Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par OSR »

Pyth a écrit : mer. sept. 28, 2022 5:29 pmLa même prompt qu'OSR, dans le style d'Howard Pyle donc :
Spoiler:
Image
L'avantage d'Howard Pyle, c'est qui a fait plein de trucs différents avec des supports différents (peintures, gravures, fusain...) sur les geekeries de son époque (1853-1911) : arthurien, pirates, robin des bois....

Du coup, ça fait une grosse "base de donnée" variée avec tout de même une patte réaliste et cohérente.

Hop, une dernière fournée de "Howard Pyle drawing of steampunk..." (bearded entrepreneur, scientist lady, black woman soldier, young bald officer...) :
Spoiler:
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Pyth »

OSR a écrit : ven. sept. 30, 2022 9:52 am L'avantage d'Howard Pyle, c'est qui a fait plein de trucs différents avec des supports différents (peintures, gravures, fusain...) sur les geekeries de son époque (1853-1911) : arthurien, pirates, robin des bois....

Du coup, ça fait une grosse "base de donnée" variée avec tout de même une patte réaliste et cohérente.
Huhu j'avais bien compris, c'était pas con du tout. Le potentiel d'un nom d'artiste, c'est justement ce que je cherche à évaluer en testant divers illustrateurs contemporains pour voir ce que Midjourney en retient, dans l'idée d'avoir à terme un catalogue de styles découlant de noms d'artistes. D'ailleurs depuis j'en ai quelques uns de plus (toujours la même prompt "cyberpunk female etc", pour un référent commun. Un de ces quatre je ferai le même exercice avec un paysage puis avec un objet complexe) :

Frank Miller :

Spoiler:
Image

Hergé :

Spoiler:
Image

Druillet :

Spoiler:
Image

Bilal :

Spoiler:
Image

Jacques Tardi :

Spoiler:
Image

Dave Gibbons :

Spoiler:
Image

Loïc Muzy :

Spoiler:
Image

Olivier Vatine (totalement à coté de la plaque en terme de style mais tout de même...)

Spoiler:
Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Cryoban »

Par contre je viens de constater un second effet Kiss-cool vraiment pas cool...Deviant Art est littéralement envahi à présent par des créations générées par IA, je ne sais pas si certains essayent de se faire passer pour des artistes pour gagner de la thune, mais c'est un peu triste. J'espère qu'ils vont pouvoir faire le ménage.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Yusei »

Cryoban a écrit : dim. oct. 02, 2022 7:22 pm Deviant Art est littéralement envahi à présent par des créations générées par IA, je ne sais pas si certains essayent de se faire passer pour des artistes pour gagner de la thune, mais c'est un peu triste.
Les sites d'images "stock", sur lesquels on peut vendre ses photos/illustrations à qui en a besoin, ont déjà réagi et commencé à interdire les images générées par des IA. C'est valable pour l'instant parce que ça se détecte bien (et les outils dispos sans bidouilles mettent des watermarks sur les images), mais dans un futur proche, ça va être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4898
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Nolendur »

Oui, et DTRPG aussi est envahi, c'est un peu fatigant.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2651
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par OSR »

Nolendur a écrit : dim. oct. 02, 2022 8:33 pmOui, et DTRPG aussi est envahi, c'est un peu fatigant.
Et même Kickstarter ! viewtopic.php?t=41168
Brillante idée pour financer son abonnement Midjourney, mais si ça se multiplie, je ne garantis pas le succès.

Et sinon je m'éclate bien à générer des images surréalistes pour mon Tarot Complotiste (aide de jeu, WIP) j'ai généré une floppée d'images sur Stable Diffusion avec les mots-clefs "Conspiracist | Pop Art | Black and White" + un mot-clef complémentaire correspondant à la carte que je crée (illuminati, explosive specialty), ça donne du très bon !
Image Image Image Image Image Image Image Image

et pour le dos des cartes j'ai tenté "alfons mucha| red black white | illuminati" avec divers autres tentatives de mots-clefs en plus ("circle", "symmetric", "fried chicken", "tentacles"...).
Image Image Image Image Image Image Image Image
Je pars sur la 3e image (où on ne distingue pas le poulet frit mais pas grave).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Cryoban »

OSR a écrit : lun. oct. 17, 2022 11:43 am
Nolendur a écrit : dim. oct. 02, 2022 8:33 pmOui, et DTRPG aussi est envahi, c'est un peu fatigant.
Et même Kickstarter ! viewtopic.php?t=41168
Brillante idée pour financer son abonnement Midjourney, mais si ça se multiplie, je ne garantis pas le succès.


Encore quelques mois à ce rythme et le palier "Illustrations entièrement réalisées par un humain" deviendra un argument de vente pour la version Deluxe d'un jdr
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Pyth »

Cryoban a écrit : lun. oct. 17, 2022 12:25 pm
OSR a écrit : lun. oct. 17, 2022 11:43 am
Nolendur a écrit : dim. oct. 02, 2022 8:33 pmOui, et DTRPG aussi est envahi, c'est un peu fatigant.
Et même Kickstarter ! viewtopic.php?t=41168
Brillante idée pour financer son abonnement Midjourney, mais si ça se multiplie, je ne garantis pas le succès.


Encore quelques mois à ce rythme et le palier "Illustrations entièrement réalisées par un humain" deviendra un argument de vente pour la version Deluxe d'un jdr

Clairement. De mon coté, quelques masques (de Nyarlathotep) :

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Harfang2 »

Cryoban a écrit : lun. oct. 17, 2022 12:25 pm
OSR a écrit : lun. oct. 17, 2022 11:43 am
Et même Kickstarter ! viewtopic.php?t=41168
Brillante idée pour financer son abonnement Midjourney, mais si ça se multiplie, je ne garantis pas le succès.

Encore quelques mois à ce rythme et le palier "Illustrations entièrement réalisées par un humain" deviendra un argument de vente pour la version Deluxe d'un jdr
J'aime beaucoup l'accès a cette magie de l'illustration, mais, effectivement, encore un secteur ou l'humain devient superflu. A se demander à quoi l'humanité servira a part consommer et jouir.
 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par nonolimitus »

Harfang2 a écrit : lun. oct. 17, 2022 7:37 pm A se demander à quoi l'humanité servira a part consommer et jouir.

Sauf que pour consommer, il faut un pognon de dingue et, pour le moment, le seul moyen d'en avoir, c'est de produire... Les IA finiront par ne plus avoir besoin de nous...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Cryoban »

nonolimitus a écrit : mer. oct. 19, 2022 12:04 pm
Harfang2 a écrit : lun. oct. 17, 2022 7:37 pm A se demander à quoi l'humanité servira a part consommer et jouir.

Sauf que pour consommer, il faut un pognon de dingue et, pour le moment, le seul moyen d'en avoir, c'est de produire... Les IA finiront par ne plus avoir besoin de nous...

Stop les gars, vous êtes entrain de nous refaire le pitch de Cyberpunk... oh wait! :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Harfang2 »

Cryoban a écrit : mer. oct. 19, 2022 1:10 pm  
nonolimitus a écrit : mer. oct. 19, 2022 12:04 pm
Sauf que pour consommer, il faut un pognon de dingue et, pour le moment, le seul moyen d'en avoir, c'est de produire... Les IA finiront par ne plus avoir besoin de nous...

Stop les gars, vous êtes entrain de nous refaire le pitch de Cyberpunk... oh wait! :mrgreen:
Ou de Matrix. :neutral:

Bon, c'est pas grave je ferais partie d'une communauté LoTek, a forger des couteaux, des haches, des harpons et des clous.
J'espère juste qu'on aurait pu sauver une alambic pour faire de la goutte.

 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par nonolimitus »

Harfang2 a écrit : mer. oct. 19, 2022 5:01 pm J'espère juste qu'on aurait pu sauver une alambic pour faire de la goutte.

J'arrive :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Cryoban »

Harfang2 a écrit : mer. oct. 19, 2022 5:01 pm J'espère juste qu'on aurait pu sauver une alambic pour faire de la goutte.

T'inquiète je sais en fabriquer un si besoin ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Synthèse d'images (Dall-E, Imagen, Midjourney, StableDiffusion, etc.)

Message par Yusei »

Attendez un peu que les IA nous découvrent de meilleurs alcools, et vous verrez que vous les aimerez mieux :mrgreen:
Répondre