Oui, ça fait bien plaisir ce lancement !
Pour répondre sur la différence Zweihänder/Brigandyne :
Brigandyne se veut vraiment léger, utilisant un tableau notamment pour faire un seul jet pour les oppositions.
Zweihänder en effet conserve le feeling de Warhammer 1 : c'est un gros bouquin tout en un avec des tas de professions, d'espèces jouables, de sorts, un bestiaire complet et une longue aventure.
Les règles de base sont très simples mais aussi plus tactiques. Elles sont aussi réfléchies pour servir le propos "sombre et périlleux" : en gros les personnages ne vont pas forcément mourir tout de suite mais vont prendre cher. Très cher. Folie, mutilation, mutations, dilemmes moraux, tout est prévu pour amener de la profondeur au développement des personnages. Autre chose : le jeu est devenu une boîte à outil permettant d'émuler le genre Dark fantasy. Donc évidemment Warhammer mais pas que. Tu as de quoi modeler tes campagnes, tu choisis tes outils et hop. Note aussi que le jeu est pensé pour mettre en avant ce qui fait le "sel" de l'aventure. Les règles gèrent de manière tactique et/ou narrative autant les combats que les courses poursuites, l'exploration, le voyage...
Voilà, donc une grosse boîte à outils gritty quoi.
