VTT et OSR ?

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

VTT et OSR ?

Message par Fingolfin »

Hello

Avez-vous des retours d'expérience pour la maîtrise de vos OSR-eries sur les VTT divers ?

Je cherche une solution pour du dungeon crawling, avec fiche en VF, système boite rouge-B/X-OSE donc simple, et qui serait rapide à mettre en place — vraiment pas le temps pour passer des heures à bidouiller :(

Pour info, j'ai du mal à Roll20 (lourdingue, pas beau).

F.
 
Do you want to live forever ?
Heathcliff
Zelateur
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 16, 2019 5:38 pm

Re: VTT et OSR ?

Message par Heathcliff »

J'ai joué à OSE avec Let's Rôle+ discord, je m'étais bricolé une fiche vite faite, mais depuis Neuralnoise à validé un système complet pour la gestion de la fiche "officielle" BX, c'est donc déjà opérationnel de ce coté.

Après soit tu joues en mode whiteboard avec, soit tu peux importer des cartes si l'objectif est de faire avancer des tokens. (J'ai fais les deux, ça a fonctionné comme je voulais lors de l'alpha en tout cas.)

Avantage c'est sur navigateur et au format économique achat de cosmétiques, gratuit de base sinon.

 
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: VTT et OSR ?

Message par Fingolfin »

Heathcliff a écrit : sam. févr. 05, 2022 1:37 pm J'ai joué à OSE avec Let's Rôle+ discord, je m'étais bricolé une fiche vite faite, mais depuis Neuralnoise à validé un système complet pour la gestion de la fiche "officielle" BX, c'est donc déjà opérationnel de ce coté.

Après soit tu joues en mode whiteboard avec, soit tu peux importer des cartes si l'objectif est de faire avancer des tokens. (J'ai fais les deux, ça a fonctionné comme je voulais lors de l'alpha en tout cas.)

Avantage c'est sur navigateur et au format économique achat de cosmétiques, gratuit de base sinon.


:yes: Merci
à priori ça serait en white board (les maps sont pas complexes et je joue pas en mode stratégique).

F.
 
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: VTT et OSR ?

Message par neuralnoise »

Merci de la mention @Heathcliff  :bierre:

Let's Role c'est bon, mangez en ! Même si c'est en beta  :bravo:

Voilà à quoi la fiche ressemblait en alpha. Je n'ai pas bossé depuis dessus pour améliorer l'automatisation mais c'est parfaitement jouable.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: VTT et OSR ?

Message par Fingolfin »

neuralnoise a écrit : sam. févr. 05, 2022 3:10 pm Merci de la mention @Heathcliff  :bierre:

Let's Role c'est bon, mangez en ! Même si c'est en beta  :bravo:

Voilà à quoi la fiche ressemblait en alpha. Je n'ai pas bossé depuis dessus pour améliorer l'automatisation mais c'est parfaitement jouable.
Spoiler:
Image

Je découvre et c'est très très bien, super boulot, je devrais tester bientôt ^^

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: VTT et OSR ?

Message par Loris »

Fingolfin a écrit : sam. févr. 05, 2022 1:27 pm Hello

Avez-vous des retours d'expérience pour la maîtrise de vos OSR-eries sur les VTT divers ?

Je cherche une solution pour du dungeon crawling, avec fiche en VF, système boite rouge-B/X-OSE donc simple, et qui serait rapide à mettre en place — vraiment pas le temps pour passer des heures à bidouiller :(

Pour info, j'ai du mal à Roll20 (lourdingue, pas beau).

F.
Foundry possède le système OSE en natif et en VF. Super bien fait.
 
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: VTT et OSR ?

Message par Fingolfin »

Loris a écrit : mer. mars 09, 2022 11:38 am
Fingolfin a écrit : sam. févr. 05, 2022 1:27 pm Hello

Avez-vous des retours d'expérience pour la maîtrise de vos OSR-eries sur les VTT divers ?

Je cherche une solution pour du dungeon crawling, avec fiche en VF, système boite rouge-B/X-OSE donc simple, et qui serait rapide à mettre en place — vraiment pas le temps pour passer des heures à bidouiller :(

Pour info, j'ai du mal à Roll20 (lourdingue, pas beau).

F.
Foundry possède le système OSE en natif et en VF. Super bien fait.


Oh je ne savais pas, merci du tuyau !

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: VTT et OSR ?

Message par Loris »

Ici : https://foundryvtt.com/packages/ose

Bon, la fiche de perso est en VF mais le Compendium (monstres, équipement, sorts etc) n'a pas l'air traduit. Ceci dit, y'a un module pour le faire par copier coller il me semble...
Je n'ai pas creusé cet aspect parce que je joue avec la VO.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre