Moi, moi, moi et le mal de Teste

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Re: Moi, moi, moi et le mal de Teste

Message par killerklown »

Allez, nouvel avatar fait avec midjourney
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Rosco a écrit : jeu. août 04, 2022 2:29 pm
Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 1:45 pm
Ravortel a écrit : jeu. août 04, 2022 12:40 pm C'est nul la bière.
Moi, moi, moi, fan de vinasse.

C'est nul l'alcool.
Moi, moi, moi, fan de flotte, mais si je dois me taper un jus de fruits je préfère qu'on ne l'ait pas laissé fermenter pourrir avant.

:P

La biere c'est pas du fruit c'est de la céréale

"Tu veux bouffer du blé? T'inquiètes, on l'a fait moisir avant"
Nan, toujours pas tenté :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 1:45 pm Moi, moi, moi, fan de flotte, mais si je dois me taper un jus de fruits je préfère qu'on ne l'ait pas laissé fermenter pourrir avant.
Pourtant, le kombucha, c'est très bon.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Moi cube, je suis sensé préparer des scénars pour la semaine prochaine, et je fais quoi ? Je regarde Smallville... :? (bon alors certains diront "c'est pas grave tu te muscles en cartes mentales" mais c'est pas le jdr c'est la série...)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 2:31 pm
Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 1:45 pm

C'est nul l'alcool.
Moi, moi, moi, fan de flotte, mais si je dois me taper un jus de fruits je préfère qu'on ne l'ait pas laissé fermenter pourrir avant.

:P

Du coup tu manges pas de pain ou de charcuterie? Fromage, cornichons, yaourt, choucroute ou moutarde a l'ancienne non plus?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Go@t a écrit : jeu. août 04, 2022 2:38 pm
Kardwill a écrit : jeu. août 04, 2022 2:31 pm

Du coup tu manges pas de pain ou de charcuterie? Fromage, cornichons, yaourt, choucroute ou moutarde a l'ancienne non plus?

J'ai jamais dit que j'étais logique et cohérent ^^

(Et bon, je fais cette pique mais tu te doutes bien que c'est pas vraiment le côté "fruit pourri" qui me pose problème en vrai)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

En vrai, l'alcool est un solvant qui permet d'extraire des trucs qui ne s'extraient pas à l'eau (c'est d'ailleurs pour ça que c'est utilisé en parfumerie). Donc les boissons alcoolisées peuvent avoir des arômes que n'auront pas leurs équivalents non fermentés. Après, on peut essayer d'avoir les arômes sans l'alcool mais c'est pas trivial, s'il suffisait de faire évaporer l'alcool pour avoir le même goût sans les inconvénients on croulerait sous les vins sans alcool.

Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait ne pas aimer les boissons alcoolisées ou rechigner à consommer un produit addictif (classé entre la cocaïne et le cannabis), cancérigène et pas forcément très bon pour le système cardiovasculaire et le foie, mais que l'on peut tout à fait apprécier des boissons alcoolisées juste pour leur goût et pas pour leurs effets euphorisants.
Dernière modification par cdang le jeu. août 04, 2022 5:13 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Corbant a écrit : jeu. août 04, 2022 12:44 pm Bin... Moi moi moi, pour le coup 😁 (vu que ça va être pas mal egocentré).
À entendre/participer/lire ce type de "discussions-engueulades", je me dis depuis longtemps que je devrais ignorer, me coller dans un coin comme un ermite abruti et laisser dire (d'un "'t' façon, z'etes tous des c***, allez mourir, moi j'm'en fous" très adolescent ^^). Mais j'ai du mal quand même. J'ai envie de défendre ce que j'estime, à tort ou à raison, être bien. Et du coup je m'énerve dans mon coin.
Mais avec un gosse, c'est encore pire. Je me sens "obligé" de défendre des aspects de société, que j'estime être le bien. Donc je me reénerve dans mon coin. Mais je me tais. Mais ça m'énerve.

Ouais ben vu mon état de santé en ce moment pour les mêmes raisons, je te conseille d'ouvrir les vannes plutôt que de prendre sur toi.
Y a pot !
rogre
RDieu

Message par rogre »

cdang a écrit : jeu. août 04, 2022 3:43 pm on peut tout à fait apprécier des boissons alcoolisées juste pour leur goût et pas pour leurs effets euphorisants.

Ou l'inverse :mrgreen: : Paul Verlaine, 1884

Ah, si je bois c'est pour me soûler, non pour boire.
Être soûl, vous ne savez pas quelle victoire
C'est qu'on remporte sur la vie, et quel don c'est !
On oublie, on revoit, on ignore et l'on sait ;
C'est des mystères pleins d'aperçus, c'est du rêve
Qui n'a jamais eu de naissance et ne s'achève
Pas, et ne se meut pas dans l'essence d'ici ;
C'est une espèce d'autre vie en raccourci.
Un espoir actuel, un regret qui « rapplique »,
Que sais-je encore ? Et quant à la rumeur publique,
Au préjugé qui hue un homme dans ce cas,
C'est hideux, parce que bête, et je ne plains pas
Ceux ou celles qu'il bat à travers son extase,
Ô que nenni !

Lu sur Internet: "L'Eurovision dans son ensemble est très contestable sur le plan musical" !!!
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Corbant a écrit : jeu. août 04, 2022 12:44 pm À entendre/participer/lire ce type de "discussions-engueulades", je me dis depuis longtemps que je devrais ignorer, me coller dans un coin comme un ermite abruti et laisser dire (d'un "'t' façon, z'etes tous des c***, allez mourir, moi j'm'en fous" très adolescent ^^). Mais j'ai du mal quand même. J'ai envie de défendre ce que j'estime, à tort ou à raison, être bien. Et du coup je m'énerve dans mon coin.
Mais avec un gosse, c'est encore pire. Je me sens "obligé" de défendre des aspects de société, que j'estime être le bien. Donc je me reénerve dans mon coin. Mais je me tais. Mais ça m'énerve.
ça m'arrive aussi, que ce soit pour des trucs lu sur le net ou des situations vécues IRL. Ca m'est arrivé (et ça m'arrivera sûrement encore) de réagir sur le coup. Je n'y ai en général trouvé qu'une satisfaction éphémère, suivie d'une regret, à minima d'avoir perdu mon temps et mon énergie à donner des coups d'épée dans l'eau (ce qui est plus classe que pisser dans un violon ;) ). A l'inverse, prendre sur moi et me rendre compte après 1d4 heures/jours que finalement la raison de ma colère est assez insignifiante par rapport à ma vie ou à l'immensité de l'univers m'a plutôt donné un sentiment de satisfaction durable, même si il y a eu un agacement éphémère à gérer.

Dans les cas où cet agacement se faisait trop pressant, j'ai tendance à "refaire le match" dans ma tête suffisamment de fois pour que je finisse par évacuer tout seul la pression. Généralement, je le fait lors d'un bon footing bien crevant. La combo "refaire le match" + fatigue + endorphines est venue à bout d'un nombre incalculable de colères plus ou moins importantes et c'est sûrement plus sain que de cracher son fiel sur les autres IRL ou de venir de donner du travail aux modo ici  :bierre:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

ThibMutte
Initié

Message par ThibMutte »

Vorghyrn a écrit : ven. août 05, 2022 8:39 am Généralement, je le fait lors d'un bon footing bien crevant. La combo "refaire le match" + fatigue + endorphines est venue à bout d'un nombre incalculable de colères plus ou moins importantes

Je choucroute. Un excellent moyen de faire le point sur les (ses) problèmes et prendre du recul ou gerer la frustration.

Sinon, moi^3 :
Demain, depart pour les premières vacances solo avec mes enfants \o/
On va faire en sorte que ca se passe bien 👍
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Vorghyrn a écrit : ven. août 05, 2022 8:39 amd'avoir perdu mon temps et mon énergie à donner des coups d'épée dans l'eau
Sur ce point-là, il faut se demander quel sera le résultat réel. Parce qu'évidemment personne n'aura bougé d'un iota au cours de la discussion. Mais il y a dans une discussion une notion de fierté et de posture qui fait que l'attitude n'est pas toujours (voire rarement) sincère. Il est possible que l'on ait semé une graine qui germera. Et de manière générale, une personne dont l'opinion n'est jamais remise en question ne risque pas de bouger un jour. Un peu comme les messages de prévention dont on n'attend pas qu'ils changent les comportements du jour au lendemain. Bref, si l'effet à court terme est décevant, on peut toujours espérer sur l'effet à long terme.

Sinon, moi moi moi, hier soir, séance de ciné en plein air au pied d'une barre, Pierre Lapin 2. Une quinzaine gamins d'une dizaine d'années en roue libre : les parents leurs avaient passé un gros sac plastique plein de junk food (un paquet de knackis, un paquet de chips, des curlis, des bonbecs) et les avaient expédié dehors en restant tranquilou dans leur salon. Pas méchant les gamins, plutôt polis, quand tu leur demandais gentiment d'aller jeter le paquet vide ou de déplacer le transat pour laisser le passage, ils obéissaient sans rechigner. Mébon, en roue libre quand même.

Pis en décrochant mon vélo, je vois des mecs discuter en laissant tourner le moteur de leur caisse à l'arrêt, je les aborde sur le mode « au prix de l'essence ça me fait mal au cœur — Ah ouais mais ma voiture elle consomme peu, 5,5 L/100 — nan mais je comprends qu'on brûle de l'essence pour rouler mais pour rester à l'arrêt ça me fait juste mal au cœur ». Bon, sympas les mecs hein, mais j'ai pas envisagé de parler empreinte carbone avec eux. Et pour repartir, mon dadais me dit « euh, je retrouve plus ma clef d'antivol — bah, tu restes là et je reviens dans 20 min avec une pince coupante » (et ça te fera les pieds). Sur le chemin, il m'appelle « c'est bon, les mecs en voiture se sont inquiétés de me voir seul, je leur ai expliqué, du coup ils ont appelé un pote qui est venu avec une pince » (quand je vous disais qu'ils étaient sympas) « par contre je me suis croûté en montant sur le trottoir pour m'arrêter t'appeler » (bien mon fils, tu as survécu, ça s'appelle l'expérience, Nietzsche t'expliquera ça un jour).

Bref, une soirée cool (si, sincèrement, le fait de parler pépouse avec des inconnus c'est toujours cool).

Pis ça a permis de revoir White Velvet, un groupe minimaliste (1 clavier + 1 chanteuse/saxo) et très sympa

https://www.youtube.com/channel/UC0YWsr ... kjp98YFh_Q
--
Vous êtes mort
Pyth
Messie

Message par Pyth »

Moi X3 qui découvre seulement maintenant que le très chouette musée des contes de ma ville organise des murder party estivales! Bon sang ce que j'aime notre patelin. Plus qu'à convaincre madame que non, on n'est toujours pas trop vieux pour ces conneries et c'est parti.

https://www.contesarebours.com/accueil
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Moi moi moi, en vacances ce soir, et efficace en diable.

J'ai commencé ma journée avec une grosse liste de tâches et j'en ai ajouté que j'avais oubliées. Et là, il m'en reste plus qu'une et c'est bon.
Bon, j'ai commencé la journée à 6h.
Et celle qui reste est vraiment chiante.
Mais bien content quand même, je ne pensais pas que j'arriverai à tout faire aujourd'hui.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Moi moi moi,

une personne fiable m'a envoyé une lettre suivie par La Poste. Ne voyant rien venir, l'expéditeur me scanne le ticket de remise de la lettre suivie. Sur le site de La Poste, le n° ne donne rien. Je tente donc de contacter l'assistance téléphonique et là, c'est un peu la Maison des Fous des 12 travaux d'Astérix : l'automate me balade, si je fais les choix correspondant à ma situation, comme je dois taper ou énoncer le n° de suivi et que ça ne donne rien, ça se termine par « merci pour votre appel, bip, bip, bip... ».

Après 4-5 essais, j'ai fini par trouver une combinaison de choix qui, si elle ne correspond en rien à ma situation, fini par me mener à une personne réelle (je me serai cru dans un vrai Livre dont vous êtes le héros extrêmement punitif, à chemin unique). À partir de là tout s'est déroulé correctement : je suis rappelé dans les 10 minutes par une personne du centre de tri qui m'explique que si le n° de suivi ne donne rien c'est que la lettre n'a pas été scannée au départ.

J'en informe l'expéditeur qui pose une déclaration et obtient comme réponse « c'est déjà le 3e problème sur ce centre depuis un mois ». Donc en gros quelqu'un se sert probablement dans les courriers mais comme c'est pas un recommandé, bin, il n'y aura pas de dédommagement. Du coup l'expéditeur va sagement attendre la fin de l'été pour refaire un envoi, si c'est un contractuel saisonnier c'est pas la peine de le tenter.

Mais puisqu'on vous dit que ça va mieux depuis que c'est une structure privée !
--
Vous êtes mort
Répondre