverses (super-grippe, hiver nucléaire, virus Z...), évidemment.
L'idée pour nous est de terminer les textes de Silences cette année, et une fois cela fait, de ressortir Bloodlust version Remake Métal Révisé. Notre version idéale serait une ressortie intégrale, avec Métal, une révision des MDC et un nouvel écran, une version papier révisée des Chagars et de la campagne, et bien sûr Silences pour que tout soit bouclé.
Ca serait génial ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le calendrier est en ligne

Devinette :

Qu'est-ce qui est long, incolore et qui a treize mois ? Ou douze, parfois. Ou neuf quand il faut rattraper le retard des années passées, à cause des erreurs d'estimation, des lubies de l'empereur Machin, ou bien....

Flute, j'ai lâché la réponse. C'est une année. Mais une année tanaphéene, avec sa durée variable et le bordel administratif qui s'ensuit. La seule certitude sur le continent en guerre, c'est le ballet des lunes. Et justement, ce calendrier précis et exact, réalisé avec minutie par un François au top de sa forme, et maintenant disponible pour tous !

Bons tests à tous, et amusez-vous bien à vérifier chaque date, chaque événement, et les auspices du mois de  naissance de vos PJs !

https://www.badbuta.fr/site/public/bloodlust/calendrier
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Selpoivre a écrit : mer. mars 02, 2022 12:35 pm silences sera compatible avec la v1 pour ceux qui ne passeraient pas à la nouvelle édition ?

Silences sera essentiellement un supplément de background, avec le minimum de règles possible. Vous connaissez mon amour de la technique je crois, donc si je dis minimum, soyez sûrs que ce sera minimum. Mais effectivement, bonne remarque : puisqu'on le publie dans la réédition, il sera surement en Métal nouvelle version.

Toutefois, deux précisions importantes.
1. Métal refit sera une nouvelle version, mais posée sur les mêmes bases, donc tout le monde devrait y retrouver ses petits.
2. On fournira dans les Opus (gratuit, donc) les conversions des points de règles utiles en version Métal Origine, pour que tout le monde soit content et puisse jouer le truc sans s'arracher les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Erestor »

Et... Euh... Allez, je tente : c'est quoi les changements en gros ? :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Erestor a écrit : dim. mars 06, 2022 9:16 pm Et... Euh... Allez, je tente : c'est quoi les changements en gros ? :charmeur
Diantre
En gros : Métal léger dans la version que je travaille en ce moment (la 3+ on va dire) a l'approche suivante
- Moins de compétences (moins de 10), plus proches de compétences classiques que ce qu'il y a dans Métal
- Les Aspects n'ont plus de score, ils sont moins nombreux, mais sont fait pour être plus détaillés (un peu comme les lignes de vie de la Lune et Douze Lotus, ou peut être les aspects de Fates)
- Moins de jauges pour la gestion de l'état du personnage
- Simplification de la mécanique des Désirs pour qu'elle soit plus facile à manipuler
- Moins de jets de dés et, surtout, allégement de la mécanique du jet (plus rapide de réunir la poignée, gestion différente de la difficulté et notion de réussite partielle/complète)

La mécanique des jets de dés reste la même : réunir une poignée de d6, les lancer pour dépasser un seuil et ensuite compter les qualités (faces paires).

Globalement je cherche à réduire la voilure en terme de système, de favoriser l'arbitrage et de mettre tout ça au service de la narration. C'est facile à dire, peut être un peu pédant... je sais pas... mais c'est ce que je recherche.
Une mécanique simple est plus facile à appliquer à la plupart des idées que proposeront les joueurs. Ils faut quelques leviers, quelques subtilités, mais en les rendant suffisamment polymorphe pour pouvoir s'appliquer largement (c'est ce que j’entends par mettre le système au service de la narration)

J'espère avoir un doc présentable de la v3+ dans pas trop longtemps. Ca ne sera pas encore une version totalement rodée, mais là j'ai l'impression de tenir le bon bout sur les bases du système.

 
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Erestor »

Merci pour la réponse. :yes:
Bizarrement, les axes que tu évoques me font penser que vous auriez presque pu partir sur du Year Zero Engine (les désirs fonctionnant à la manière du stress d'Alien).
Mais ça donne encore envie tout ça !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Erestor »

Merci pour la réponse. :yes:
Bizarrement, les axes que tu évoques me font penser que vous auriez presque pu partir sur du Year Zero Engine (les désirs fonctionnant à la manière du stress d'Alien).
Mais ça donne encore envie tout ça !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #240 est paru !

Un vieux dicton limousin affirme « Qui se lève tôt, pisse où il veut ! ». Cela n’a rien à voir avec l’Opus du jour, mais n’ayant rien d’intéressant à dire, j’ai pensé vous délivrer un peu de sagesse des anciens. Et tant qu’à faire, autant prendre ladite sagesse dans les sombres sous-bois où les BadButa ont vu le jour. Je me demande ce que pouvait donner ce dicton en patois lémosi, mais c’était sûrement mâché, compliqué et bizarre. Parce que.
Faites-en ce que vous voulez.

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-240
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #241 est paru !

Compte tenu de notre nouveau calendrier – sortie d’un nouvel Opus  chaque 1er et 15 du mois – nous publions ce numéro le 1er avril. Nous nous excusons pour le manque de « poisson », mensonge ou autre tentative de vous mener en bateau.

Nous espérons que vous ne nous en voudrez pas de ne pas sacrifier à cette tradition, si amusante et cocasse, que toute l’équipe rédactionnelle déteste unanimement...

Oups... Je l’ai dit...

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-241
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #242 est paru !

Semaine un peu off pour nous, au studio. Vous nous excuserez pour cet Opus hors-sujet, mais les choses étant ce qu’elles sont, je ne me sentais pas de continuer  la campagne. On verra pour la prochaine fois, selon l’étendue de la catastrophe française.

J’espère que le sujet du jour vous intéressera ou, qu’au moins, les délires de Maître Gastin vous amuseront.
C’est tout pour moi. À la prochaine fois, et bonne chance à tous.

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-242
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #243 est paru !

Nous vous proposons ici des informations complémentaires sur les Armes-Dieux que vos PJs côtoient pendant la campagne, qu’il s’agisse d’alliés ou d’ennemis. Elles sont au format habituel du Chagar, qui vous donne des lignes directrices pour éventuellement créer l’Arme d’une manière plus détaillée, en l’adaptant à votre table.

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-243
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #244 est paru !
 Suite de la campagne, avec un édito réduit au minimum, et une annonce à l'avenant. Qui a dit qu'on était trop bavard ?

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-244
Avatar de l’utilisateur
Deadplayer
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:05 pm
Localisation : Tours

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Deadplayer »

Merci et bravo de conserver cette incroyable régularité, j'étais en retard de mon côté. Je viens juste de lire l'édito du 1er mai, le meilleur de la série certainement ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #245 est paru !

Ce qui est bien, c’est que les catastrophes déprimantes finissent par s’arrêter un jour. Ou se calmer un peu, au moins.

Les élections navrantes, les déclarations minables, les nominations de violeurs et de voleurs, les annonces  terrifiantes sur l’état du monde, les guerres qui écrasent les peuples, brisent des familles, avilient des gamines et défigurent l’histoire.

À un moment, ça doit bien finir par s’arrêter un instant, non ?

Pardon ? Un massacre de gamins dans une école, dans un pays civilisé et  en paix, sans aucune raison «valable» ? Dix-neuf gosses morts, et déjà des gens pour justifier et excuser ? 

Ok, pardon. On va causer massacre et terreur dans un univers de fantasy noire, alors. Pour se dire que ça pourrait être pire, si des dieux de métal et de mort s’en mêlaient. Ou juste essayer de rester au niveau.

Bordel...


https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-245
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

L'Opus #246 est paru !

Suite de la campagne, avec un édito réduit au minimum, et une annonce à l'avenant. Qui a dit qu'on était trop bavard ?
(Bug dans la matrice ? Répétition intempestive ? Répétition intempestive ? Une seule solution : Votez Nupes pour relancer la machine)

https://www.badbuta.fr/site/public/blog ... e/opus-246
Répondre