Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Fabfab »

Bises au Grumph.
Ainsi va la vie, c'est ce qui nous arrivera tous un jour : quitter un forum par lassitude.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Ackinty »

Oué, et dans 15 ans, quitter le discord pour un autre média, là aussi probablement par lassitude... C'est pas spécialement lié à ce forum je pense mais à la vie des groupes, aux chocs des egos, aux imperfections des uns et des autres qui collisionnent.

Et c'est plutôt rassurant de savoir que nous avons encore le choix de nos moyens d'expression et d'échanges.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par JoKeR »

Mickael Ryers a écrit : mer. août 31, 2022 2:28 pm Merci pour ce passage, même rapide. Avant qu'Islayre n'explique la situation il y a quelques temps, l'idée m'a même traversé l'esprit que tu n'écrivais presque plus de jdr (d'autant qu'hors Patreon, c'est plus calme depuis 1 an). On peut donc continuer à te retrouver sur le Discord :yes:
LG a des gros projets externes à Chibi et du coup la prod maison hors patreon est en attente. Mais il dit que ça vient ;-)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2956
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Mahar »

JoKeR a écrit : jeu. sept. 01, 2022 11:30 am LG a des gros projets externes à Chibi 
Vous savez si c'est du JDR ou bien "rien à voir" ?

 
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Vlatipa que Maxime Chattam himself fait de la pub sur Twitter pour notre Islayre national ! La classe ! https://twitter.com/ChattamMaxime/statu ... RuDkEWupRg
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blondin »

Tholgren a écrit : jeu. sept. 01, 2022 5:27 pm
Vlatipa que Maxime Chattam himself fait de la pub sur Twitter pour notre Islayre national ! La classe ! https://twitter.com/ChattamMaxime/statu ... RuDkEWupRg
Comme quoi, @Islayre d'Argolh, la campagne de promo commence bien ! ;)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Mickael Ryers »

JoKeR a écrit : jeu. sept. 01, 2022 11:30 am
Mickael Ryers a écrit : mer. août 31, 2022 2:28 pm Merci pour ce passage, même rapide. Avant qu'Islayre n'explique la situation il y a quelques temps, l'idée m'a même traversé l'esprit que tu n'écrivais presque plus de jdr (d'autant qu'hors Patreon, c'est plus calme depuis 1 an). On peut donc continuer à te retrouver sur le Discord :yes:
LG a des gros projets externes à Chibi et du coup la prod maison hors patreon est en attente. Mais il dit que ça vient ;-)
Tout à fait. Sauf qu'avant qu'Islayre (cité par le boss Maxime Chattam himself, la classe !) n'en parle ici-même, je n'en savais rien ;)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Blondin a écrit : jeu. sept. 01, 2022 5:30 pm
Tholgren a écrit : jeu. sept. 01, 2022 5:27 pm
Vlatipa que Maxime Chattam himself fait de la pub sur Twitter pour notre Islayre national ! La classe ! https://twitter.com/ChattamMaxime/statu ... RuDkEWupRg
Comme quoi, @Islayre d'Argolh, la campagne de promo commence bien ! ;)

8O

Houaaaaaaaa !!!

C'est très gentil de sa part.
S'il passe parfois sur Casus : merci beaucoup :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Vorghyrn »

Le Grümph a écrit : mar. août 30, 2022 5:39 pm Hello
[...]

Voilou. Bonne continuation. Je repasse en invisible une fois de temps en temps pour lire ce fil en particulier, mais je laisse Islayre l'animer quand il en a le temps.

Bien à vous !
LG


Cher Le Grûmph

Comme d'autres, je me désole de ton départ mais si tu ne t'y retrouvais plus ici, tu as raison de prendre cette décision.

J'apprécie à titre personnel ton travail*. Je ne joue pas à tout tes jeux, je ne les ai même pas tous achetés, mais j'ai beaucoup apprécié ceux que j'ai lu. Même si je ne suis pas un fan de discord, je continuerai à garder un oeil sur ton travail et à le soutenir à ma façon.

