Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

Je suis trop vieux pour ces conneries. Je reste sage avec Ubuntu.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Wlad »

Le SSD de mon HP Spectre est cuit, après 19 mois de service.
Plus ça va, plus je trouve que sorti de l'écran et du clavier (qui sont irréprochables), ce PC est quand même un beau tas de merde au prix inadmissible. Il est fort pratique pour lire des PDF de jeu de rôle, mais clairement, le jour où ce PC mourra de sa belle mort, on ne me reprendra pas à acheter de cette marque (opinion construite sur 5 ans d'utilisation de portables HP au travail et 19 mois d'utilisation du mien à la maison).
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Morningkill »

mithriel a écrit : jeu. août 04, 2022 4:16 pm Je suis trop vieux pour ces conneries. Je reste sage avec Ubuntu.
Oui, c'est ce qu'on disait avec un autre vieux cet apres midi. Autant avant on aimait peaufiner les config, optimiser, etc.., autant maintenant, quand même, l'essentiel c'est que ca soit stable et fonctionnel.

J'ai les boules, sur ma vm j'ai voulu installer OhMyzsh pour avoir avoir un prompt avec mon git dedans, et ca m'a cassé mon fzf (fuzzy search sur (notamment) historique du shell)... j
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Morningkill »

Wlad a écrit : jeu. août 04, 2022 4:28 pm Le SSD de mon HP Spectre est cuit, après 19 mois de service.
Plus ça va, plus je trouve que sorti de l'écran et du clavier (qui sont irréprochables), ce PC est quand même un beau tas de merde au prix inadmissible. Il est fort pratique pour lire des PDF de jeu de rôle, mais clairement, le jour où ce PC mourra de sa belle mort, on ne me reprendra pas à acheter de cette marque (opinion construite sur 5 ans d'utilisation de portables HP au travail et 19 mois d'utilisation du mien à la maison).
Je boycotte aussi HP (quoique j'aurai cru le haut de gamme meilleur)
Du coup, comme j'aime bien avoir une vraie garantie (avec extension) sur les portables, il me reste plus que Dell et Lenovo je pense.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par cdang »

Morningkill a écrit : ven. août 05, 2022 10:38 am Du coup, comme j'aime bien avoir une vraie garantie (avec extension) sur les portables, il me reste plus que Dell et Lenovo je pense.
Et Apple...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Altay »

Morningkill a écrit : ven. août 05, 2022 10:38 am
Wlad a écrit : jeu. août 04, 2022 4:28 pm Le SSD de mon HP Spectre est cuit, après 19 mois de service.
Plus ça va, plus je trouve que sorti de l'écran et du clavier (qui sont irréprochables), ce PC est quand même un beau tas de merde au prix inadmissible. Il est fort pratique pour lire des PDF de jeu de rôle, mais clairement, le jour où ce PC mourra de sa belle mort, on ne me reprendra pas à acheter de cette marque (opinion construite sur 5 ans d'utilisation de portables HP au travail et 19 mois d'utilisation du mien à la maison).
Je boycotte aussi HP (quoique j'aurai cru le haut de gamme meilleur)
Du coup, comme j'aime bien avoir une vraie garantie (avec extension) sur les portables, il me reste plus que Dell et Lenovo je pense.
Le boulot est passé sur du HP, je reçois ma nouvelle machine en septembre si tout va bien. Je croise les doigts.
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Eldritch »

cdang a écrit : ven. août 05, 2022 11:41 am
Morningkill a écrit : ven. août 05, 2022 10:38 am Du coup, comme j'aime bien avoir une vraie garantie (avec extension) sur les portables, il me reste plus que Dell et Lenovo je pense.
Et Apple...
Si on est pas joueur, Apple c'est pas mal. J'ai eu 2 macbook. Le premier (acheté 900€) a été remplacé par le second après 11 ans de bons et loyaux services (batterie à bout de souffle).

