Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Man From Outerspace »

ZeGreatPat a écrit : mer. févr. 16, 2022 9:25 pm Arf, merci, c'était un problème de certificat sorti de je ne sais où !
J'ai déjà signalé ce problème sur le site du SdEN, mais il n'en ont pas tenu compte.

https://www.sden.org/forums/viewtopic.p ... 0#p1017420
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Wee »

Il y a environ mille ans, le SDEN était le premier site de jdr que j'avais découvert et j'étais devenu actif dans la partie Loup-Garou l'Apocalypse. J'ai contribué un ou deux textes, ca faisait petit lieu social agréable où poser des textes, des aides de jeu etc.
Est-ce qu'il existe encore un équivalent de ça ?
Ce n'est pas pareil qu'un serveur Discord ou qu'un forum comme CasusNO.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par mithriel »

Le SDEN a un petit problème technique en ce moment, mais il devrait revenir en ligne 12c4.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wee
Cardinal
Messages : 591
Inscription : sam. août 11, 2007 2:20 pm
Localisation : Joinville-le-pont (94)

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Wee »

mithriel a écrit : ven. juin 10, 2022 3:07 pm Le SDEN a un petit problème technique en ce moment, mais il devrait revenir en ligne 12c4.
Pour être honnete ca fait des années que je n'arrive pas à m'y connecter les fois où je pense à essayer (une ou deux fois tous les ans on va dire) donc j'ai un peu lâché l'affaire. Il y a d'autres sites comme lui ou c'est vraiment un truc propre au sden, le côté "petites enclaves" ?
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par mithriel »

Le SDEN est inimitable ! Non ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Gridal »

Un site consacré à un jeu :

Doxa
Doxa : site officiel du jeu. Présentation de l'univers, news, galerie d'illustrations, aides de jeu, boutique en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Man From Outerspace »

Gridal a écrit : sam. juil. 09, 2022 7:17 pm Un site consacré à un jeu :

Doxa
Doxa : site officiel du jeu. Présentation de l'univers, news, galerie d'illustrations, aides de jeu, boutique en ligne.
Merci ! C'est ajouté.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Tybalt (le retour) »

Wee a écrit : ven. juin 10, 2022 3:05 pm Il y a environ mille ans, le SDEN était le premier site de jdr que j'avais découvert et j'étais devenu actif dans la partie Loup-Garou l'Apocalypse. J'ai contribué un ou deux textes, ca faisait petit lieu social agréable où poser des textes, des aides de jeu etc.
Est-ce qu'il existe encore un équivalent de ça ?
Ce n'est pas pareil qu'un serveur Discord ou qu'un forum comme CasusNO.

Mêmes souvenirs que toi : le SDEN a été le premier site de jeu de rôle sur lequel j'ai discuté puis contribué, dès l'an 2000, en un temps que les moins de vingt ans etc. :)
Tu cherches des sous-forums par jeux, ou bien un site ? Les sous-forums par jeux, je ne crois avoir vu ça que sur le SDEN. Les rubriques par jeux, il en existe à peu près l'équivalent sur la Scénariothèque (mais sans le côté "mini-site avec son propre habillage graphique", ce sont de simples rubriques).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Gridal »

Un blog rôliste :
Casual-do, par Aldo Pappacoda (qui a participé à L'Empire du Soleil défunt, L5A, Chiaroscuro, Les Ombres d'Esteren, et d'autres jeux)
Dernière modification par Gridal le mar. sept. 06, 2022 9:14 am, modifié 1 fois.
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par sk8bcn »

Gridal a écrit : lun. sept. 05, 2022 9:02 pm Un blog rôliste :
Casual-do, par Aldo Pappacoda (L'Empire du Soleil défunt, L5A, Chiaroscuro, Les Ombres d'Esteren...)

Ah oui, je cherchais les écrits pour esteren, mais en fait tu citais les gammes pour lesquelles Aldo a contribué
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Gridal »

@sk8bcn Oui tout à fait, c'est vrai que c'est pas très clair, je vais modifier mon message.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Man From Outerspace »

Gridal a écrit : mar. sept. 06, 2022 9:13 am @sk8bcn Oui tout à fait, c'est vrai que c'est pas très clair, je vais modifier mon message.
Blog ajouté !
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 345
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Esbehmj »

Je n'ai pas scruté en détail toutes les pages du post, mais je ne crois pas avoir vu dans les forums celui de "Rêves d'ailleurs" qui donne accès gratuitement et légalement (avec l'accord de leurs auteurs) à des jdr anciens (et parfois plus récents) dont Rêves de Dragon 2e éd, Simulacres, Trauma, Ambre, Empire Galactique et des dizaines d'autres.

http://www.reves-d-ailleurs.eu

Si j'ai raté l'entrée dans la liste ci-dessus, toutes mes excuses pour le dérangement.

En tout cas merci Man From Outerspace pour le super travail de référencement.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Man From Outerspace »

Esbehmj a écrit : mer. oct. 12, 2022 9:27 am Je n'ai pas scruté en détail toutes les pages du post, mais je ne crois pas avoir vu dans les forums celui de "Rêves d'ailleurs" qui donne accès gratuitement et légalement (avec l'accord de leurs auteurs) à des jdr anciens (et parfois plus récents) dont Rêves de Dragon 2e éd, Simulacres, Trauma, Ambre, Empire Galactique et des dizaines d'autres.

http://www.reves-d-ailleurs.eu

Si j'ai raté l'entrée dans la liste ci-dessus, toutes mes excuses pour le dérangement.

En tout cas merci Man From Outerspace pour le super travail de référencement.

Bons jeux.
Merci !

C'est déjà référence dans 'Ressources francophones'…! ;)
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. oct. 12, 2022 10:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 345
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: Annuaire de sites de JdR CASUS NO

Message par Esbehmj »

Au temps pour moi...
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Répondre