Au plaisir de te retrouver quelque part sur la Toile ou, qui sais, un jour IRL  :bierre:

Vorghyrn

* non, je ne parle pas de talent, je pense qu'on est d'accord pour dire que le talent existe mais que sans travail il n'est rien. Ta production est donc sûrement issue d'un talent à la base, mais elle existe surtout par ton travail. Respect pour ça 
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Sygénème
Initié
Messages : 103
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 1:37 am
Localisation : Chaville

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Sygénème »

Le Grümph a écrit : mar. août 30, 2022 5:39 pm ...suite à des accrochages sur le forum actu.

J'ai jamais compris ce que ce forum faisait sur CN...
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Mickael Ryers »

Sygénème a écrit : jeu. sept. 01, 2022 8:08 pm
Le Grümph a écrit : mar. août 30, 2022 5:39 pm ...suite à des accrochages sur le forum actu.

J'ai jamais compris ce que ce forum faisait sur CN...

Il fait office de catalyseur. Sans le forum dédié, de nombreux autres sujets dérivent facilement vers l'actualité. Ça commence à parler de mouvance OSR dans "discussions jdr", ça dérive sur l'alt-right américaine et ça finit par se traiter de woke* et s'engueuler.

* Woke est devenu mon nouveau repère du point Godwin. Quand quelqu'un l'écrit sur Internet, généralement la discussion dégénère et ne donne plus rien de constructif.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par cdang »

Sygénème a écrit : jeu. sept. 01, 2022 8:08 pm J'ai jamais compris ce que ce forum faisait sur CN...
CN est un bistrot. Faut bien un endroit pour avoir des discussions de bistrot.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

cdang a écrit : ven. sept. 02, 2022 10:06 am CN est un bistrot. Faut bien un endroit pour avoir des discussions de bistrot.

Le problème d'un bistro virtuel, c'est qu'on ne peut pas s'y réconcilier autour d'un verre... :bierre:

Bon, c'est dommage pour Le Grümph, mais c'est sa décision et son droit. Ça ne m'empêchera de continuer à un être un Fanboy de sa production :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Sygénème a écrit : jeu. sept. 01, 2022 8:08 pm
Le Grümph a écrit : mar. août 30, 2022 5:39 pm ...suite à des accrochages sur le forum actu.

J'ai jamais compris ce que ce forum faisait sur CN...

C'est un sujet de décharge. Nous avons, pendant des années, tenté de lutter contre les discussions de ce type, qui s'infiltraient partout, dans les autres sujets. Nous avons donc, à une période, tenté un fil de décharge, avec des fermetures, des effacements, des interdictions.

Récemment (même si cela date), nous en sommes arrivés à l'idée de créer un sous-forum dédié, pour permettre à certaines discussions de continuer, tout en en clôturant d'autres en cas de besoin, de permettre à ceux qui ne veulent pas y mettre les pieds de ne pas le faire (c'est plus facile quand c'est un sous-forum dédié que quand c'est un sujet dans un sous-forum) voire même de bannir des gens de ce sous-forum parce qu'ils se comportent bien ailleurs mais mal dans celui-là.

Il y a une règle simple : si échanger avec les gens ici sur des sujets politiques ne t'es pas agréable, ne le fais pas. Mais cela ne suffit pas pour certains qui ont besoin d'être plus accompagnés.

Après, la modération est systématiquement mise en cause : nous sommes toujours du bord opposé des radicaux, nous sanctionnons toujours ce camp de radicaux et jamais l'autre, nous laissons trop/pas assez faire... Ca fait des années et des années que l'on entend cela. A mon sens, la difficulté provient du fait de se laisser entrainer dans des discussions qui n'ont pas lieu d'être dans un environnement qui n'est pas adapté dans un but impossible, à savoir convaincre l'autre qu'il a tort.

Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Cryoban »

nonolimitus a écrit : ven. sept. 02, 2022 10:17 am Le problème d'un bistro virtuel, c'est qu'on ne peut pas s'y réconcilier autour d'un verre

Ca sera ma pensée du jour, tu as tellement raison :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre