[Guerre] Rodina VS Slava Ukraini

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre] Rodina VS Slava Ukraini

Message par Rosco »

Nightfalls a écrit : mer. juin 22, 2022 7:33 am France info :
Guerre en Ukraine : les forces russes ont "froidement exécuté" le photojournaliste ukrainien Maks Levin et son accompagnateur, selon RSF
Les corps de Maks Levin et de Oleksiy Chernyshov avaient été retrouvés le 1er avril dernier au nord de Kiev, trois semaines après leur disparition.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 12960.html

L'un des enqueteurs de RSF est Patrick Chauvel, on peut trouver son interview assez facilement
Je suis sur tel, donc pas de lien direct
I bring bad luck
Evêque

Message par I bring bad luck »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. juin 22, 2022 8:54 pm Mais elle le donne pas, elle le vend au plus offrant, donc pas forcément les africains...

Heu... comme tout le monde ? Je ne suis pas sûr que la Russie donnait son blé gratis avant la guerre.

L'Egypte :23% de son blé venait d'Ukraine
Tunisie : 40%
Liban 51%
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

France info :
Des bombardements russes ont touché deux terminaux agricoles, mercredi 22 juin, dans la ville portuaire de Mykolaïv (Ukraine), ont annoncé à l'AFP leurs opérateurs, les maisons de négoce Bunge et Viterra. Le terminal portuaire d'Evri, dédié aux huiles végétales, a été "endommagé par une attaque de missiles", a précisé un porte-parole du groupe Viterra. Les installations de Bunge ont été "touchées lors des dernières attaques russes dans la région". Pour l'heure, l'étendue exacte des dégâts n'est pas encore connue.
Le dictateur russe continue dans sa doctrine pour affamer une bonne partie du Monde.

Sinon, meilleure nouvelle :
Ukraine : 80% de la récolte de blé semée, les marchés rassurés
https://information.tv5monde.com/info/u ... res-461579

France info : (témoignage)
"C'est comme Verdun mais avec les armes de 2022" : des Français partis faire la guerre en Ukraine racontent leur quotidien :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 84820.html
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : jeu. juin 23, 2022 8:36 am "C'est comme Verdun mais avec les armes de 2022"

Ceux qui disent ça n'étaient pas à Verdun en 14-18 sinon ils ne diraient pas ça. Mais bon, on comprend l'idée qu'ils expriment, ils sont entrain d'expérimenter un bombardement d'artillerie "classique" chose que beaucoup n'ont pas connu dans les conflits sur les TOE des vingt dernières années. Les derniers gros bombardements d'artillerie auxquels des français ont été soumis doivent dater de l'Ex-Yougo (mon record perso étant de 157 obus sur ma position en 20-30 min) et du Kosovo peut-être (j'y étais pas sur ce dernier théâtre donc je ne sais pas)
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Cryoban a écrit : jeu. juin 23, 2022 9:02 am
Nightfalls a écrit : jeu. juin 23, 2022 8:36 am "C'est comme Verdun mais avec les armes de 2022"

Ceux qui disent ça n'étaient pas à Verdun en 14-18 sinon ils ne diraient pas ça. (...)
Je me suis fait la même réflexion vus les chiffres qu'on peut avoir sur 14-18, et Verdun notamment.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erestor a écrit : jeu. juin 23, 2022 12:36 pm

Ceux qui disent ça n'étaient pas à Verdun en 14-18 sinon ils ne diraient pas ça. (...)
Je me suis fait la même réflexion vus les chiffres qu'on peut avoir sur 14-18, et Verdun notamment.
Ben, si les chiffres ne sont pas là, on approche de cet ordre de grandeur, en y refléchissant.
Verdun, c'est 140.000 français morts et 50 millions d'obus tirés sur 10 mois, soit environ 500 cadavres tricolores et 160.000 obus tirés par jour.
La bataille du Dombass, c'est au moins 100 soldats ukrainiens tués par jour (chiffre officiel ukrainien, et datant de la fin mai où la situation était vaguement sous contrôle, donc probablement bien plus en vérité), et une estimation de 60.000 à 100.000 obus tirés par jour côté russe.
On est encore à priori bien en dessous de Verdun, donc, mais ça doit être suffisant pour donner quand même un avant gout de la guerre de tranchées à l'ancienne...

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kardwill a écrit : jeu. juin 23, 2022 1:48 pm Ben, si les chiffres ne sont pas là, on approche de cet ordre de grandeur, en y refléchissant
Il y'a juste une "petite" différence de densité liée à la surface concernée. Mais qu'importe, comme tu dis c'est un avant-goût de la chose.

Il y'a des rumeurs qui mentionnent la capture de 2 des Caesars qu'on a livré aux Ukrainiens, j'espère que c'est faux...sinon c'est bien dommage. Les russes vont les désossés pour comprendre et ensuite les remonter et retourner la politesse
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Personnellement je suis assez inconfortable avec ça : vous émettez un jugement basé sur des sources indirectes pour contredire le témoignage de personnes vivants un événement en première ligne, le tout confortablement devant votre PC...
Dernière modification par Cyrano le jeu. juin 23, 2022 2:21 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Le front est effectivement immense (redessinée sur la carte d'Europe de l'Ouest, la ligne de front irait de la pointe du Danemark à la botte de l'Italie), mais l'offensive russe se concentre massivement sur une zone de 40 km de large.
Cryoban a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:02 pm Il y'a des rumeurs qui mentionnent la capture de 2 des Caesars qu'on a livré aux Ukrainiens, j'espère que c'est faux...sinon c'est bien dommage. Les russes vont les désossés pour comprendre et ensuite les remonter et retourner la politesse

Rumeurs relayées par un complotiste antimacronien sur la foi de soi-disant sources du FSB que personne n'arrive à retrouver. Donc on va attendre un peu avant de s'inquiéter, parce que là, ça fleure bon la désinformation des familles ^^

En prime, ce n'est pas parce que tu captures un matériel que tu es capable de le reproduire dans une échelle de temps raisonnable, et surtout à le produire ensuite alors que tes process industriels sont à la ramasse et peinent déja à produire tes propres matériels de pointe.
Dernière modification par Kardwill le jeu. juin 23, 2022 2:23 pm, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Kardwill a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:21 pm Le front est effectivement immense (redessinée sur la carte d'Europe de l'Ouest, la ligne de front irait de la pointe du Danemark à la botte de l'Italie), même si l'offensive russe se concentre massivement sur une zone de 40 km de large.
Cryoban a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:02 pm Il y'a des rumeurs qui mentionnent la capture de 2 des Caesars qu'on a livré aux Ukrainiens, j'espère que c'est faux...sinon c'est bien dommage. Les russes vont les désossés pour comprendre et ensuite les remonter et retourner la politesse

Rumeurs relayées par un complotiste antimacronien sur la foi de soi-disant sources du FSB que personne n'arrive à retrouver. Donc on va attendre un peu avant de s'inquiéter ^^

En prime, ce n'est pas parce que tu captures un matériel que tu es capable de le reproduire dans une échelle de temps raisonnable, et surtout à le produire ensuite alors que tes process industriels sont à la ramasse et peinent déja à produire tes propres matériels de pointe.
D'une manière générale, puisqu'on n'a pas besoin d'être dans l'immédiateté et qu'il y a pas mal de propagande à l'oeuvre, pouvez vous indiquer des sources lorsque vous avancer ce type d'information. Pas besoin de relayer les rumeurs :bierre:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

France info :
#UKRAINE Le ministre de la Défense ukrainien, Oleksiï Reznikov, a annoncé l'arrivée des lance-roquettes américains Himars en Ukraine. Ces armes puissantes réclamées aux alliés pour faire face à l'invasion russe.
Excellente nouvelle !
Reste à les emmener près du front où ils seront employés.
WolfRider
Pape

Message par WolfRider »

Nightfalls a écrit : jeu. juin 23, 2022 3:18 pm France info :
#UKRAINE Le ministre de la Défense ukrainien, Oleksiï Reznikov, a annoncé l'arrivée des lance-roquettes américains Himars en Ukraine. Ces armes puissantes réclamées aux alliés pour faire face à l'invasion russe.
Excellente nouvelle !
Reste à les emmener près du front où ils seront employés.
Je n'ai pas l'impression que ce soit réellement un problème. Combien de fois les russes ont communiqué sur la destruction d'armements occidentaux ? Je pose la question parce que je suis incapable de me rappeler le nombre exact, mais c'était très peu. Hors je suis persuadé qu'ils le claironneraient  très haut et très forts chaque fois que leurs missiles détruisent des armements occidentaux. Ils ont tout intérêt à leur faire savoir et ça ne peut que servir leur propagande.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Cyrano a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:20 pm

Personnellement je suis assez inconfortable avec ça : vous émettez un jugement basé sur des sources indirectes pour contredire le témoignage de personnes vivants un événement en première ligne, le tout confortablement devant votre PC...

En fait, c'est tout autant inconfortable que de croire un témoignage comparant deux choses dont au moins une est invérifiable par le témoin direct puisque étant survenue il y a plus de 100 ans... mais il est vrai que remplacer "pire que l'Enfer" par "pire que Verdun" frappe plus les esprits en temps de guerre.

Sinon, le drone chinois semble fiable...
ali-babatech, que puis-je pour vous ?
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !
Lord Foxhole
Transcendé

Message par Lord Foxhole »

I bring bad luck a écrit : mer. juin 22, 2022 9:33 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mer. juin 22, 2022 8:54 pm Mais elle le donne pas, elle le vend au plus offrant, donc pas forcément les africains...
Heu... comme tout le monde ? Je ne suis pas sûr que la Russie donnait son blé gratis avant la guerre.

L'Egypte :23% de son blé venait d'Ukraine
Tunisie : 40%
Liban 51%
Bon, donc, d'une manière générale, quand le prix du pain va grimper de 50% dans certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, le monde musulman va peut-être commencer à se sentir un tout petit peu plus concerné par ce conflit ?

Gary Gygax réveille-toi ! Ils sont devenus fous !
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Cyrano a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:20 pm Personnellement je suis assez inconfortable avec ça : vous émettez un jugement basé sur des sources indirectes pour contredire le témoignage de personnes vivants un événement en première ligne, le tout confortablement devant votre PC...

Ben, le bonhomme qui dit ça, en fait il n'était pas à Verdun et il émet un ressenti personnel, subjectif et pas forcément bien informé.

Ce n'est pas parce que tu es sur place que tu es à même de fournir une analyse pertinente, ce serait plutôt l'inverse : vu du terrain, les choses tendent naturellement vers le "Situation Normal, All Fucked Up". :mrgreen:
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Répondre