[Guerre] Rodina VS Slava Ukraini

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cyrano
Dieu de la péninsule

Re: [Guerre] Rodina VS Slava Ukraini

Message par Cyrano »

Oui, je pense que en réalité, ce n'était pas la critique de la réalité factuelle du témoignage qui me mettais mal à la l'aise, mais que la critique me paraissaient manquer d'empathie : critiquer la tournure de phrase (possiblement hyperbolique) de personne qui traversent probablement un enfer, alors qu'on est tranquillement et confortablement devant notre ordinateur m'avait semblé inapproprié.

Je me doute que ce n'était pas l'intention des auteurs, donc toutes mes excuses si ma réaction a été trop agressive :bierre:
Dernière modification par Cyrano le jeu. juin 23, 2022 8:01 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
fafnir
Evêque

Message par fafnir »

Lord Foxhole a écrit : jeu. juin 23, 2022 7:36 pm
I bring bad luck a écrit : mer. juin 22, 2022 9:33 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mer. juin 22, 2022 8:54 pm Mais elle le donne pas, elle le vend au plus offrant, donc pas forcément les africains...
Heu... comme tout le monde ? Je ne suis pas sûr que la Russie donnait son blé gratis avant la guerre.

L'Egypte :23% de son blé venait d'Ukraine
Tunisie : 40%
Liban 51%
Bon, donc, d'une manière générale, quand le prix du pain va grimper de 50% dans certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, le monde musulman va peut-être commencer à se sentir un tout petit peu plus concerné par ce conflit ?

En cas d'insécurité alimentaire, un 2e printemps arabe est une possibilité.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

C'est ce que je me dis, d'où une vraisemblable crainte des pouvoirs en place...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

WolfRider a écrit : jeu. juin 23, 2022 7:00 pm Hors je suis persuadé qu'ils le claironneraient  très haut et très forts chaque fois que leurs missiles détruisent des armements occidentaux. Ils ont tout intérêt à leur faire savoir et ça ne peut que servir leur propagande.
Oh, tu peux même être persuadé que les Russes le claironnent même quand ils frappent dans le vide !
Comme c'est invérifiable puisque que les Ukrainiens ne confirmeront, ni n'infirmeront, jamais ce genre de déclarations russes (ne jamais donner d'infos à l'ennemi, et si on peut le persuader de continuer dans ses errements pourquoi se priver ?), on ne connaîtra la vérité qu'après la fin de la guerre (dans longtemps).

Par contre, si les lance roquettes US sont utilisés, les Ukrainiens nous feront une jolie vidéo, comme avec les CAESAR.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

JUST IN: EU decides to grant candidate status to Ukraine and MoldovaFrom CNN's Chris Liakos
European Union leaders have agreed to grant Ukraine and Moldova candidate status.
 “Agreement. #EUCO has just decided EU candidate status to Ukraine and Moldova. A historic moment,” European Council President Charles Michel said on Twitter.
 “Today marks a crucial step on your path towards the EU,” he added, congratulating Ukrainian President Volodymyr Zelensky and President of Moldova Maia Sandu as well as the people of Ukraine and Moldova.
“Our future is together,” he said.The European Council has decided “to recognize the European perspective of Georgia and is ready to grant candidate status once the outstanding priorities are addressed," Michel added.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

@Cyrano ah ben ce n'était clairement pas mon intention. Dans tous les cas, je développerai un ESPT rien que de penser à des situations similaires. Donc ce n'était pas un jugement, ni même une critique, juste un étonnement.

Juste que Verdun, on cite le nombre de 1000 obus au m², ça paraît juste délirant !

(Par contre, je pense que Cryoban a une bonne idée de ce dont il parle, plus expériencielle et moins théorique que moi).

Cela dit, oui, il y a probablement de ma part, un déni de la violence de cette guerre en Ukraine. C'est défensif mon bon monsieur.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Kardwill a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:21 pm Rumeurs relayées par un complotiste antimacronien sur la foi de soi-disant sources du FSB que personne n'arrive à retrouver. Donc on va attendre un peu avant de s'inquiéter, parce que là, ça fleure bon la désinformation des familles ^^

En prime, ce n'est pas parce que tu captures un matériel que tu es capable de le reproduire dans une échelle de temps raisonnable, et surtout à le produire ensuite alors que tes process industriels sont à la ramasse et peinent déja à produire tes propres matériels de pointe.
Ajouter aussi le fait que les russes se seraient empressés de faire des selfies avec les pièces capturées.
Est ce que cela signifie que les CEASARs n'ont pas été capturés en vrai? Très probablement.
Qu'il est impossible qu'ils aient été capturés? Absolument pas.