 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par cdang »

Faut juste bien penser à prendre l'extension de garantie pour l'écran, qui est très fragile.
--
Vous êtes mort
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Yusei »

Eldritch a écrit : ven. août 05, 2022 1:18 pm Si on est pas joueur, Apple c'est pas mal. J'ai eu 2 macbook. Le premier (acheté 900€) a été remplacé par le second après 11 ans de bons et loyaux services
Je pense qu'il y a du bon et du mauvais chez toutes les marques... perso, j'ai eu deux macs payés par un labo, et les deux sont morts dans les pires circonstances : avant un départ en conférence, et le jour de soutenance de mes élèves, alors que j'avais leurs présentations dessus. C'est sans doute un hasard malheureux, mais maintenant, je me méfie.
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Eldritch »

cdang a écrit : ven. août 05, 2022 1:57 pm Faut juste bien penser à prendre l'extension de garantie pour l'écran, qui est très fragile.
Je ne savais pas, merci pour l'info. (Par contre je vais éviter de lire les centaines de commentaires sur le sujet... 8O)
Yusei a écrit : ven. août 05, 2022 2:41 pm Je pense qu'il y a du bon et du mauvais chez toutes les marques... perso, j'ai eu deux macs payés par un labo, et les deux sont morts dans les pires circonstances : avant un départ en conférence, et le jour de soutenance de mes élèves, alors que j'avais leurs présentations dessus. C'est sans doute un hasard malheureux, mais maintenant, je me méfie.
Je te comprends. Je suis assez radical quand je suis déçu par un produit ou un service. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Wlad »

Wlad a écrit : jeu. août 04, 2022 4:28 pm Le SSD de mon HP Spectre est cuit, après 19 mois de service.
Plus ça va, plus je trouve que sorti de l'écran et du clavier (qui sont irréprochables), ce PC est quand même un beau tas de merde au prix inadmissible. Il est fort pratique pour lire des PDF de jeu de rôle, mais clairement, le jour où ce PC mourra de sa belle mort, on ne me reprendra pas à acheter de cette marque (opinion construite sur 5 ans d'utilisation de portables HP au travail et 19 mois d'utilisation du mien à la maison).

Episode 2 : la personne qui m'a remplacé mon SSD m'a réinstallé un Windows 11, "parce que le PC avait l'air récent". Bon, c'est vrai que j'ai pas mal pesté contre Windows 10 pour des raisons de gestion multi-utilisateurs un peu aux fraises, mais dans l'ensemble je trouvais qu'il faisait le boulot. Là, depuis le changement de version, j'ai l'impression que la batterie descend sensiblement plus vite, et que le ventilateur se met plus fréquemment en marche.

Avez-vous des retours du même acabit ?
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Morningkill »

Non, mais j'ai des machines de guerre en fixe et en laptop. (notamment 32 go de ram)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Altay »

Wlad a écrit : mer. août 10, 2022 10:13 pm Episode 2 : la personne qui m'a remplacé mon SSD m'a réinstallé un Windows 11, "parce que le PC avait l'air récent". Bon, c'est vrai que j'ai pas mal pesté contre Windows 10 pour des raisons de gestion multi-utilisateurs un peu aux fraises, mais dans l'ensemble je trouvais qu'il faisait le boulot. Là, depuis le changement de version, j'ai l'impression que la batterie descend sensiblement plus vite, et que le ventilateur se met plus fréquemment en marche.

Avez-vous des retours du même acabit ?

Avec une réinstallation, c'est possible que le problème soit juste lié à la réinitialisation des paramètres. Dans les options de batterie/autonomie dans Windows, tu dois pouvoir choisir entre différents profils (autonomie, performance, équilibré). Pour un PC portable, mieux vaut être sur autonomie ou équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Wlad »

Oui, il était en équilibré, je l'ai basculé en autonomie. On verra.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Blondin »

Hello,

Je commence à coder un peu de mon côté en HTML5 et CSS3, et j'essaye de réaliser un menu avec des onglets. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver un tuto correct pour réaliser ce genre de codage ?

Merci ;)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre