Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Blondin »

Inigin a écrit : jeu. sept. 29, 2022 7:48 am
Neluge a écrit : mar. sept. 27, 2022 9:47 am
Auriez-vous un scénario L5R à conseiller qui puisse tenir en 1h (pour débutants dans le cadre d'une convention) ?
Oui, je le fais constamment (enfin, 1h30 + 30’ de création de persos). Mais 1h avec contrainte externe fixe, c’est très court.

D’autant que le système est trop lourd pour un temps si court. Sur 4h on s’en fiche, sur 1 chaque instant compte.

Le plus simple : le daimyo des PJ prend deux étoiles dans le dos (et meurt), course poursuite du ninja, combat sur les murs du château au clair de lune.
Sauf que, révélation-de-ouf-guedin, lea ninja se révèle être le promis/la promise ou un parent proche de l'un des PJ, envoyé·e à titre de barbouze par son daimyo pour régler ses comptes avec l'assassiné, le tout dans le dos des pontes du Clan (c'est d'ailleurs plus intéressant si tous les acteurs de cette pièce sont issus du même Clan). Gros dilemme (ou pas, d'ailleurs) :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Neluge
Initié
Messages : 107
Inscription : ven. janv. 10, 2020 9:07 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Neluge »

Merci à tous pour vos idées !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Blondin a écrit : jeu. sept. 29, 2022 8:23 am
Inigin a écrit : jeu. sept. 29, 2022 7:48 am
Neluge a écrit : mar. sept. 27, 2022 9:47 am
Auriez-vous un scénario L5R à conseiller qui puisse tenir en 1h (pour débutants dans le cadre d'une convention) ?
Oui, je le fais constamment (enfin, 1h30 + 30’ de création de persos). Mais 1h avec contrainte externe fixe, c’est très court.

D’autant que le système est trop lourd pour un temps si court. Sur 4h on s’en fiche, sur 1 chaque instant compte.

Le plus simple : le daimyo des PJ prend deux étoiles dans le dos (et meurt), course poursuite du ninja, combat sur les murs du château au clair de lune.
Sauf que, révélation-de-ouf-guedin, lea ninja se révèle être le promis/la promise ou un parent proche de l'un des PJ, envoyé·e à titre de barbouze par son daimyo pour régler ses comptes avec l'assassiné, le tout dans le dos des pontes du Clan (c'est d'ailleurs plus intéressant si tous les acteurs de cette pièce sont issus du même Clan). Gros dilemme (ou pas, d'ailleurs) :mrgreen: .

Une heure. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Blondin »

Inigin a écrit : ven. sept. 30, 2022 5:09 pm
Blondin a écrit : jeu. sept. 29, 2022 8:23 am
Inigin a écrit : jeu. sept. 29, 2022 7:48 am
 
Oui, je le fais constamment (enfin, 1h30 + 30’ de création de persos). Mais 1h avec contrainte externe fixe, c’est très court.

D’autant que le système est trop lourd pour un temps si court. Sur 4h on s’en fiche, sur 1 chaque instant compte.

Le plus simple : le daimyo des PJ prend deux étoiles dans le dos (et meurt), course poursuite du ninja, combat sur les murs du château au clair de lune.
Sauf que, révélation-de-ouf-guedin, lea ninja se révèle être le promis/la promise ou un parent proche de l'un des PJ, envoyé·e à titre de barbouze par son daimyo pour régler ses comptes avec l'assassiné, le tout dans le dos des pontes du Clan (c'est d'ailleurs plus intéressant si tous les acteurs de cette pièce sont issus du même Clan). Gros dilemme (ou pas, d'ailleurs) :mrgreen: .
Une heure. :charmeur
Commence le scénar in medias res avec la révélation :twisted:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Boz »

Coucou,

Je me demandais si vous aviez un avis à propos du recueil de scénarios "Esprit de famille", sur la Voix de Rokugan.

Ça me fait de l'œil, surtout avec la possibilité d'organiser ça en campagne, mais 220 pages, je venais en quête de retours avant de me lancer dans une éventuelle lecture approfondie. Vous avez lu ? Joué ? Dirigé ? Vous en pensez quoi ?
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Boz a écrit : lun. oct. 03, 2022 12:04 am Coucou,

Je me demandais si vous aviez un avis à propos du recueil de scénarios "Esprit de famille", sur la Voix de Rokugan.

Ça me fait de l'œil, surtout avec la possibilité d'organiser ça en campagne, mais 220 pages, je venais en quête de retours avant de me lancer dans une éventuelle lecture approfondie. Vous avez lu ? Joué ? Dirigé ? Vous en pensez quoi ?

a) Le pdf est gratuit (c'est pas notre idée mais bon).
b) Les scénarios sont très bien écrits (j'en ai relu certains), l'auteur a gagné des concours de scénarios (il est plutôt de l'école maximaliste et moi minimaliste mais ça se lit).
c) Les scénarios fonctionnent (j'en ai fait jouer 2 plusieurs fois). Certains sont très originaux et se moquent gentiment de certains travers de clans... avec de beaux clins d'oeil au monde réel. 
d) Les illus sont superbes.
e) Du coup le rapport qualité / prix est complètement dément.
f) Comment ça je suis partial ? :charmeur
 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Loris »

Le travail accompli par La Voix est exceptionnel.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Notez aussi que le Discord de Edge est rempli de bénévoles qui font un travail superbe sur la v5.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo Poulpy
Profane
Messages : 4
Inscription : mer. mai 12, 2021 12:19 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Flo Poulpy »

Loris a écrit : lun. juil. 11, 2022 3:52 pm Kassdedi à mon pote qui au L5R de ce WE a joué Matsu Pichu. :lol:

Souvenir d'un joueur qui jouais Matsu Shita (c'était avant le changement de nom de l'entreprise) ou encore ce licorne avec le désavantage "nom gaijin" : Ide Fix
Social Justice Barbarian

Rolistiquement Votre:
La chaine Youtube

La chaine Twitch
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Rosco »

Chez les licornrs, trop facile, tu as aussi
Kawasaky
Kaderate
Geni

A vous de trouver les non
En lion
Matsu Sheba, pour rugir de plaisir etc..
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
flex
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. juin 26, 2018 8:12 am
Localisation : Dijon

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par flex »

En cette fin d'année 2022, je vous présente Une sacrée paire de problèmes : une aventure dans le Clan du Lièvre.
 Cette aventure plonge les personnages dans le chaos d'une chasse au lièvre extraordinaire qui débute dans le Clan mineur du Lièvre et se poursuit dans la mystérieuse forêt de Shinomen. Venez bondir au rythme du Lièvre avec Une sacrée paire de problèmes en vivant une histoire à couper le souffle !
 Au cours de ce jeu de chasse haletant, les PJ seront confrontés à un accident dramatique : leur responsabilité sera mise à l'épreuve et ils devront lutter pour survivre. Alors que tout espoir semble perdu, ils croiseront le chemin d'un étrange habitant de la forêt qui leur viendra en aide... mais à quel prix ?
 Une sacrée paire de problèmes contient :
 - Un livret de 33 pages qui présente une aventure complète pour L5R 5E, adaptée à toutes sortes de PJ, mais particulièrement à des débutants ;
 - 5 personnages pré-tirés de rang 2 prêts à l'emploi et créés à partir des écoles du Livre de Règles, chacun accompagné d'une description unique et détaillée ;
 - des aides de jeux personnalisées pour accompagner les PJ à découvrir les règles du jeu, ainsi qu'une légende inédite et exclusive à cette aventure : Le conte de la Hase.
 Faites- vous plaisir et bonne lecture.
 Lien de téléchargement : https://mega.nz/file/ZDxjyThY#k7NqhDs5F ... Y53LTltcpQ
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Noël 🎄 ! Noël 🎅 ! Merci beaucoup 😊 !
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par griffesapin »

un énorme merci @flex pour ce partage et pour la minutie de la mise en page : le scénar est bon et en plus c'est beau  :bravo:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Ranald
Zelateur
Messages : 67
Inscription : dim. oct. 30, 2016 5:19 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Ranald »

Bonjour !
Pour la 4ème Édition de L5A, je tenais à vous partager un nouveau document dont je viens de terminer la première version : un résumé de la création de personnage.
Ce document a pour but d’aider joueurs et MJ à créer des samouraïs de rang 1, et explore les règles, le contexte et les spécificités des clans et familles. En outre, il présente les règles pour jouer des samouraïs de clans mineurs, les familles impériales et des samouraïs ronin.
Vous pouvez le trouver ici : LIEN
Il vient en complément d’un autre document qui explique les règles de la 4ème édition, consultable là  : LIEN
J’espère que cela vous sera utile, et n’hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Cryoban »

merci beaucoup pour ton travail :bravo:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre