[Guerre] En arrière toute

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre] En arrière toute

Message par DocDandy »

Harfang2 a écrit : dim. nov. 27, 2022 7:07 pm
Qui Revient de Loin a écrit : dim. nov. 27, 2022 12:57 pm En même temps, il avait 64 ans, peut-être juste la vieillesse et le stress ?
La vodka et le gras doivent jouer aussi.
Le polonium aussi c'est pas bon pour la santé :mrgreen:

Harfang2
Banni

Message par Harfang2 »

DocDandy a écrit : dim. nov. 27, 2022 9:05 pm
Harfang2 a écrit : dim. nov. 27, 2022 7:07 pm
La vodka et le gras doivent jouer aussi.
Le polonium aussi c'est pas bon pour la santé :mrgreen:
Mmm.... J'attendrais d'avoir de vrais experts de Russia Today sur cette question. Si c'est du polonium c'est forcément un suicide. Ou un accident, il a peut-être confondu avec des médicaments homéopathiques. :mrgreen:

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

En parlant de truc en -ium et d'isotopes. J'ai lu ça dans le Guardian.
Petro Kotin, head of Energoatom, said on national television on Sunday:

In recent weeks we are effectively receiving information that signs have appeared that they are possibly preparing to leave the (plant). One gets the impression they’re packing their bags and stealing everything they can.”

Je sais pas si les Russes vont réellement lâcher le contrôle de la Centrale mais on devrait tous être contents de savoir que celle-ci ne sert pas de poudrière.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@Orlov
J'avais lu ça hier, dans un article de l'Express
A priori, les Russes ne parviendraient plus à "tenir la zone" ; il y a des partisans dans ce coin-là ??

France info :
"Viking"
soldat ukrainien
"La chose la plus difficile pour moi, c'est la mort de mes amis. J'avais déjà de la motivation avant... mais la colère, l'agressivité et la haine l'ont renforcée."
#UKRAINE Les Ukrainiens assurent qu'ils continuent de progresser, malgré le froid hivernal qui met à rude épreuve les lignes d'approvisionnement et l'état des routes. L'AFP a recueilli le témoignage de soldats ukrainiens.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

"In recent weeks we are effectively receiving information that signs have appeared that they are possibly preparing to leave the (plant). One gets the impression they’re packing their bags and stealing everything they can.”

Pas de source, pas d'échéance, plein de circonlocutions et l'usage de "on". Il manque juste un "peut être", un "éventuellement" et un "à une date non précisée" pour avoir le bingo de la déclaration floue

Vu la façon dont c'est écrit, ils ne sont pas encore partis.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Kardwill a écrit : lun. nov. 28, 2022 9:20 am "In recent weeks we are effectively receiving information that signs have appeared that they are possibly preparing to leave the (plant). One gets the impression they’re packing their bags and stealing everything they can.”

Pas de source, pas d'échéance, plein de circonlocutions et l'usage de "on". Il manque juste un "peut être", un "éventuellement" et un "à une date non précisée" pour avoir le bingo de la déclaration floue

Vu la façon dont c'est écrit, ils ne sont pas encore partis.

Je me permets deux petites précisions qui ont fait que j'ai choisi de diffuser ici cette déclaration du DG de Energoatom.
1. C'est sur le fil du Guardian. Je suis la guerre depuis neuf mois avec ce fil, il n'y a pas eu une seule fausse info. Donc oui cette déclaration a été faite.
2. Comme toi, je note les conditionnels mais je me dis que s'il en parle, c'est déjà un signe que l'on discute désormais plus sérieusement de la démilitarisation de la centrale réclamée par l'AIEA et l'Ukraine. Et j'espère qu'a défaut de voir l'Ukraine retrouver sa souveraineté sur sa centrale, ça calmera un peu les inquiétudes de voir se créer un nouveau Tchernobyl suite à un accident.
Johan Scipion a écrit : lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Nightfalls a écrit : lun. nov. 28, 2022 9:10 am A priori, les Russes ne parviendraient plus à "tenir la zone" ; il y a des partisans dans ce coin-là ??

Il y a de nombreux partisans dans toute la région, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici.
Après, il faut se méfier, les Russes qui quittent la centrale, ça veut peut-être aussi dire qu'ils vont la faire péter pour de bon :(
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
madtroll
Messie

Message par madtroll »

Thom' a écrit : lun. nov. 28, 2022 2:30 pm
Nightfalls a écrit : lun. nov. 28, 2022 9:10 am A priori, les Russes ne parviendraient plus à "tenir la zone" ; il y a des partisans dans ce coin-là ??

Il y a de nombreux partisans dans toute la région, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici.
Après, il faut se méfier, les Russes qui quittent la centrale, ça veut peut-être aussi dire qu'ils vont la faire péter pour de bon :(

Bizarrement, en lisant qu'ils pouvaient quitter la centrale, je me suis tout de suite demandé si ils allaient la faire péter en partant ou la miner.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Est-ce que ça ne serait pas franchir une ligne rouge, ça ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

dogboy a écrit : lun. nov. 28, 2022 3:02 pm Est-ce que ça ne serait pas franchir une ligne rouge, ça ?
Ah ben si, clairement !!
Enfin, si ça va jusque-là. Car je ne pense pas que Poutine ait envie d'avoir de nouveaux ennuis. Un sabotage "plus intelligent" est cependant possible.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

On va retrouver des disques des Sims 4 rayés dans les téléphones de tous les employés de la centrale...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je raconte aussi des bêtises.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Kyorou a écrit : lun. nov. 28, 2022 4:04 pm On va retrouver des disques des Sims 4 rayés dans les téléphones de tous les employés de la centrale...
:lol:

Sinon :
Boeing propose au Pentagone de livrer à l'Ukraine des petits missiles de précision fabriqués avec Saab
https://www.msn.com/fr-fr/finance/entre ... a786f05ee9
Ça pourrait être une bonne idée ! Mais uniquement au printemps 2023...
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Nightfalls a écrit : lun. nov. 28, 2022 3:30 pm
dogboy a écrit : lun. nov. 28, 2022 3:02 pm Est-ce que ça ne serait pas franchir une ligne rouge, ça ?
Ah ben si, clairement !!
Enfin, si ça va jusque-là. Car je ne pense pas que Poutine ait envie d'avoir de nouveaux ennuis. Un sabotage "plus intelligent" est cependant possible.

Il fait détruire l'alternateur et endommager l'arbre de la turbine, ça suffira largement pour bloquer la production tout l'hiver sans aucun risque nucléaire.
Je ne crois pas une seconde aux dommages volontaires sur la partie nucléaire.
A distorted reality is now a necessity to be free
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Fabfab a écrit : mar. nov. 29, 2022 9:08 am Je ne crois pas une seconde aux dommages volontaires sur la partie nucléaire.

Moi non plus mais c'est le côté " involontaire " qui me tracasse. Je serai plus rassuré si la centrale était démilitarisée et sous contrôle de l'AIEA.
Spoiler:
En vrai, je veux que la centrale revienne à l'Ukraine et qu'elle alimente les maisons, les appartements, les salles de concert, les hôpitaux, les crèches d'Ukraine, mais j'ai bien conscience que c'est pas demain la veille...

Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

De ce que j'ai compris sur LCI, Poutine, lors de sa réunion avec de fausses mères de soldats tombés au combat, aurait défendu l'idée que "de toutes façons, vos fils seraient morts alcooliques. Grâce à la magnifique opération spéciale que je dirige de main de maître, ils sont morts en héros de la Patrie !".

Sans oublier les photos de maires russes qui offrent des serviettes éponges aux vraies mères de soldats tués en Ukraine.

Quel beau pays la Russie de Poutine ! 8| 8)7
Répondre