Pour les HIMARS, ils ne seront pas près du front, vu leur portée, ça sert à rien, le machin tire plus loin que quasiment tous les systèmes présents en Ukraine et ils peuvent taper encore plus loin si les américains décident de filer des PrSM ou mieux des ATACMS. On parle là de missiles capables de couvrir près de 300km à mach 3 et un GROS, c'est pas un coton tige de 200mmn le plus gros fait 610mm de diamètre! Mais rien qu'avec les M31 on est pas sur des armes qu'on bazarde au hasard par kilos en se disant qu'une touchera bien quelque chose à la mode des russes. C'est pour cela que le ratio de production américain et la consommation actuelle ukrainienne fait moyennement sens. Pas besoin de tirer des tonnes d'obus pour faire le job. On parle d'une charge militaire HE/Frag de 90kg ou alors on a pas de bol et c'est un M30 avec 400 sous-munitions APAM (antipersonnel/matériel) qui va transformer en fromage à trou l'équivalent d'un terrain de foot. Le tout avec une précision GPS militaire et filant à mach 2.5 jusqu'à 70 bornes. Les russes pleurent déjà avec les CEASARs, fonction du nombre de M142 que les ukrainiens vont recevoir, ils vont faire déborder la Mer Noire...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Deimoss a écrit : jeu. juin 23, 2022 9:08 pm Pour les HIMARS, ils ne seront pas près du front, vu leur portée, ça sert à rien, le machin tire plus loin que quasiment tous les systèmes présents en Ukraine
Nous sommes d'accord :)
Mais s'ils ont été livrés par la frontière polonaise (probable), il faut encore les emmener vers l'Est sur pas mal de bornes. Et ça, si c'est sécurisé à l'extrême pour éviter les frappes de missiles russes, ça prendra plusieurs jours.

Et sinon, n'oublions pas l'apprenti sith biélorusse qui prépare "officiellement" ses fières troupes à la guerre...
Alors que tous ses généraux lui disent de ne surtout pas s'impliquer dans cette galère...
https://www.bfmtv.com/international/on- ... 10241.html
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Kardwill a écrit : jeu. juin 23, 2022 2:21 pm Rumeurs relayées par un complotiste antimacronien sur la foi de soi-disant sources du FSB que personne n'arrive à retrouver.

Effectivement il semble que toutes les sources qui mentionnent l'évènement pointe sur un certain Regis de Castelneau. C'est bien de lui dont tu parles?
En y réfléchissant on a du mal à comprendre comment les russes auraient pu capturer ces engins en fait, au vu de leur positionnement ça parait curieux qu'ils soient soudainement abandonnés en première ligne.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Cryoban a écrit : jeu. juin 23, 2022 11:19 pm Effectivement il semble que toutes les sources qui mentionnent l'évènement pointe sur un certain Regis de Castelneau. C'est bien de lui dont tu parles?

Wep. Quand le monsieur ne fait pas de l'analyse militaire sur sa page Facebook, il part dans des délires sur le "coup d'état" de Macron. Et quand on lui demande d'où il a eu cette info, il se contente d'un laconique "FSB", sans donner de lien ni rien. Bref, Régis, c'est pas vraiment une source neutre, fiable et vérifiée, surtout au sujet des initiatives de notre gouvernement (comme cette fourniture d'armes)

Donc, les Caesar capturés par les russes, j'y croirai quand Vladimir fera des selfies devant ses prises de guerre. Ou que les Ukrainiens viendront nous dire "euh, on sait pas où on a rangé deux des Caesar, vous pourriez nous aider à les retrouver?", Octobre Rouge style ^^

