[Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Payez tout de suite, jouez peut-être

Message par Blondin »

griffesapin a écrit : mer. sept. 21, 2022 8:27 am
Blondin a écrit : mar. sept. 20, 2022 7:31 pm
Paleomythic ne m'attire pas plus que ça, mais j'espère qu'il trouvera son public... et que cela permette de voir d'autres titres de chez Osprey traduits (à tout hasard, Sigil & Shadows ? :mrgreen: )
:bierre:  on voit les gens qui ont du goût !
(depuis le temps qu'une VF est espérée...)

Dis merci au Podcast Anonyme. Ils font un meilleur travail que bien des campagnes marketing ! :lol:

Joueur sur : Agôn
Meneur sur : Macadabre
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Jeudimaster
Zelateur

Message par Jeudimaster »

Le late backing est ouvert pour Wicked ones jusqu'au 27/09. L'auteur a précisé qu'il se concentrera sur Relic ensuite, et qu'il n'y aura plus que les POD pour WO (et la qualité qui va avec).

Late pledge
Le Podcast Anonyme
Prêtre

Message par Le Podcast Anonyme »

Cuchurv a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:03 pm
bouletsama a écrit : lun. sept. 19, 2022 3:53 pm
Cuchurv a écrit : lun. sept. 19, 2022 3:50 pm
Ca me titille le silex mais j'aimerais avoir plus d'infos sur le système que ce que donne le CF, j'ai regardé mais pas vu de fiche sur le GROG ? Quelqu'un aurait un lien vers une review dans la langue de Croc  ?

une petite présentation par le podcast Anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=ZemrrnQKGtQ
J'ai posé une question dans les commentaires hier et une autre personne également. Pas de réponse pour l'instant... Pas très réactif pendant une PP l'éditeur ? 8O  Remarque, au vu de la vidéo : quasiment pas de background et pas de scénario non plus dans le ldb... Chacun ses goûts mais pour moi c'est rédhibitoire (à moins que la VF ajoute quelque chose). J'attendrais que quelqu'un le revende après sa sortie pour y jeter un coup d’œil. Dommage ça me tentait bien :cry:
Hello, en retour de notre vidéo (qui date) : pas nécessairement besoin de background, c'est une boîte à outils. Tu veux rajouter des anciennes civilisations atlantes, c'est possible. Du Cthulhu ? Aussi. Être moins "sorcery" et plus réaliste, possible aussi, etc, etc...
Il y a ce qu'il faut niveau mœurs et vie de tous les jours ; le reste t'appartient.
Et il y a un mini scénario, somme toute assez donjonesque à voir comme un clin d'oeil. Là dessus, c'est évident qu'on aurait aimé lire autre chose.
Sinon il existe une petite communauté osprey games sur discord, le jeu a une page de fans sur facebook et l'auteur a aussi un blog/site. En piochant ici ou là, il y a de quoi faire.
Et en conclusion, sur le manque de background, on réitère ce qu'on avait raconté dans notre vidéo : le compte rendu de partie d'un gars qui avait fait joué...sur Kong Island sans avertir ses joueurs et joueuses. L'arrivée des hélicoptères et des Marines devait être assez étonnant.
Pour ma part, je compte inverser la trame temporelle, si je puis dire : on jouera dans un futur très éloigné, après la énième guerre nucléaire et dans une ambiance très Planète des Singes, en forcément plus sorcery. Comme quoi avec ce jeu, tout est possible

Le Podcast Anonyme - Chaîne Youtube - Page Facebook
Cuchurv
Initié

Message par Cuchurv »

Hmmm les "boites à outils" ce n'est pas ce que je cherche. Si je veux faire de la préhistoire je peux toujours prendre Würm et adapter vite fait. Donc en effet, sans background développé (c'est ce qui m'attire dans un jeu) je vais passer mon tour et attendre une revente d'occase pour satisfaire ma curiosité. Merci du retour, j'avais été voir la vidéo. 8)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Quelqu'un peut m'explique qu'est ce Paleomythic à de si paléo par rapport à un autre jeu comme BoL ou même un OSR quelconque. parce que mis à part l'utilisation de pool de dés et 20 pages de règles de baston pour se taper dessus à coup de silex et de baton, j'avoue que je ne cerne pas bien ce que ce jeu apporte au genre
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
WolfRider
Pape

Message par WolfRider »

Cryoban a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:50 pm Quelqu'un peut m'explique qu'est ce Paleomythic à de si paléo par rapport à un autre jeu comme BoL ou même un OSR quelconque. parce que mis à part l'utilisation de pool de dés et 20 pages de règles de baston pour se taper dessus à coup de silex et de baton, j'avoue que je ne cerne pas bien ce que ce jeu apporte au genre

Euh... Il y a paléo dans le nom... Sinon je vois pas.
Archiduc Fifi
Zelateur

Message par Archiduc Fifi »

Cryoban a écrit : mer. sept. 21, 2022 12:50 pm Quelqu'un peut m'explique qu'est ce Paleomythic à de si paléo par rapport à un autre jeu comme BoL ou même un OSR quelconque. parce que mis à part l'utilisation de pool de dés et 20 pages de règles de baston pour se taper dessus à coup de silex et de baton, j'avoue que je ne cerne pas bien ce que ce jeu apporte au genre

Idem ici. Le jeu a l'air d'être un simple reskin d'un jeu de Sword and Sorcery standard. Le fait que le slogan anglais du jeu soit un jeu de mot à partir sur cette expression est très révélateur. Les quelques illustrations qu'on trouve sur le net démontrent que ce jeu ne prend pas le thème préhistorique très au sérieux : omniprésence de barbares en slip en pleine ère glaciaire, mais en fait non c'est pas vraiment l'ère glaciaire, utilisation d'armes qui ne datent pas de la préhistoires mais son plus récentes ...

On est loin d'un truc sérieux comme Würm
neuralnoise
Pape

Message par neuralnoise »

Archiduc Fifi a écrit : jeu. sept. 22, 2022 2:25 pm On est loin d'un truc sérieux comme Würm
Pour reprendre @WolfRider ci-dessus : Euh... Il y a mythic dans le nom   :charmeur

Très clairement, à la manière de Warpand chez le même éditeur, on est sur un jeu qui joue sur sa force d'inspiration avec un thème catchy. Comme on peut le voir avec Mörk Borg et bien d'autres.
Archiduc Fifi
Zelateur

Message par Archiduc Fifi »

neuralnoise a écrit : jeu. sept. 22, 2022 2:40 pm
Archiduc Fifi a écrit : jeu. sept. 22, 2022 2:25 pm On est loin d'un truc sérieux comme Würm
Pour reprendre @WolfRider ci-dessus : Euh... Il y a mythic dans le nom   :charmeur

Très clairement, à la manière de Warpand chez le même éditeur, on est sur un jeu qui joue sur sa force d'inspiration avec un thème catchy. Comme on peut le voir avec Mörk Borg et bien d'autres.
Perso, étant passionné de paléontologie, je tique lorsqu'un jeu utilise le mot "préhistoire" pour faire du Conan le Barbare mais avec des smilodons. Car là la partie "Paleo" a l'air totalement absente si ce n'est que les félins ont de longues dents (j'avais utilisé l'exemple des mammouths au début mais pour être franc je n'en trouve pas dans les illustrations). Je pense qu'il y a un minimum de sérieux à avoir.

Voici la vision de la "préhistoire" développée par ce jeu
https://pbs.twimg.com/media/EKeufKZXsAA54UR.jpg:large

Si j'en crois DrivethruRPG, la raison d'être de l'aspect "Paleo" vient du fait qu'ils ont voulu faire un jeu de sword and sorcery, mais où un gros accent est mis sur le crafting et sur la survie en terrain hostile (il faut construire ses outils par exemple). Des personnes attendent qu'un supplément permettent d'adapter ces règle pour un style "bronze age", ce que le jeu tease dans le livre.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Euh... Paleomythic se revendique de la Silex & Sorcery, partant de là, attendre une certaine exigence scientifique plus importante que celle de la réalité de l'époque médiévale dans de la Sword & Sorcery me semble hors-sujet.
C'est juste une ambiance fantasmée version Rahan mais avec l'idée d'une civilisation antérieure plus avancée comme dans beaucoup d'œuvres de S&S.
Bref, c'est du Pulp, avec une ambiance et une technologie façon âge de pierre. Et c'est cool. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Erestor a écrit : jeu. sept. 22, 2022 3:36 pm
Euh... Paleomythic se revendique de la Silex & Sorcery, partant de là, attendre une certaine exigence scientifique plus importante que celle de la réalité de l'époque médiévale dans de la Sword & Sorcery me semble hors-sujet.
C'est juste une ambiance fantasmée version Rahan mais avec l'idée d'une civilisation antérieure plus avancée comme dans beaucoup d'œuvres de S&S.
Bref, c'est du Pulp, avec une ambiance et une technologie façon âge de pierre. Et c'est cool. :mrgreen:
Je vois pas où est le problème. Ça m'a l'air très réaliste et historiquement documenté. Comme D&D, quoi. J'ai comme qui dirait l'impression  que vous êtes un peu pointilleux, les gens. Bon, c'est pas tout ça, mais mon viking pastafarien doit se resservir un verre de Pepsi avant de chevaucher sa Yamaha, car l'Antarctique, elle va pas se découvrir toute seule ! :mrgreen:
Joueur sur : Agôn
Meneur sur : Macadabre
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Blondin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 3:43 pmavant de chevaucher sa Yamaha
Carrément.
--
Vous êtes mort
Cuchurv
Initié

Message par Cuchurv »

Archiduc Fifi a écrit : jeu. sept. 22, 2022 3:16 pm Perso, étant passionné de paléontologie, je tique lorsqu'un jeu utilise le mot "préhistoire" pour faire du Conan le Barbare mais avec des smilodons. Car là la partie "Paleo" a l'air totalement absente si ce n'est que les félins ont de longues dents (j'avais utilisé l'exemple des mammouths au début mais pour être franc je n'en trouve pas dans les illustrations). Je pense qu'il y a un minimum de sérieux à avoir.

Voici la vision de la "préhistoire" développée par ce jeu
https://pbs.twimg.com/media/EKeufKZXsAA54UR.jpg:large

Si j'en crois DrivethruRPG, la raison d'être de l'aspect "Paleo" vient du fait qu'ils ont voulu faire un jeu de sword and sorcery, mais où un gros accent est mis sur le crafting et sur la survie en terrain hostile (il faut construire ses outils par exemple). Des personnes attendent qu'un supplément permettent d'adapter ces règle pour un style "bronze age", ce que le jeu tease dans le livre.
L'illustration fait plus Néolithique/âge du Bronze que Rahan chassant les orcs en effet... A titre personnel j'espérais pouvoir découvrir un monde "paléo-mythique" comme le fait BOL par exemple, offrant un cadre à des aventures Sword and Sorcery. :cry:

JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

Archiduc Fifi a écrit : jeu. sept. 22, 2022 3:16 pm Des personnes attendent qu'un supplément permettent d'adapter ces règle pour un style "bronze age", ce que le jeu tease dans le livre.
Autant directement jouer à Jackals.

senradackod
Pratiquant

Message par senradackod »

cdang a écrit : jeu. sept. 22, 2022 4:37 pm
Blondin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 3:43 pm avant de chevaucher sa Yamaha
Carrément.

Merci pour le lien : j'ignorais l'existence de cette série Z, et la bande-annonce me fait ma soirée. :D
Dans la vie d'un acteur comme Ed Harris, il y a donc eu des hauts et des bas. Pas facile tous les jours.
Répondre