[Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
JPhMM
Prophète

Re: [Guerre] Mais pourquoi est il aussi méchant ? Russie : Parce queeeeeee

Message par JPhMM »

Les paris sont ouverts. On peut se tromper lamentablement, mais c'est le jeu, et c'est ça qui est drôle.
Ainsi donc... moi je parie pour une chute de Poutine en moins de 10 jours. Oui, je sais, c'est audacieux, mais qui ne risque rien...
madtroll
Messie

Message par madtroll »

JPhMM a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:09 pm Les paris sont ouverts. On peut se tromper lamentablement, mais c'est le jeu, et c'est ça qui est drôle.
Ainsi donc... moi je parie pour une chute de Poutine en moins de 10 jours. Oui, je sais, c'est audacieux, mais qui ne risque rien...
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

fafnir a écrit : ven. sept. 23, 2022 7:25 pm
Deimoss a écrit : ven. sept. 23, 2022 6:16 pm Ce sont effectivement les quatre oblasts qui sont concernés. Exception faite des zones sous contrôle ukrainien évidemment.

Merci Deimoss, est ce que tu sais si, toutefois, les résultats des votes seront applicables aux oblasts dans leur ensemble (y compris les zones sous contrôle ukrainien)?

Juste pour savoir si, du jour au lendemain, des soldats ukrainiens vont se retrouver occupant le territoire de la Russie 😄

Oui. C'est exactement ça. En tous les cas pour les territoires des DNR et LNR puisque la Russie reconnaît leur souveraineté sur l'ensemble de leur oblast'
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
JPhMM
Prophète

Message par JPhMM »

madtroll a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:22 pm
JPhMM a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:09 pm Les paris sont ouverts. On peut se tromper lamentablement, mais c'est le jeu, et c'est ça qui est drôle.
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
La panique qui entoure les décisions récentes.

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Moi je parêve (pari-rêve) que dans 1 mois, 300 000 à 1 million de réfractaires en Ukraine se mutinent, font alliance avec l'Ukraine et vont, avec le soutien des populations locales de leurs familles, amis et collègues, libérer et dépoutiniser la Russie avant qu'elle se fragmente en entités ethniques.

A temps désespérés, mesure désespérées.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, et donc ils l'ont fait.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Orlov a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:28 pm
fafnir a écrit : ven. sept. 23, 2022 7:25 pm
Deimoss a écrit : ven. sept. 23, 2022 6:16 pm Ce sont effectivement les quatre oblasts qui sont concernés. Exception faite des zones sous contrôle ukrainien évidemment.

Merci Deimoss, est ce que tu sais si, toutefois, les résultats des votes seront applicables aux oblasts dans leur ensemble (y compris les zones sous contrôle ukrainien)?

Juste pour savoir si, du jour au lendemain, des soldats ukrainiens vont se retrouver occupant le territoire de la Russie 😄

Oui. C'est exactement ça. En tous les cas pour les territoires des DNR et LNR puisque la Russie reconnaît leur souveraineté sur l'ensemble de leur oblast'

Ce qui permettra à Poutine d'utiliser "tous les moyens", car l'Ukraine attaque la Russie, du coup.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bof, l'Ukraine a fait sauter des bases en Crimée, russe d'après le Kremlin, on a pas vu de missiles nucléaires voler en riposte. On a même pas vu d'armée combattre vu la branlée qu'ils se prennent sur tous les fronts.

@fafnir oui cela s'appliquera sur tout le territoire, ils ne sont pas à une connerie près...
Qui Revient de Loin a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:36 pm Moi je parêve (pari-rêve) que dans 1 mois, 300 000 à 1 million de réfractaires en Ukraine se mutinent, font alliance avec l'Ukraine et vont, avec le soutien des populations locales de leurs familles, amis et collègues, libérer et dépoutiniser la Russie avant qu'elle se fragmente en entités ethniques.
Ce serait beau oui. Trop beau pour être vrai. A l'heure actuelle, les mobilisables préfèrent se fracasser la tête sur le capot d'une lada ou se péter une jambe au marteau plutôt que de s'organiser et aller peler le jonc des recruteurs. J'ai pas les mots pour dire à quel point ça me désole.

Dans le genre de balle dans le pied, la mobilisation va emporter les secteurs technologiques et scientifiques, en effet un paquet d'employés et de doctorants se retrouvent mobilisés, 50% du personnel d'Aeroflot également. Le neuneu du Kremlin est en train de littéralement saigner son pays sur une génération. Entre tous les diplômés qui fuit la Russie depuis la fin 90 et ceux qui vont le faire là, ceux qui vont mourir en Ukraine... La Russie ne vaudra pas mieux qu'un pays du tiers monde, la natalité en moins.

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Deimoss a écrit : ven. sept. 23, 2022 9:15 pm

Le neuneu du Kremlin est en train de littéralement saigner son pays sur une génération.  

Et une génération, c'est l'hypothèse basse, parce que ça peut être aussi pour deux ou trois. Le pays n'était jamais entré dans le XXIe siècle, mais là il va revenir au XIXe et si les Russes persistent, ça peut même être un retour au moyen-âge quand le réchauffement climatique va s'en mêler et complètement péter toutes leurs infrastructures au nord et à l'est...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Non, il y aura des secteurs intéressants à racheter et à maintenir.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

C'est sûr que devenir une colonie de l'UE, des USA et de la Chine c'est tentant comme avenir :lol:
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Par rapport au retour au moyen âge? Ça se défend.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. sept. 23, 2022 8:36 pm Moi je parêve (pari-rêve) que dans 1 mois, 300 000 à 1 million de réfractaires en Ukraine se mutinent, font alliance avec l'Ukraine et vont, avec le soutien des populations locales de leurs familles, amis et collègues, libérer et dépoutiniser la Russie avant qu'elle se fragmente en entités ethniques.

A temps désespérés, mesure désespérées.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, et donc ils l'ont fait.

Ça serait drôle de voir les trolls pro-russePoutine en PLS expliquer que l'OTAN est encore derrière tout ça....
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ma compagne qui est encore en contact avec ses collègues russes (la médecine est le seul métier que je connais où on voit des russes et des ukrainiens correspondre pour parler boutique et se donner des nouvelles) me dit qu'un certain nombre de chirurgiens parmi ses collé de Moscou ont été mobilisés et pas tous pour servir dans les hôpitaux de campagne. Et ce, alors qu'ils étaient censés être dispensés ou du moins plutôt servir dans des services sanitaires.

Je trouve ça triste pour eux et triste pour la Russie mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la condescendance de ce patron de clinique de Saint-Petersbourg qui avait tenté de la débaucher en lui disant qu'il n'y avait pas d'avenir pour une chirurgienne en Ukraine et que son avenir, en tant que russophone, se trouvait en Russie.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Cette mobilisation semble de plus en plus être faite en dépit du moindre bon sens, et donc couter beaucoup plus cher à la Russie que ce qu'elle pourrait rapporter.

Seuls les riches et corrompus s'en sortiront... s'ils ne tombent pas du 12e étage de leur bateau suite à une allergie au polonium.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Orlov a écrit : ven. sept. 23, 2022 10:47 pm Et ce, alors qu'ils étaient censés être dispensés ou du moins plutôt servir dans des services sanitaires.
Les cas de mobilisation "illégale" c'est à dire alors que le mobilisé fait partie des gens qui seraient normalement exemptés sont très, très nombreux, des pères de familles de quatre enfants et plus, des jeunes qui n'ont pas fait leur service pour raison de santé, des trop âgés, des personnes exerçant une profession spécifique... Les seuls qui sont exclus d'office ce sont les... policiers. Comme par hasard. Je ne parle pas des fils de politiciens et oligarques amis du pouvoir bien entendu, eux passent par d'autres voies pour régler le problème de mobilisation.

C'est une farce triste qui humilie encore un peu plus la Russie qui n'avait pas besoin de ça, vraiment pas.

Répondre