Monsieur L'ourson a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 11:11 amJ'ai eu du mal à voir l'ep1, d'ailleurs je l'avais même pas fini. Le côté teen m'a un peu cassé... Est ce que tu crois que je devrais poussé ?Mickey-bis a écrit : ↑lun. nov. 21, 2022 10:04 am Warrior Nun saison 2
La 1ère saison avait débarqué sur Netflix sans réelle promo mais avait connu un petit succès d'estime grâce à son pitch débridé (des nonnes guerrières luttent contre le mal à grand coup de tatanes et de pompeux, dirigée par l'Elue, porteuse du halo - auréole d'un ange) et sa mythologie pas si baclée que ca.
Et le charisme de son actrice principale, mais là je ne peux être objectif fasse à ce mix d'Elen Paige et d'Ana des Armas.
2 ans plus tard, toujours quasiment sans promo, la saison 2 débarque sous un format un poil plus ramassé (seulement 8 épisodes au lieu de 10). Probablement que les showrunners ont pu gagner du temps en se débarrassant de l'obligatoire intrigue amoureuse parasitant la 1ère saison (et qui a littéralement été balancé au 5ème épisode), ainsi de la longue phase d'introduction du personnage d'Ava (orpheline paraplégique qui ressuscite pour découvrir les plaisir d'un monde qu'elle n'a pu que fantasmer). Ava qui avait aussi une écriture de petite peste, n'aidant pas à se prendre d'affection pour elle.
Allégé de tout ce qui affaiblissait le 1er arc (Ava est bien mieux écrite et supportable! Sans parler de sa nouvelle coupe de cheveux), la série se concentre désormais sur un plus petit nombre de persos, leurs relations qui se complexifient et s'intensifient, un antagoniste établi, et continu à bâtir une mythologie originale que ne renierait pas un Josh Wheddon des grandes heures.
Tout ceci donne un cadre de jeu directement adaptable pour du Monster of the Week esotérico-bourrin bien sympa. Je recommande.
J'avais plutôt accroché à la saison 1, mais c'est vraiment pas bon. Y'a pas grand chose qui tient debout dans la saison 2, ni le scénario ni les motivations des personnages.