Against the Darkmaster

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Ariok
Initié
Messages : 149
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Against the Darkmaster

Message par Ariok »

Unboxing en moins de cinq minutes de Against the darkmaster !
Critique a suivre.
Bon comme d'hab, c est presque noel , un abonnement a ma chaine c est un beau cadeau non ?😁
Pour la video c est la :

Against the Darkmaster - Unboxing
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Against the Darkmaster

Message par kouplatête »

Je récupère le mien aujourd'hui , mondial relay a enfin fini de promener mon colis  8)7
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Against the Darkmaster

Message par blackrain »

Je regarderai ta vidéo sur le jeu avec plaisir car, déjà, j'aime bien tes vidéos et, ensuite, je suis intrigué par le jeu.

Il a un feeling old school revisité qui me plait. Après Zweihander, c'est la période livre pare-balle  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Against the Darkmaster

Message par kouplatête »

Livre récupéré , la qualité du papier et de l'impression est au top !!!! Les illustrations en noir et blanc parfois sur une double page sont à tomber  :runaway , franchement le noir et blanc est trop peu utilisé de nos jours.

Le livre m'a fait le même effet que lorsque j'ai ouvert mon warhammer VO dans mes vertes années  :wub:
Gnutom
Profane
Messages : 15
Inscription : lun. nov. 16, 2020 11:04 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Gnutom »

J'attends mon exemplaire avec une grande impatience, j'ai déjà bien plongé dans le PDF mais j'ai vraiment hâte de relire et redécouvrir les illustrations sur papier. Hâte aussi de le faire jouer, surtout aux 3 joueurs qui n'ont jamais goûté au charme de JRTM ou RM avant. Et je pense que si ça accroche, je vais plonger tout ce beau monde dans Midnight motorisé avec AtDM tellement ça colle bien.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Against the Darkmaster

Message par Cryoban »

Gnutom a écrit : mer. déc. 07, 2022 5:56 pm surtout aux 3 joueurs qui n'ont jamais goûté au charme de JRTM ou RM avant

Requiescat in pace :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: Against the Darkmaster

Message par Didas_94 »

Et bien vous en avez de la veine .... pour Fengshui2 nous attendons, notre pledge complet, depuis bientôt 5 ans.... 😦
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Against the Darkmaster

Message par kouplatête »

J'avais acheté le livre de base Fengshui en boutique  , très belle qualité d'impression et de papier également.
Ariok
Initié
Messages : 149
Inscription : sam. août 27, 2022 7:38 pm

Re: Against the Darkmaster

Message par Ariok »

Je ferai une presentation complete la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Against the Darkmaster

Message par pelon »

le bouquin est un magnifique pavé,
seul regret pas de signet
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Against the Darkmaster

Message par raskal »

Très belle production. La mise en page est  claire et aérée. Pour moi qui ait joué à JRTM et Rolemaster pendant des années, ce jeu me propose une replongée dans le système mais avec pas mal de simplifications qui me semblent bienvenues. 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Against the Darkmaster

Message par JanielTerear »

Le pdf est dispo à la vente quelque part ? Ou c'était une exclu de la PP ?
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Against the Darkmaster

Message par blackrain »

Moi je me pose encore la question de savoir si ce jeu a un réel intérêt hors la madeleine de Proust qu'il est pour les anciens de MERP ou rolemaster.
C'est pas une attaque, c'est une vraie question.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Against the Darkmaster

Message par kouplatête »

C'est un jeu de qualité , très solide dans sa structure et ses mécaniques , qui permet d'émuler toute la littérature fantasy  (Tolkien , jordan , le guin , gemmel, hobb, witcher  etc.....). 
Si je parle de littérature c'est à dessein car c'est un des rares jeux fantasy qui n'est pas imbibé par la culture et l'esthétique donj.

C'est un des seuls jeux qui propose des niveaux sans poser de problème de surpuissance car la mort ou la blessure grave rôde à chaque combat.

C'est un jeu au système totalement unifié et simplissime contrairement à ce qui est colporté , les explications c'est moins de 15 pages magie comprise en comptant les tables récapitulatives. Tout fonctionne de la même façon , pas de sous système , c'est du D100 cumulatif.
Pourquoi cette réputation ? très simple il y a des tables pour résoudre les combats : des tables d'attaque et des tables de critiques.
Dans cette version le nombre de tables d'attaque  est assez restreint pour tenir dans le paravent.
Dans les faits ce n'est pas compliqué du tout , le premier jet correspond au jet de combat + le jet de dégâts des autres jeux , en revanche il faut faire un jet de plus en cas de critique.
Compliqué ?  non .... un peu plus long ? pas certain du tout au final que la plupart des jeux medfan..... surtout que là pas de combat à rallonge de 1heure , l'affaire est vite réglée dans le sang et les tripes. 

L'augmentation des niveaux ne rend pas le jeu plus complexe , pas de pouvoirs/dons capacités qui s'empilent. Juste des scores de compétences qui augmentent.

La magie ne prend pas le pas sur tout le reste , elle est bien plus mesurée et restreinte.

C'est un véritable  tout en un , à part warhammer V1 il y a peu de jeu qui proposent autant dans un seul livre , on a même une mini campagne fournie.

Voilà ce qui me vient là comme ça.
 
Dernière modification par kouplatête le ven. déc. 09, 2022 4:33 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Against the Darkmaster

Message par Mugen »

kouplatête a écrit : ven. déc. 09, 2022 1:07 pm C'est un des seuls jeux qui propose des niveaux sans poser de problème de surpuissance.

C'est vrai que je n'ai jamais vu de débat sur le déséquilibre entre les classes professions, tel qu'on peut en voir dans D&D.
Pourtant, il y a des classes professions qui ont accès à la magie et d'autres pas vraiment, et j'ai du mal à croire que l'avalanche de listes de sorts soit vraiment équilibrée.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre