oufle a écrit : ↑jeu. nov. 04, 2021 8:11 am
Je suis un grand fan de Miro pour les parties de jdr en ligne. Comme je laisse les joueurs lancer les des de leur cote et que je n'ai pas besoin de battlemap, cet outil repond vraiment a tous mes besoins.
Je l'utilise de maniere tres basique, je colle mes images au fil de l'eau pendant que je maitrise, les joueurs ajoutent des elements s'ils le veulent, et le tableau croit de maniere organique pour donner une sorte de journal visuel de campagne. A tel point que je demande comment garder cela pour nos parties en presentiel.
Je suis intéressé par Miro, mais je n'ai pas encore sauté le pas... a cause du lanceur de dés. En tant que joueur j'ai utilisé Mirror que j'ai trouvé complet mais complexe. Je cherche quelque chose plus simple, et plus visuel, vous savez si ça existe sur Miro ?
Salut, pour une carte relationnelle, rien de bien compliqué. Sur cet exemple la couleur des liens indique par exemple les liens filiaux, amoureux, etc... ça simplifie la lecture
Pour les templates, tu prends une image de fond, les zones de textes qui te plaisent, et quand tu en as une tu copies/ colles le tout. Fais à la va-vite :
merci pour ta réponse. J'ai fini par faire un truc comme ça en effet (j'utilise plutôt des post-it de couleur, car j'écris aussi mes notes de partie ainsi et ça va plus vite que de uploader des images). Je me demandais juste si quelqu'un avait déjà passer les x heures de travail nécessaire à un truc plus classe et que je pourrais piller sans remord (mais avec un gros merci)
Hello ici.
Comme il y a un peu d'activité ces jours ci sur ce sujet, je re-tente ma chance: quel est le lanceur de dé le plus visuel et simple que vous connaissiez pour Miro ?
Moi j'utilise Mirror, ou quand il est en rade, un simple générateur aléatoire trouvé sur le net, quand je ne dis pas carrément aux joueurs, "utilisez vos dés physiques et dites moi le résultat".
Comme j'utilise Miro pour jouer en distanciel, et qu'on utilise Discord pour le vocal et le chat, on utilise les bots de Discord pour lancer les dés.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
chamochin a écrit : ↑mar. mai 24, 2022 2:36 pm
Hello ici.
Comme il y a un peu d'activité ces jours ci sur ce sujet, je re-tente ma chance: quel est le lanceur de dé le plus visuel et simple que vous connaissiez pour Miro ?
Merci !
Il n'existe que Mirror à ma connaissance.
Il semblerait que les francophones soient les seuls à utiliser Miro pour faire du JDR, et que seule Laflys développe des plugins en ce sens.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Mirror j'avais essayé de l'installer récemment, et j'avais le droit à ce message d'erreur : Failed to request authorization for application 3074457353700620106 in team 3074457345710347167
Merci pour vos réponses !
jusqu'a présent je partageais mon écran via Discord ( j'utilise un logiciel de conception graphique), c'était bien mais zéro interaction pour les joueurs, et on devait revenir dans le chat de Discord pour lancer les dés avec un bot.
En passant a Miro, j'aimerais rester tout le temps dans le meme écran. Au cours de mes recherches je suis tombé sur le VTT de Runehammer (l'auteur de ICRPG), qui a un système tres simple, mais surtout juste les icônes de dés a gauche de l'écran, toujours pretes a servir. Pratique et visuel.
De mon côté, c'est miro pour le tableau virtuel et le lanceur de dés, et discord pour la visio + le chat.
Et il y a sur les 2 outils un post-it avec une solution de secours pour la visio et le lanceur de dés. Mais si miro marche pas, je pense que j'annulerai la partie car sans aides visuelles, feuilles de perso, carte relationelle, illustration d'ambiance...
C'est clair que le pur théâtre de l'esprit, a distance, c'est un vrai défi...
De mon coté pour tirer parti du coté visuel plus simple a mettre en place avec des tables virtuelles, je prends beaucoup de plaisir a préparer un "tout visuel" pour mes futurs joueurs: table de jeu / carte du monde, images d'ambiances, mais surtout des cartes pour chaque armes, armures, pouvoirs afin de rentre le choix de la classe et de tout le reste le plus simple et visuel possible.
Quelqu'un aurait transformé les cartes du MUSAR en images ? J'aimerais l'utiliser avec MIRO (j'ai déjà les 1000 marches et le jeu de cartes physiques).