[Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Pour discuter sereinement de l'actualité
Corvos
Mystique

Re: [Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Message par Corvos »

Parce qu'il pense qu'il peut encore gagner et cette possibilité fait peur.
Il (ou d'autres) a (ont) tellement miné le paysage politique qu'un peu de temps, une élection ou deux, Zelensky qui finirait par tomber, l'Europe qui lacherait totalement l'Ukraine parce que ça grogne trop fort à cause du prix de l'électricité/gaz (certains pays ont su bien gérer, pour d'autres, la situation est catastrophique).
Et sur ce dernier point, un hiver bien dégueulasse, la gueule de bois des gens quand les factures vont commencer à tomber l'opinion public fera un volte-face à une vitesse incroyable.

De toute façon, lui n'a plus grand chose à perdre. S'il se retire, il est mort (politiquement à minima) et il va sur ses 70 ans.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

JPhMM a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:13 pm
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:06 pm Oui, du coup, à quoi bon ?
Sincèrement, je ne sais pas. Plus j'y pense, plus je me dis que cela ne sert à rien sauf à ajouter d'ultimes heures de survie au régime de Poutine.

Pour moi, il mise beaucoup... beaucoup, sur les élections US de Novembre.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Corvos a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:55 pm
De toute façon, lui n'a plus grand chose à perdre.

Pas sûr de ça. À quoi bon l'immense fortune amassée jusque là si toi ou tes héritiers n'en profitent pas ?
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Quand on pense qu'en 7 mois la Russie aurait perdu autant d'hommes que pendant les 10 ans de sa guerre d'afghanistan ou que les USA pendant les 20 ans de leur guerre du Vietnam...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
WolfRider
Pape

Message par WolfRider »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 11:00 pm Quand on pense qu'en 7 mois la Russie aurait perdu autant d'hommes que pendant les 10 ans de sa guerre d'afghanistan ou que les USA pendant les 20 ans de leur guerre du Vietnam...

Plus, bien plus. Les russes ont perdu plus que l'effectif initialement engagé de 150k hommes. Tout compris entre tués, blessés et déserteurs / prisonniers.
Sinon l'engagement des troupes des USA au Viet Nam c'est 1965 -75 avec un retrait de la majorité de celle-ci terminé dès 72. Pour environ 55k tués sur le terrain. On peut en rajouter quelques milliers morts de suites de leur engagement au Viet Nam, que les séquelles soient physiques et / ou psychologiques. Un bon paquet n'en sont jamais revenus dans leur tête.
Corvos a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:55 pm Et sur ce dernier point, un hiver bien dégueulasse, la gueule de bois des gens quand les factures vont commencer à tomber l'opinion public fera un volte-face à une vitesse incroyable.
Non. Il n'y a aucune raison de penser cela. C'est même insultant pour les populations de l'UE. D'autres part même si on est en démocratie il ne faut pas oublier que les gouvernements ne sont pas les putes de leur opinion publique et savent parfaitement lui dire merde quand ils veulent. Ou encore faire trainer te pourrir une situation en réprimant les manifestations tout en tenant un discourt pour enfumer les mécontent, tout en ne déviant pas de leur ligne de conduite.
RossVell
Transcendé

Message par RossVell »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:06 pm Oui, du coup, à quoi bon ? Que peuvent faire des troupes de pacifistes, de contestataires, de réfractaires, de malgré-eux ?
Les malgré-nous ont du se battre pour une armée et un pays qui n'était pas le leur..merci de ne pas mélanger.
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

RossVell a écrit : ven. sept. 23, 2022 7:19 am
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:06 pm Oui, du coup, à quoi bon ? Que peuvent faire des troupes de pacifistes, de contestataires, de réfractaires, de malgré-eux ?
Les malgré-nous ont du se battre pour une armée et un pays qui n'était pas le leur..merci de ne pas mélanger.
Quand les référendums donneront les résultats que nous anticipons tous, c'est probablement ce qui va arriver à bien des hommes aujourd'hui ukrainiens et la semaine prochaine russes (aux yeux du Kremlin).

Archiduc Fifi
Zelateur

Message par Archiduc Fifi »

Apparemment dans la ferme certains animaux sont plus égaux que d'autres. Le fils de Dimitry Peskov a été victime d'un "prank", où un contestataire pro-Navalny s'est fait passer pour un recruteur militaire au téléphone. Vous imaginez que le fils n'avait pas très envie de se faire recruter et l'a fait savoir : "Vous devriez comprendre que je suis M. Peskov, et que ce n’est pas vraiment pour moi", et "Je vais résoudre ce problème à un autre niveau."

"Ce n'est pas vraiment pour moi": le fils du porte-parole de Poutine piégé par un faux recruteur de l'armée (bfmtv.com)

Apparemment le père Peskov aurait défendu son fils dans les médias russes, mais je ne trouve pas son discours à part sur des blogs bizarres qui n'ont pas l'air fiables.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

JPhMM a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:13 pm
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. sept. 22, 2022 10:06 pm Oui, du coup, à quoi bon ?
Sincèrement, je ne sais pas. Plus j'y pense, plus je me dis que cela ne sert à rien sauf à ajouter d'ultimes heures de survie au régime de Poutine.
Ouaip...
Sincèrement, j'ai presque l'impression de revoir La Chute, dans un autre contexte bien sûr. Un dictateur complètement perdu, à l'aube de la défaite qui scellera sa fin.

Hier soir, sur LCI, ça parlait du fameux article 7 du décret de Poutine. A priori, il y aurait 3 listes, chacune de 305 000 hommes. On dépasserait donc, en théorie, le million de mobilisables appelés sous les drapeaux.
Alors que déjà, 300 000 hommes, je ne vois pas comment la logistique russe à bout de souffle pourra s'occuper d'eux, 3 fois plus d'hommes ça paraît irréaliste.
A part si c'est une sorte de manœuvre d'enfumage, une manière de faire pression sur Kyiv pour les forcer à négocier rapidement selon les idées du Kremlin ? Mais les soi-disant referendums (propagande interne) foutent un peu cette théorie en l'air, puisqu'ils enferment Moscou dans un jusqu'au-boutisme idéologique.
Et il ne faut pas oublier que le front de Kherson va très mal pour les Russes, au niveau logistique. S'il s'effondre dans 2 - 3 semaines, avec des milliers de prisonniers à l'issue, ce sera une nouvelle gifle pour Poutine.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Nightfalls 
Bah non, car il s'agira de traitre à la patrie
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Rosco a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:40 am @Nightfalls 
Tu parles des éventuels milliers de prisonniers russes suite à l'effondrement du front de Kherson ?
Lesquels seraient considérés comme des traîtres, et non des prisonniers de guerre ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Nightfalls a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:46 am
Rosco a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:40 am @Nightfalls 
Tu parles des éventuels milliers de prisonniers russes suite à l'effondrement du front de Kherson ?
Lesquels seraient considérés comme des traîtres, et non des prisonniers de guerre ?
Ils se sont rendu donc il s'agit de traitre
De manière globale je pense que quelqe soit l'issu du conflit il vas y avoir des executions pour trahisons des deux cotés

voire de l'épuration sauvage

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Nightfalls a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:38 am
Alors que déjà, 300 000 hommes, je ne vois pas comment la logistique russe à bout de souffle pourra s'occuper d'eux, 3 fois plus d'hommes ça paraît irréaliste.
A part si c'est une sorte de manœuvre d'enfumage, une manière de faire pression sur Kyiv pour les forcer à négocier rapidement selon les idées du Kremlin ? Mais les soi-disant referendums (propagande interne) foutent un peu cette théorie en l'air, puisqu'ils enferment Moscou dans un jusqu'au-boutisme idéologique.

Rien n'est logique ni rationnel dans cette guerre... ils n'ont plus de matériels modernes, que vont ils faire des ces 300 000 bonhommes... les faire charger comme lors de la deuxième guerre mondiale, les faire pourrir dans une tranchée boueuse en attendant de se faire tailler par l'artillerie ukrainienne ? A par faire durer indéfiniment ce conflit je ne vois pas... pour peut être espérer qu'un jour ils conservent leurs récents acquis... Ils sont en position de faiblesse pour négocier et les 300 k de soldats en plus ne devraient pas peser bien lourd dans la balance, tout est absurde dans cette guerre et on va encore continuer de voir des gamins se faire bruler dans des chars... on touche un sommet du cynisme des plus horrible.
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Rosco a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:48 am De manière globale je pense que quelqe soit l'issu du conflit il vas y avoir des executions pour trahisons des deux cotés

voire de l'épuration sauvage
On peut le craindre, en effet...
Surtout du côté russe, coutumier du fait... une sorte de tradition... 8)7

"Référendums d'annexion" en Ukraine : "Un signe de panique du pouvoir russe", analyse un historien:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 047b19df5c
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Calisto a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:58 am Rien n'est logique ni rationnel dans cette guerre... ils n'ont plus de matériels modernes, que vont ils faire des ces 300 000 bonhommes... les faire charger comme lors de la deuxième guerre mondiale, les faire pourrir dans une tranchée boueuse en attendant de se faire tailler par l'artillerie ukrainienne ? A par faire durer indéfiniment ce conflit je ne vois pas...

Stabiliser le front jusqu'à l'hiver en espérant que l'absence de gaz russe poussera les Européens à lâcher l'Ukraine ?
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Verrouillé