Nintendo Switch !
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Re: Nintendo Switch !
Root pourrait marcher sinon
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
- nerghull
- Dieu d'après le panthéon
Effectivement ça pourrait marcher !
- Mickael Ryers
- Mystique
Merci pour vos réponses !
Malheureusement Nerghull confirme ce que je constate. J'espérais être passé à côté d'un jeu qui pourrait faire l'affaire. La piste de Selpoivre des portages de jeux de plateau est intéressante. J'avais testé Talisman que j'avais trouvé ennuyeux, j'avais manqué Root qui semble très sympa. Merci !
Malheureusement Nerghull confirme ce que je constate. J'espérais être passé à côté d'un jeu qui pourrait faire l'affaire. La piste de Selpoivre des portages de jeux de plateau est intéressante. J'avais testé Talisman que j'avais trouvé ennuyeux, j'avais manqué Root qui semble très sympa. Merci !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Ma Switch ne s'allume plus... é_è
Ça faisait environ 1 mois et demi que je l'avais pas allumée et qu'elle était pas branchée , normalement c'est pas suffisant pour tuer la batterie ! (Nintendo avait prévenu pour les gens qui laissaient leur Switch au placard quoi... 6 mois ?)
Quelqu'un a eu ce problème ? Une idée de comment la réparer ?
Ça faisait environ 1 mois et demi que je l'avais pas allumée et qu'elle était pas branchée , normalement c'est pas suffisant pour tuer la batterie ! (Nintendo avait prévenu pour les gens qui laissaient leur Switch au placard quoi... 6 mois ?)
Quelqu'un a eu ce problème ? Une idée de comment la réparer ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Altay
- Banni
Tu as essayé plusieurs chargeurs ? Sur le Dock et sans le dock ?
Tu peux aussi essayer un soft reset (15 secondes sur le bouton power), ça règle certains glitchs.
Tu peux aussi essayer un soft reset (15 secondes sur le bouton power), ça règle certains glitchs.
- KamiSeiTo
J'ai fait le soft reset, et ça a solutionné mon problème. Merci !!!!! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
coucou, ça vaut quoi dicey dungeon sur switch, vous savez ?
Il est en grosse promo en ce moment
Il est en grosse promo en ce moment
- KamiSeiTo
Perso ça a été un de mes gros gros coups de cœur. Un jeu que j'aurais complété à 100% si le mode Hard avec la sorcière était pas si dur parce que aléatoire. (Mais bon, on parle d'une mission sur une cinquantaine... n_n')
Brand.
Brand.
- Altay
- Banni
Y ayant joué sur PC, j'ignore ce que vaut le portage Switch. En tout cas, c'est un bon jeu avec une mécanique simple et efficace. Il faut aimer les rogue-like et accepter la part de hasard qui vient avec, sinon c'est du tout bon. Le format est parfait pour des parties courtes de 10 à 20 minutes.
- KamiSeiTo
Le portage Switch, j'ai pas joué à la version PC pour comparer, passe très très bien, aucun problème.
Et oui, c'est le genre de jeu dont on peut faire des sessions très courtes (si on arrive à s'arrêter ^^), et même en écoutant autre chose à côté.
Et oui, c'est le genre de jeu dont on peut faire des sessions très courtes (si on arrive à s'arrêter ^^), et même en écoutant autre chose à côté.
Brand.
Brand.
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Merci j'ai pris, pour à peine 3 euros, ce n'est pas un grand investissement
- Altay
- Banni
Ça dépend, à quel taux horaire tu comptes tout le temps que tu vas engloutir à poncer les derniers niveaux ?

- kyin
- Dieu d'après le panthéon
Sur le portage Switch j'avais quelques petits bugs quand je jouais au tactile (la "zone de clic" était parfois décalée, je suppose que ça a été debuggé depuis ?). J'ai commencé à y jouer avec les joycons, c'était un peu bizarre au début (l'habitude d'y jouer sur pc) mais on s'y habitue vite.
Avec Guild of dungeoneering ce sont deux jeux que je lance et que je refais régulièrement sans jamais me lasser.
Avec Guild of dungeoneering ce sont deux jeux que je lance et que je refais régulièrement sans jamais me lasser.
Je parle JDR sur YouTube :
ᐒ Présentation du jeu de rôle BareBones Fantasy
ᐒ Présentation du jeu de rôle 7e Mer
J'ai également une page éditeur sur DTRPG :
ᐒ InterVal
ᐒ Présentation du jeu de rôle BareBones Fantasy
ᐒ Présentation du jeu de rôle 7e Mer
J'ai également une page éditeur sur DTRPG :
ᐒ InterVal
- UneVoix
- Initié
À l'approche des fêtes, je me permets de sortir ce sujet des "tréfonds".
Ma nièce de 7 ans, quasi-néophyte en matière de jeux-vidéos, va obtenir sa première console et toute la famille est donc en effervescence pour déterminer quels jeux lui offrir. Est-ce que certains parents casusniens auraient des suggestions ?
Par ailleurs, elle lorgne assez fortement sur Breath of the Wild. Elle y a joué une petite heure sur ma console en se baladant un peu sur le plateau du prélude, mais j'ai quelques réserves, notamment sur l'accessibilité des phases d'énigmes. Si certains ont mis le jeu entre les mains de leur(s) gosse(s) de cet âge, je suis preneur de retours.
Ma nièce de 7 ans, quasi-néophyte en matière de jeux-vidéos, va obtenir sa première console et toute la famille est donc en effervescence pour déterminer quels jeux lui offrir. Est-ce que certains parents casusniens auraient des suggestions ?
Par ailleurs, elle lorgne assez fortement sur Breath of the Wild. Elle y a joué une petite heure sur ma console en se baladant un peu sur le plateau du prélude, mais j'ai quelques réserves, notamment sur l'accessibilité des phases d'énigmes. Si certains ont mis le jeu entre les mains de leur(s) gosse(s) de cet âge, je suis preneur de retours.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
A 7-8 ans, elle s'en fichera probablement de l'accessibilité des énigmes : elle va se balader, ramasser des pommes, lancer des bombes sur les bokoblins, préparer des repas et faire des photos (captures d'écran, pas les vraies photos du jeu), et ça sera quand même le meilleur jeu du monde !