Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par dogboy »

Raison intradiégétique : ils avaient déjà quitté la nation garou en Revised.
Raison extrédiégatique : j'ai l'impression qu'ils essaient vraiment de déconnecter les tribus d'attaches géographiques et culturelles, et je suis pas sûr que ce soit évident de définir les Stargazers autrement que comme "les garous asiatiques". Ce n'est pas exclu qu'ils apparaissent plus tard dans un supplément ceci dit, Vampire v5 a abusé de ce principe "un supplément, un clan qui n'était pas présent dans le livre de base."
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

WolfRider a écrit : jeu. oct. 06, 2022 3:54 pm Je m'en doutais un peu. Toutes la bêtise du WoD1 ou que ce soit pour les vampires, les garous et les mages c'est le clan ou la tribu ou la tradition à laquelle tu appartient qui défini ta psychologie et ton mode de pensée.
Donc une tribu néo nazi ce n'est pas acceptable par contre une tribu purement facho comme les Shadow Lord ou une tribu de psychopathe comme les Red Talons, ça c'est jouable autour d'une table.
Et pourquoi les Stargazers ont aussi disparu ? Ils n'avaient rien de néo nazi eux.
Je suis d'ailleurs surpris qu'ils aient laissé les griffes rouges et les furies noires à ce stade.

En revanche la fin des metis est une bonne chose, en tout cas en raison de l'image renvoyé par les regles afférentes
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

dogboy a écrit : jeu. oct. 06, 2022 4:18 pm j'ai l'impression qu'ils essaient vraiment de déconnecter les tribus d'attaches géographiques et culturelles

Oui c'est tout à fait ça, les clans deviennent des approches existentielles et ne sont plus une culture ou une origine.
Il y'a aussi eu des fusions entre les clans notamment pour tous les anciens clans amérindiens ceci afin de créer un clan plus universel tourné vers la spritualité chamanique.
Pour les Red Talons, je pense que c'est assez facile de les ramener vers quelque chose de primal sans en faire des psychopathes finis, par contre pour les Shadow Lords, j'avoue que c'est à voir, à mon avis leur coté facho va être mis aux oubliette et remplacer par une forme de recherche du pouvoir derrière le trône, ou un truc du genre. Un peu comme les Lasombras historique?

Les furies noires ne seront plus exclusivement féminines, je crois que ça a été dit dans une interview et seront sans doute l'incarnation pour celles et ceux qui luttent contre les violences sociétales

Les Stargazers, je crois me souvenir, n'ont pas été retiré du jeu, ils se sont laissé emportés par le désespoir du harano et ne sont plus que des coquilles vides.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par batronoban »

Les Red Talons ne seront plus « lupus only » tout comme les Black Furies ne seront plus « woman only ». Pas de tribus exclusivement amérindiennes non plus. Source : Twitter de Justin Achilli
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par batronoban »

Nouveau blog sur les Auspices et formes : rien ne change ou presque. (L’hispo est moins gros désormais et ils ont changé les glyphes)

https://www.worldofdarkness.com/news/we ... -and-forms

Demain soir il y a un Questions & Réponses sur le Discord WoD officiel avec le développeur. On va enfin en savoir plus :)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

batronoban a écrit : jeu. oct. 27, 2022 12:03 am Nouveau blog sur les Auspices et formes : rien ne change ou presque. (L’hispo est moins gros désormais et ils ont changé les glyphes)


Je suis toujours dubitatif sur l'intétrêt d'avoir 5 formes différentes, pour moi 3 aurait été suffisantes (Homo/Crynos/Lupus)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Selpoivre »

Pas mieux... Que ce soit en Forsaken ou Apocalypse j'ai jamais vraiment vu l'intérêt des 5 formes
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : jeu. oct. 27, 2022 1:27 pm
batronoban a écrit : jeu. oct. 27, 2022 12:03 am Nouveau blog sur les Auspices et formes : rien ne change ou presque. (L’hispo est moins gros désormais et ils ont changé les glyphes)

Je suis toujours dubitatif sur l'intétrêt d'avoir 5 formes différentes, pour moi 3 aurait été suffisantes (Homo/Crynos/Lupus)

les formes intermedaires permettent d'être transformé tout en pouvant passer pour humain ou animal
en revanche, sauf avoir l'avantage idoine de prês on voit bien que tu n'est pas humain/ loup
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : jeu. oct. 27, 2022 1:45 pm les formes intermedaires permettent d'être transformé tout en pouvant passer pour humain ou animal
en revanche, sauf avoir l'avantage idoine de prês on voit bien que tu n'est pas humain/ loup

Mouai...en tant que PJ a Werewolf, je pense que je ne me suis jamais servi de la forme glabro, pas d'intérêt pour m'infiltrer j'ai une forme Homid. Forme Lupus pour les voyages, donc plutôt une utilisation meta et hors roleplay. Ma forme de combat était l'Hispo parce que j'avais mini-maxer comme un porc sur la Dextérité et le Crynos c'était seulement pour amuser la galerie.
Oui je sais je suis un gros bourrin et je pense que c'est probablement en partie à cause de moi que Gaïa est entrain de crever...c'est comme ça.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

@Cryoban 
beau glabro est tellement fumé 
tu es plus fort, plus rapide, bref l'homme qui valait 3 milliard
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : jeu. oct. 27, 2022 4:09 pm @Cryoban 
beau glabro est tellement fumé 
tu es plus fort, plus rapide, bref l'homme qui valait 3 milliard

Ca valait pas mon Hispo intouchable avec groupement de dés de malade morsure/griffe sous Dex au max avec les dons qui vont bien pour aiguiser tout ça en mangeant des cailloux...qui a besoin d'un Klaive?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : jeu. oct. 27, 2022 4:17 pm
Rosco a écrit : jeu. oct. 27, 2022 4:09 pm @Cryoban 
beau glabro est tellement fumé 
tu es plus fort, plus rapide, bref l'homme qui valait 3 milliard

Ca valait pas mon Hispo intouchable avec groupement de dés de malade morsure/griffe sous Dex au max avec les dons qui vont bien pour aiguiser tout ça en mangeant des cailloux...qui a besoin d'un Klaive?
oui mais tu ne peux pas faire de bagarre de bar en hispo :)
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : jeu. oct. 27, 2022 4:22 pm oui mais tu ne peux pas faire de bagarre de bar en hispo :)

Les bars...cette antre du Wirm. :twisted:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : jeu. oct. 27, 2022 4:28 pm
Rosco a écrit : jeu. oct. 27, 2022 4:22 pm oui mais tu ne peux pas faire de bagarre de bar en hispo :)

Les bars...cette antre du Wirm. :twisted:

Griffe rouge vas
Fiana powa
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : jeu. oct. 27, 2022 4:31 pm Griffe rouge vas
Fiana powa

Bien vu :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre