[TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Les annonces de vente
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Morningkill »

Alors, j'ai un peu testé en réel : Relais colis semble être moins cher d'une 20aine de centimes, mais le site mondial relay est mieux : notamment, il y a l'option "envoyer un email a son destinataire pour qu'il choisisse son relais" (puis toi tu recois un email pour te le dire et payer le colis) qui est super pratique, et que j'ai pas vu en relais colis
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par tauther »

Morningkill a écrit : mer. sept. 21, 2022 4:20 pm Y a une différence significative (qualite, ux site, rapidite, etc..) entre Mondial Relay et Relais Colis ?
(la j'ai vu que le second est 15 centimes moins cher sur du 1-2 kg, mais bon, surtout, le point de dépôt est plus pratique pour moi.
En bon Casusien, je vais repondre à coté : j'ai vu une réelle différence entre Shop2Shop qui est opéré par Chronopost et Mondial Relay.
https://www.chronoshop2shop.fr/fr/decouvrir-offre
Shop2Shop est un peu plus cher, mais il est en moyenne nettement plus rapide. Je dis en moyenne parce que mondial relay peut être très rapide si tu envoies ton colis dans un département limitrophe.
Autre point à vérifier selon le cas, en zone rurale, les relais chronopost peuvent plus nombreux que les relais MR.
Par contre, un gros point pour Mondial Relay, c'est que tu peux envoyer à pas cher des colis dans les pays limitrophes. Très pratique pour envoyer des colis aux collègues belges.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Altay »

À noter qu'il y a actuellement de sévères retards avec Mondial Relay, notamment sur les zones sud (Marseille, Bordeaux) et est (Strasbourg).
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Pyth »

Altay a écrit : ven. sept. 30, 2022 10:37 am À noter qu'il y a actuellement de sévères retards avec Mondial Relay, notamment sur les zones sud (Marseille, Bordeaux) et est (Strasbourg).
Ha merci de l'info, parce qu'effectivement j'ai toujours un colis bloqué au hub Mondial Relay de Lyon depuis le 19 et je ne savais pas que c'était généralisé.
 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Ramentu
Banni
Messages : 1340
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Ramentu »

A noter aussi que Mondial Relay est pas cher, simple d'emploi, et pour ma part 100% fiable pour des envois France<>Belgique ou France<>Luxembourg, mais par contre :
-c'est très lent dès qu'il y a passage de frontière, compter 1 semaine au moins.
-il faut vraiment blinder les colis, ils sont traités comme du charbon en vrac : transportés et balancés de gauche à droite sans aucun ménagement dans de gros sacs de toile ... malheur au colis fragile qui se trouve dans le même sac qu'un colis de livres de 10 kilos. Constaté de visu, j'étais présent lors d'une livraison (le colis de livre, c'était le mien :mrgreen: ).
-depuis +- un an, ils ont de plus en plus souvent tendance à déposer le colis dans un point-relais autre que celui choisi si le camion a du retard/pas assez de colis ce jour la pour le point-relais choisi/... Ca m'est arrivé plusieurs fois, et chaque fois, le point relais était 'relativement' proche par la route, mais à 3 heures de bus+marche à pied AR (et pas le WE) si on ne conduit pas :(

Un grand merci au passage au gérant d'un point-relais qui m'a proposé de mettre gratuitement un colis XL dans un de ses camions et de le déposer chez moi le lendemain matin lors d'une de ces livraisons abberantes.

 
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par merson »

Ramentu a écrit : ven. sept. 30, 2022 1:46 pm-il faut vraiment blinder les colis, ils sont traités comme du charbon en vrac : transportés et balancés de gauche à droite sans aucun ménagement dans de gros sacs de toile ... malheur au colis fragile qui se trouve dans le même sac qu'un colis de livres de 10 kilos. Constaté de visu, j'étais présent lors d'une livraison (le colis de livre, c'était le mien :mrgreen: ).
Ouaip. Le traitement des colis par La Poste est, dixit la personne qui m'a fait visiter une PFC, "assez violent" (et voir la chaîne de traitement fonctionner m'a bien fichu les jetons pour mes colis, je l'avoue), mais ce n'est rien à côté du traitement chez MR. Avec en plus l'aléa des transporteurs sous-traitants en bouts de chaîne; quelqu'un ici avait rapporté avoir vu un conducteur grimper sur le tas de colis pour aller en récupérer un derrière un mur de carton de son fourgon, j'ai moi aussi assisté, en allant faire mes courses, à quelques manipulations hasardeuses de la part du sous-traitant qui livrait le point relais de mon ancien quartier (par exemple: piles de colis instables qui se vautrent sur le sol mouillé, avec option nid de poule rempli d'eau pour amortir la chute...).
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Maldoror21
Transcendé
Messages : 712
Inscription : dim. juin 16, 2013 6:16 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Maldoror21 »

On vient de m’expedier un colis avec une vingtaine de livres du Portugal par Mondial Relay. Jusque là tout se déroule normalement comme pour un envoi de France ou de Belgique. Je vous dirais
Avatar de l’utilisateur
Maldoror21
Transcendé
Messages : 712
Inscription : dim. juin 16, 2013 6:16 pm

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Maldoror21 »

Colis reçu du Portugal sans aucun souci et après échange avec l’expéditeur qui ne connaissait pas, c’est très compétitif en comparaison de leurs options habituelles 👍
Avatar de l’utilisateur
AnthariaJack
Zelateur
Messages : 70
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 11:39 pm
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par AnthariaJack »

A part eBay, où est-ce que vous vendriez à l'international ? J'ai vu que Mondial Relay ne livrait pas dans tous les pays d'Europe, auriez-vous des alternatives ?

J'aimerai vendre des jeux en anglais qui ont été traduits depuis :/
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par Sama64 »

AnthariaJack a écrit : mer. févr. 21, 2024 9:55 am A part eBay, où est-ce que vous vendriez à l'international ? J'ai vu que Mondial Relay ne livrait pas dans tous les pays d'Europe, auriez-vous des alternatives ?

J'aimerai vendre des jeux en anglais qui ont été traduits depuis :/
Vinted marche très bien pour ça (par exemple pour Italie, Hollande, Portugal, Espagne)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
AnthariaJack
Zelateur
Messages : 70
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 11:39 pm
Contact :

Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes

Message par AnthariaJack »

Sama64 a écrit : mer. févr. 21, 2024 10:07 am
AnthariaJack a écrit : mer. févr. 21, 2024 9:55 am A part eBay, où est-ce que vous vendriez à l'international ? J'ai vu que Mondial Relay ne livrait pas dans tous les pays d'Europe, auriez-vous des alternatives ?

J'aimerai vendre des jeux en anglais qui ont été traduits depuis :/
Vinted marche très bien pour ça (par exemple pour Italie, Hollande, Portugal, Espagne)

Ok. Merci pour le tuyau.
Répondre