Série télé : Cowboy iPhone

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Série télé : Cowboy iPhone

Message par Zeben »

Monsieur L'ourson a écrit : lun. nov. 21, 2022 11:11 am
Mickey-bis a écrit : lun. nov. 21, 2022 10:04 am Warrior Nun saison 2
La 1ère saison avait débarqué sur Netflix sans réelle promo mais avait connu un petit succès d'estime grâce à son pitch débridé (des nonnes guerrières luttent contre le mal à grand coup de tatanes et de pompeux, dirigée par l'Elue, porteuse du halo - auréole d'un ange) et sa mythologie pas si baclée que ca.
Et le charisme de son actrice principale, mais là je ne peux être objectif fasse à ce mix d'Elen Paige et d'Ana des Armas :wub:.

2 ans plus tard, toujours quasiment sans promo, la saison 2 débarque sous un format un poil plus ramassé (seulement 8 épisodes au lieu de 10). Probablement que les showrunners ont pu gagner du temps en se débarrassant de l'obligatoire intrigue amoureuse parasitant la 1ère saison (et qui a littéralement été balancé au 5ème épisode), ainsi de la longue phase d'introduction du personnage d'Ava (orpheline paraplégique qui ressuscite pour découvrir les plaisir d'un monde qu'elle n'a pu que fantasmer). Ava qui avait aussi une écriture de petite peste, n'aidant pas à se prendre d'affection pour elle.
Allégé de tout ce qui affaiblissait le 1er arc (Ava est bien mieux écrite et supportable! Sans parler de sa nouvelle coupe de cheveux :wub: ), la série se concentre désormais sur un plus petit nombre de persos, leurs relations qui se complexifient et s'intensifient, un antagoniste établi, et continu à bâtir une mythologie originale que ne renierait pas un Josh Wheddon des grandes heures.

Tout ceci donne un cadre de jeu directement adaptable pour du Monster of the Week esotérico-bourrin bien sympa. Je recommande.
J'ai eu du mal à voir l'ep1, d'ailleurs je l'avais même pas fini. Le côté teen m'a un peu cassé... Est ce que tu crois que je devrais poussé ?

J'avais plutôt accroché à la saison 1, mais c'est vraiment pas bon. Y'a pas grand chose qui tient debout dans la saison 2, ni le scénario ni les motivations des personnages.
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

DocDandy a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:30 am Et là tu parles de CLAMP et c'est le drame :?

Ou Video Girl Ai, ou Devilman, ou Bastard!!, ou Death Note, ou...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Final d'Andor.ça confirme tout le bien que je pense de la série. On est un cran en dessous de la révolte de la prison. Mais la série est vraiment très bien menée. Les différents arcs se concluent ou s'ouvrent sur des évolutions en S2, sans rester vraiment en suspens. Les dialogues sont vraiment travaillés, énormes pour certains. J'ai eu quelques fois les poils. Donc vraiment une très belle surprise cette série SW qui était la moins attendue de toutes et que je trouve même supérieure à Rogue One (qui avait des déséquilibres et d'autres soucis, même s'il était déjà treès bien).
C'est, à mes yeux, la meilleure chose dérivée de SW sortie depuis le début de l'ère Disney, tout simplement.

Et je me fous que certains reprochent les lenteurs du début (qui m'allaient bien vu qu'il y a construction de qqch et que ça se sent bien très rapidement) ou encore que ce ne soit pas le "ton" star wars, peut-être par l'absence d'épique galactique, de sabre-laser ou de la musique John williamesque.

J'ai été convaincu. Pleinement. Je leur tire mon chapeau.
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Pareil ici sur Andor. Je me suis régalé, et pour l'épique galactique j'ai quand même eu un "whaoouu !" lors du bref combat spatial du 11ième épisode, mené de main de maître.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
M
La Source

Message par M »

Très bonne utilisation de la musique dans la scène avec la fanfare.
Elle accompagnait parfaitement la montée en tension.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.
Killing Joke
Mystique

Message par Killing Joke »

J'ai commencé Wednesday. Mais c'est bien parce que c'est étiquetté Tim Burton. Je ne connais La Famille Addams ni d'Eve, ni d'Adam (ah, ah). Ca ne me semble pas gênant pour suivre la série. Le pitch : la fille de La Famille Addams, adolescente gothico-ninja-violiniste-enquetrice-a-ses-heures-et-qui-a-des-visions-du-futur se retrouve dans un lycée / pensionnat rempli de vampires, loups-garous, ..., quelques mystères. C'est une sorte de mélange d'un teen-movie high-school, sur une ambiance "à la Tim Burton mais bcp plus soft que les anciens" (+ dans l'air du temps), avec une histoire de tueurs / crimes à résoudre en mode "on soupconne un peu tout le monde d'être le coupable potentiel", et des scènes piochées à droite à gauche (Carrie le Bal du Diable, par ex.), le tout matiné bien sûr d'une bonne dose d'ambiance "Harry Potter à l'école des sorciers".

L'actrice qui joue personnage principal est incroyablement mono-expressive dans son rôle d'adolescente insupportable (notamment le côté "je-sais-tout-je-sais-tout-faire"), mais je suppose que çà colle plutôt bien au personnage.

A noter que c'est du "Tim Burton Productions" (en tant qu'Executive Producer), donc que çà ressemble à du Tim Burton, mais qu'il n'a à priori pas trempé plus que çà dans le projet (d'où le côté un peu "Canada Dry" (référence de boomer (c) 2023))

Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Killing Joke a écrit : dim. nov. 27, 2022 1:45 pm A noter que c'est du "Tim Burton Productions" (en tant qu'Executive Producer), donc que çà ressemble à du Tim Burton, mais qu'il n'a à priori pas trempé plus que çà dans le projet (d'où le côté un peu "Canada Dry" (référence de boomer (c) 2023))

Selon Imdb, il a réalisé 4 épisodes sur les 8.
Il est donc plus qu'un "executive producer" qui met son nom sur une série juste pour prendre le pognon.
Personnellement, je trouve que Burton a une manie de s'auto-plagier qui m'agace depuis son "Alice".
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Killing Joke
Mystique

Message par Killing Joke »

Ah, merci pour l'info (j'étais allé voir sur IMDB, je suis alors passé à côté de l'info, en tout cas en première page de la série). Mais en effet sur le détail de chacun des quatre premiers épisodes (soit ceux que j'ai vus à ce stade), il est crédité en "Director". Du coup çà me semble un peu fade et "lissé" pour du Tim Burton, par rapport au côté + burlesque et gritty de certaines de ses oeuvres plus anciennes.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Tim burton, l'accessoiriste le plus sur côté d'hollywood.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

vivien a écrit : dim. nov. 27, 2022 3:38 pm Tim burton, l'accessoiriste le plus sur côté d'hollywood.
Oui.

"Arrête avec tes "mon ami", d’abord je suis pas ton ami." (Pacifiction)
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

Alors je suis en plein visionnage de Mercredi, et je connais bien les deux films de la famille Adams ainsi que l'animé de cette époque

Je trouve l'oeuvre vraiment sympa. Jenna Ortega joue super bien Mercredi. Catherine Zéta Jones est convaincante et je veux en voir plus, idem pour l'acteur qui joue Gomez. J'ai cru voir Fétide joué par Chritopher Lloyd, si c'est le cas, c'est trop cool mais je pense que l'acteur a juste la gueule qu'il faut.

Et oui, Mercredi est comme ça dans les films et l'animé, mais ses jeux de regards sont très bons
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
mephystopheles
Zelateur

Message par mephystopheles »

J'ai vu la série complète de Mercredi, je me suis surpris et fait surprendre plusieurs fois en train de glousser tout seul devant mon écran au moment de certains clins d'oeil et références.
J'avoue avoir passé un bon moment, le casting est vraiment bien, le jeu des acteurs principaux comme secondaires aident bien à rentrer dans la série.
L'intrigue est simple à suivre, ni trop, ni trop peu de rebondissements, on peut même dire que quasiment dès le début on peut se douter de la fin, et du coup le cheminement pour y arriver est assez progressif et bien emmené.
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

mephystopheles a écrit : dim. nov. 27, 2022 9:27 pm J'ai vu la série complète de Mercredi, je me suis surpris et fait surprendre plusieurs fois en train de glousser tout seul devant mon écran au moment de certains clins d'oeil et références.
J'avoue avoir passé un bon moment, le casting est vraiment bien, le jeu des acteurs principaux comme secondaires aident bien à rentrer dans la série.
L'intrigue est simple à suivre, ni trop, ni trop peu de rebondissements, on peut même dire que quasiment dès le début on peut se douter de la fin, et du coup le cheminement pour y arriver est assez progressif et bien emmené.

j'en suis à la fin de la saison 4, mais j'espère voir + Morticia et Gomez.

Par contre, que ce soit le cartoon de mon enfance, les films des 90's ou cette série, j'ai envie de dire: heureusement pour le monde que les Addams sont gentils, parce que bordel vu la présence et les capacités qu'ils ont...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

DocDandy a écrit : lun. nov. 14, 2022 10:54 am Personne ne l'a cité mais celui que je conserve en tête c'est Lucky 13.
Un scénario simple,  de l'action, de l'émotion <3
Vu, et j'avoue avoir eu les yeux embués à la fin. Excellent épisode.

Spoiler:
Pleurer pour une navette de débarquement. A mon age. Ils sont forts :P
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Pyth
Banni

Message par Pyth »

Octobre 1899 à Londres, des migrants de diverses origines quittent l'Europe sur le bateau à vapeur Kerberos pour un voyage de sept jours. Ils espèrent débuter une nouvelle vie à New York et son « rêve américain ». Après avoir reçu un message, Eyk Larsen, le capitaine du Kerberos, décide de dévier sa route pour porter secours au Prometheus, un navire porté disparu depuis quatre mois...

En plein visionnage de 1899 et j'aime de plus en plus. L'image est plutôt léchée (certains plans sont même assez géniaux, notamment à partir de l'épisode 5 ou ça vire au surréaliste), les personnages sont plus intrigants les uns que les autres, les acteurs sont bons (les gamins sont peut-être un cran en dessous, et encore ça reste très honorable), le scénario principal comme les arborescences secondaires piquent pas mal la curiosité, les enjeux montent toujours plus haut à chaque nouvel épisode bref, c'est fichtrement bien foutu.

Du coté des éventuels reproches, bah pas grand chose, peut-être certaines longueurs ici et là, deux-trois plans où l'on sent parfois trop les CGI (certaines vues d'ensemble du transatlantique) et un ou deux protagonistes un peu trop convenus, et c'est à peu près tout. Une très bonne surprise, vraiment.

A mater en VO sous-titrée si possible (le casting international joue souvent dans sa langue d'origine en VO, ce qu'on ne devine qu'à peine dans la VF où tout est uniformisé en français).

Image
Verrouillé