Ce qui veut pas dire que les ukrainiens ne vont pas en perdre. Vu l'intensité de ce merdier, il arrivera fatalement un moment où un Caesar croisera la route d'un KA-52 taquin, ou alors un dépôt de munition recevra la visite d'un missile Iskander pile au mauvais moment.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Pour les frappes missiles russes, vu la précision càd incapables de toucher une foutue piste de décollage (c'est quand même plutôt gros non?) toucher des poids lourds en déplacement... Ce serait un coup de bol tellement monstrueux que Poutine serait triste de ne pas avoir plutôt joué à l'Euromillion.
Les chances qu'un aéronefs leur tombe dessus, pareil, ils ne passent pas la ligne front par peur de manger du missiles que ce soit du MANPADS ou du SAM plus costaud, apparemment les Starstreak feraient VRAIMENT transpirer du cul les pilotes d'hélicos russes et les Ka-52 s'avèrent être de la bouse (chose amusante quand on sait que Mil s'était fait péter les reins à l'époque de son Mi-28 face au Ka-50 parce que visiblement y avait des petits antagonismes politiques sous couvert d'antitrust) et maintenant les Mi-28N se retrouvent sur le devant de la scène à cause de son concurrent atteint de Parkinson.
Mais oui, le pas de bol peut arriver et vu qu'ils n'en ont pas des masses pour le moment, ça pèserait lourd. Et fonction du matos c'est presque pire de perdre les pièces que de perdre les servants.

Nightfalls a écrit : jeu. juin 23, 2022 9:35 pm
Et sinon, n'oublions pas l'apprenti sith biélorusse qui prépare "officiellement" ses fières troupes à la guerre...
Alors que tous ses généraux lui disent de ne surtout pas s'impliquer dans cette galère...

Apparemment les officiers généraux et supérieurs disent simplement "fuck off" ou reprennent les paroles de John Rambo "C'est pas ma guerre!" et on ne peut pas trop leur en vouloir parce qu'ils savent qu'ils vont servir d'éponge à bastos ukrainiennes au profit des russes qui viendront en voiture-balai ramasser ce qui reste. Mais bon, dans une dictature pas trop compliqué de trouver des yes men plus soucieux de leur profit personnel ou simplement qui veulent éviter la greffe de 9x18 PM en intracrânien.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Vociférator
Banni

Message par Vociférator »

Kardwill a écrit : ven. juin 24, 2022 12:05 am
Wep. Quand le monsieur ne fait pas de l'analyse militaire sur sa page Facebook, il part dans des délires sur le "coup d'état" de Macron. Et quand on lui demande d'où il a eu cette info, il se contente d'un laconique "FSB", sans donner de lien ni rien. Bref, Régis, c'est pas vraiment une source neutre, fiable et vérifiée, surtout au sujet des initiatives de notre gouvernement (comme cette fourniture d'armes)

M'est avis qu'il ferait mieux de tenir un bar qu'une page Facebook, et de l'appeler Chez Régis :mrgreen:
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

alerte franceinfo
#UKRAINE Les forces ukrainiennes ont reçu l'ordre de se retirer de la ville de Sievierodonetsk, annonce le gouverneur régional.
Le point d'arrêt / amortisseur semble avoir fait son temps.
Est-ce que les 500 civils réfugiés dans l'usine chimique vont également passer à la nage pour rejoindre Lysychansk ?

Deimoss a écrit : ven. juin 24, 2022 4:02 am Apparemment les officiers généraux et supérieurs disent simplement "fuck off" ou reprennent les paroles de John Rambo "C'est pas ma guerre!" et on ne peut pas trop leur en vouloir parce qu'ils savent qu'ils vont servir d'éponge à bastos ukrainiennes au profit des russes qui viendront en voiture-balai ramasser ce qui reste. Mais bon, dans une dictature pas trop compliqué de trouver des yes men plus soucieux de leur profit personnel ou simplement qui veulent éviter la greffe de 9x18 PM en intracrânien.
Si les Biélorusses entrent vraiment en guerre, en plus de se prendre des sanctions économiques en plus, ils sont capables de se faire défoncer par les troupes ukrainiennes qui les attendent de pied ferme, vu que leur armée est encore de plus mauvaise qualité que celle des Russes...
Et si cela donnait l'occasion à la résistance biélorusse de tenter quelque chose contre leur dictateur dingo ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Vociférator Chez Regis….j’adore! Comment je n’y ai pas pensé damned… :lol:
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Nightfalls a écrit : ven. juin 24, 2022 8:09 am Si les Biélorusses entrent vraiment en guerre, en plus de se prendre des sanctions économiques en plus

Ils ne sont pas déja au même régime de sanctions que la Russie, vu qu'ils sont déja impliqués dans le conflit? (ben oui, l'offensive qui menaçait Kiev est partie de leur territoire. Ca fait officiellement d'eux des belligérants, même si leurs soldats étaient restés sagement du bon côté de la ligne)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre