J'allais le proposer mais la magie sera peut-être trop DD-esque d'après la demande. À voir. C'est dans le chapitre optionnel "Dragon de Chrome".
I Still Haven't Found What I'm Looking For (cherche, Médor, cherche !)
- Lanoar
- Pape
Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (cherche, Médor, cherche !)
J'allais le proposer mais la magie sera peut-être trop DD-esque d'après la demande. À voir. C'est dans le chapitre optionnel "Dragon de Chrome".
- Llanvabon
- Mystique
Cthulhupunk pour GURPS
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
Il doit aussi y voir un setting pour The Sprawl qui correspond à ça dans le supplément Metapole (mais je n'en dispose pas donc je ne peux pas prouver...)
- Mickey-bis
- Messie
Oui oui. Avalon est un hack de la VF pour fantasy-fier The Sprawl, dans Metapole.
- Sykes
- Dieu normand
Un conseil svp pour une boîte d’initiation jdr pour un garçon de 10 ans qui n’aime pas trop la lecture ?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. sept. 20, 2022 11:05 pm Quels seraient, selon vous et les critères ci-après, les concours de scénario de JDR les plus intéressants ?
Sachant que ce qui m'intéresse, ce sont ceux qui aboutissent à des recueils de scénarios, concernant différents jeux (pas de concours dédié à un seul jeu/univers) et qui existent/ont existé depuis/pendant de longues années.
Merci, je pensais à elle, mais je me demandais s'il y en avait d'autres. L'idée, ça serait de voir la popularité des JDR à partit du nombre de scénarios proposés, et donc si possible des concours qui durent/ont duré pour embrasser les jeux des 1974...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Vociférator
Je
et je rajoute Chroniques Oubliées Fantasy et Château Aventures (il s'agit moins d'un jdr pour ce dernier mais l'accès est vraiment agréable). La collection Fleurus a le mérite aussi d'être lisible, mais je suis plus réservé sur sa prise en mains si on est pas accompagné (règles un peu fouillies et scénario moyennement explicite). Et tant qu'à décliner COF, si le garçon connaît la série des Terres d'Arran, pourquoi ne pas prendre la boîte Elfes ?
La boîte d'initiation Héros & Dragons est de mon point de vue trop dense quand on n'aime pas trop la lecture, à cause du système de la 5ème édition de D&D, et malgré tous les efforts de @Loris pour en faire un produit idéal. WotC va sortir prochainement une nouvelle boîte d'initiation pour le plus ancien des jeux de rôle, mais idem pas sûr que l'accessibilité soit plus réussie que sur la précédente.

La boîte d'initiation Héros & Dragons est de mon point de vue trop dense quand on n'aime pas trop la lecture, à cause du système de la 5ème édition de D&D, et malgré tous les efforts de @Loris pour en faire un produit idéal. WotC va sortir prochainement une nouvelle boîte d'initiation pour le plus ancien des jeux de rôle, mais idem pas sûr que l'accessibilité soit plus réussie que sur la précédente.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Vociférator
J'ai oublié mais pour sortir du med fan :
- Le kit d'initiation Aux Confins de l'Empire s'il préfère du Star Wars
- CO Cthulhu ou la Boîte d'Initiation EDGE pour l'AdC s'il peut être tenté par les Lovecrafteries - léger avantage pour le premier produit, mais le second a l'avantage de laisser ouvert ensuite vers toute la pléthorique production de l'AdC
- CO Cthulhu ou la Boîte d'Initiation EDGE pour l'AdC s'il peut être tenté par les Lovecrafteries - léger avantage pour le premier produit, mais le second a l'avantage de laisser ouvert ensuite vers toute la pléthorique production de l'AdC
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
-
- Evêque
-
- Cardinal
- mithriel
- Dieu du funky soul
Je plussoie les tout-en-un de Fleurus. Plusieurs contextes, à chaque fois 4 scénars, un système simple qui tourne (je trouve D-start trop aléatoire, je l'avait mentionné pour la dizaine de contextes différents).
- Mahar
Vociférator a écrit : ↑dim. sept. 25, 2022 12:18 am J'ai oublié mais pour sortir du med fan :
Ouais, 10 ans quand même...
Autant StarWars je serais dubitatif mais ça dépend de l'enfant, autant Cthulhu c'est carrément inadapté !!!
- Sykes
- Dieu normand
@mithriel : Merci du conseil 
@Vociférator : Je connaissais pas la collection Fleurus, merci
@Hald : C'est pour jouer avec ses copains mais je ne vois pas assez souvent mon neveu pour connaître vraiment ses goûts ^^'
@sk8bcn : Pardon oO
Oui, il n'a que 10 ans et est très "bébé" dans sa tête, donc je pense que D-Start sera la solution.
J'ai aussi un Aventurii v1 sous le coude mais là il est un peu trop jeune, je le garde pour plus tard.
Merci à tous

@Vociférator : Je connaissais pas la collection Fleurus, merci

@Hald : C'est pour jouer avec ses copains mais je ne vois pas assez souvent mon neveu pour connaître vraiment ses goûts ^^'
@sk8bcn : Pardon oO
Mahar a écrit : ↑dim. sept. 25, 2022 8:44 pmVociférator a écrit : ↑dim. sept. 25, 2022 12:18 am J'ai oublié mais pour sortir du med fan :
Ouais, 10 ans quand même...
Autant StarWars je serais dubitatif mais ça dépend de l'enfant, autant Cthulhu c'est carrément inadapté !!!
Oui, il n'a que 10 ans et est très "bébé" dans sa tête, donc je pense que D-Start sera la solution.
J'ai aussi un Aventurii v1 sous le coude mais là il est un peu trop jeune, je le garde pour plus tard.
Merci à tous

-
- Evêque
Ma môme a testé avec Fleurus vers ses 11 ans, ça avait pas mal fonctionné. Les thèmes sont assez cool et attrayants pour des enfants de cet âge. Cela dit, à cet âge, l'idéal ce seraitnque tu le fasses jouer une petite seance pour qu'il voie un peu comlent ça marche.