présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
shlopoto
Transcendé
Messages : 724
Inscription : mar. nov. 30, 2004 9:42 pm
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par shlopoto »

Bonjour,

Je viens de publier un nouveau projet, Factotums, dont on a déjà entendu parler ici sous son nom temporaire Agence Spéciale. Il est maintenant disponible en pdf sur itch.io, la version imprimée sera disponible sous peu. Sur itch.io vous trouverez aussi un aperçu du pdf.

C'est un jeu loufoque joué avec le plus grand sérieux. C’est un jeu mystérieux au cours duquel on apprend qui sont les personnages, ce qu’est l’agence et ce qu’est réellement notre monde ! Ce n’est pas un jeu à secret mais un jeu d’improvisation, chaque campagne est différente, il n’y a pas de plan (surtout pas chez le MJ), personne ne sait où ça va aller.

On en discute ici.

Image
Dernière modification par shlopoto le mar. sept. 06, 2022 8:10 pm, modifié 1 fois.
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Yusei »

Pour avoir participé à des playtests, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, vous devez tous l'acheter et l'essayer.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Mahar »

Yusei a écrit : mar. sept. 06, 2022 7:54 pm Pour avoir participé à des playtests, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, vous devez tous l'acheter et l'essayer.

Comme ça au moins c'est clair, on n'a pas le choix ! :mrgreen:
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Yusei »

Mahar a écrit : mar. sept. 06, 2022 8:42 pm on n'a pas le choix !

Non. Mais bon, c'est 4€ :)
Avatar de l’utilisateur
Ezian
Profane
Messages : 40
Inscription : jeu. janv. 08, 2015 3:12 pm
Localisation : Rennes

Jeu de rôle sans MJ Ambre

Message par Ezian »

Salut à tous,

Je viens de sortir, après quelques tests (bon ok, 2 tests :p) un jeu inspiré de Fiasco et d'Ambre, le jeu de rôle sans dé.

La proposition c'est de faire un JDR dédié au one-shot, dans l'Univers d'Ambre de Zelazny et sans MJ. Pour garder l'aspect compétitif, j'utilise un jeu de tarot pour motoriser tout ça. Bref, la note d'intention:
Ce jeu a pour objectif de raconter des histoires qui pourraient se passer dans l’univers d’Ambre de Zelazny et impliquant des descendants directs d’Obéron. Il pourrait être facilement adapté pour jouer des membres d’une fratrie de la Renaissance, à Florence ou à Venise, luttant pour le pouvoir et la domination sur leur cité, leur famille et sur les autres familles.
 En particulier, un des éléments que j’apprécie particulièrement dans l’univers d’Ambre décrit par Zelazny est l’idée que chacun sait quel est son niveau de compétence vis à vis d’un de ses rivaux, et est donc capable de savoir si, pour un conflit donné se jouant sur une compétence particulière, il va gagner ou perdre. Ainsi, aucune victoire n’est du à la chance, mais plutôt au contrôle des circonstances du conflit. C’est ce que j’essaye de modéliser au travers de l’usage des cartes : les joueurs sont amenés à modifier les enjeux et circonstances d’un conflit au travers des cartes qu’ils jouent et de leur narration.
 Ce jeu est conçu pour jouer des one-shots, il n’est pas pensé pour jouer en campagne. Chaque partie est unique et raconte le destin unique d’une nouvelle fratrie d’enfants d’Obéron.
Les règles sont disponibles ici:
https://ezian.github.io/game-of-maze/rules/

Je poste les comptes rendus de mes parties tests ici:
https://ezian.github.io/game-of-maze/

Je suis preneur de gens curieux et intéressés par l'univers/le système pour le tester, sans moi (ou avec moi, le cas échéant, je suis sur Rennes, si vous êtes intéressés contactez-moi je vous renverrai les doodles quand j'organise des sessions).

Je suis également preneur de relecteur / feedback, n'importe quoi qui pourrait alimenter la finition.

Merci d'avance !
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Qui Revient de Loin »

Bonjour à tous,

Mon fil sur les âges du JDR francophones ayant disparu dans le warp, je poste ici sa conclusion : L'article "LES ÂGES DU JEU DE RÔLE FRANCOPHONE - Une petite analyse historique" est paru dans la Casus Belli n°42 (déjà dispo en PDF), p. 232-245.

J'y remercie la communauté Casus No, qui m'a beaucoup aidé à élaborer cette article :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Gavou
Profane
Messages : 19
Inscription : sam. mars 04, 2023 6:02 pm

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Gavou »

Il y à un moment, je vais imaginer un jeu de rôle sympa et plutôt simple à jouer. Le concept est simple les joueur crée leur personnage pendant la partie. En gros les PJ sont des âmes qui s'échappent du purgatoire et vont dans le monde des vivants point de la virgule ils apprennent, observent et mémorise ce que font les gens et une fois qu'ils sont prêts ils ressuscite et le personnage créé peut être utilisé dans d'autres parties de jeux de rôle. Bien sûr le monde utilisé peut être n'importe quoi que ce soit notre monde ou un monde fantaisie, SF, antique ect...

Sa s'appelle :

Complete Soul
Avatar de l’utilisateur
Cindoc
Profane
Messages : 33
Inscription : mer. nov. 09, 2016 2:20 pm
Localisation : Troyes

Écriture collaborative d'une suite au vol.1 des 5 Soleils pour Pavillon Noir

Message par Cindoc »

Bonjour. J'espère déposer cette annonce au bon endroit et en respectant le format proposé. Elle a également été déposée sur le forum BBE, où l'idée est née.
 
Devant malheureusement l'absence actuelle de perspectives pour l'édition de la suite du volume 1 de la campagne des 5 Soleils pour Pavillon noir, nous proposons de réfléchir entre personnes motivées à l'écriture d'une "suite" en amateurs : trame générale, ébauches de scénarios, aides de jeu... Le but est de mettre les idées des uns et des autres en commun dans l'espoir d'aboutir à un contenu qui permette aux MJ de clore la campagne de manière satisfaisante. Il n'est pas question de créer une publication en tant que tel ni bien sûr de se substituer à la suite officielle tant espérée, mais de constituer un vivier d'idées et de ressources.
Nous avons créé un serveur Discord pour en discuter : https://discord.gg/bUMZnd9v

Merci de votre attention.
 
Avatar de l’utilisateur
Digitrooper
Initié
Messages : 135
Inscription : dim. mai 14, 2023 5:15 am

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Digitrooper »

Bonjour a tous les amateurs de KPDP.
Ayant découvert ce merveilleux petit jeu narratif qu'est le PUSH SRD , Moi et l'excellent longuefeuille avons développé un template de jeu sur le thème des Trois mousquetaires. ( ainsi qu'un petit système d'escrime )
Ca se passe la ...

https://digitrooper.itch.io/en-garde-monseigneur
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Qui Revient de Loin »

Salut tout le monde,

Je me suis atteler à la longue tâche de constituer (très progressivement !) un répertoire des techniques, outils et supports pour le JDR.
Vous pouvez consulter la version "en cours" ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

C’est une sorte de  liste d'articles d'ouvrage et de blogs, avec liens.

Si des gens veulent contribuer, vous pouvez m'envoyer un MP.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
yalsicor
Profane
Messages : 8
Inscription : lun. avr. 25, 2022 11:03 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par yalsicor »

Salut. J’ai mis en ligne mon JDR Star Wars - Projet Omega. Le concept, c’est un JDR star wars assez léger, orienté vers la narration, la liberté des joueurs, l’improvisation et les scènes d’actions dynamiques.

J’en dis un peu plus sur ce thread.
Et le jeu est disponible ici.
 
Avatar de l’utilisateur
Lucas-C
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. juil. 29, 2017 6:46 pm
Localisation : Angers / Nantes
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Lucas-C »

Salut !

Quelques mots sur les deux dernières productions Ludochaordic :
il s'agit de deux petits projets personnels à prix libre, qui pourraient peut-être intéresser des rôlistes par ici :

* Lab Escape : un scénario que j'ai essayé de rendre fun et très accessible pour le jdr Sombre de Johan Scipion : lucas-c.itch.io/sombre-lab-escape

* CYBER//PUNK : une traduction de jdr monopage, à nouveau fun et très accessible : lucas-c.itch.io/cyberpunk

Voilà, bon jeu et joyeuses fêtes de fin d'année !
Rôliste angevin, et créateur de jeux.
En ce moment, je mène une campagne de Blades In The Dark.
-> Liens : Mon petit coin de web - Mes créations JdR🍄 Mush Radio - 🧙 Undying Dusk
Note : je passe rarement ici, et risque de ne pas voir vos MPs.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Qui Revient de Loin »

Joyeux Noël !

Je vous offre à cette occasion un film de Noël en direct d'Hollywood, un cross-over entre les franchises Terminator et Psi*Run : Exterminator*Les Proies.
Dans ce hack de Psi*Run, adapté de Terminator: Runners de Stephen Morffew (2017), vous incarnez les cibles et leurs protecteurs et protectrices face à une terrible machine venue du futur : un Exterminator.
 Les cibles sont le seul espoir de l'humanité face à la future tyrannie des machines, survivront-elles à l'implacable chasse ? Qui sont ces protecteurs et protectrices qui feront tout pour tenter de ralentir la machine et sauver les cibles ?
 Exterminator*Les Proies est un jeu de rôle pour une séance one shot de 3-4 h.
Jeu en licence Creative Commons CC BY-SA 4.0.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Qui Revient de Loin »

Le Père Noël frappe toujours 2 fois !
Ordre 66*Les Rescapés
https://qui-revient-de-loin.itch.io/ord ... s-rescapes

Dans ce hack de Psi*Run, inspiré de Star Wars épisode III : La Revanche des Sith et de Star Wars: The Clone Wars, vous incarnez des Jedis qui ont réchappé à la purge et des clones épargnés par le protocole 66.

 Jedis ou clones libres, survivrez-vous aux escouades du protocole 66 qui vous traquent ? L'Inquisiteur éradiquera-t-il tout ce que vous représentez ? Qu'arriverez-vous à sauver lors de votre fuite : vos padawans, un maître Jedi, vos sabres laser, les holocrons du temple Jedi d'Ossus, vos frères d'armes clones ou de l'équipement lourd ?

 Ordre 66*Les Rescapés est un jeu de rôle pour une séance one shot de 3-4 h. Jeu en licence Creative Commons CC BY-SA 4.0.

 15 pages.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: présentation des projets et annonces (fusion)

Message par Qui Revient de Loin »

Et j'ajoute, pour jouer avec ces deux hacks :
Les dés Otherkind, système de Psi*Run
https://qui-revient-de-loin.itch.io/des ... -de-psirun

Une explication des dés Otherkind de Meguey & Vincent Baker, à la base du système de jeu de Psi*Run.

4 pages, en licence CC BY-SA 4.0.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre