Vos playlists pour vos parties

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Zachary Zeydh
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 05, 2020 7:44 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Zachary Zeydh »

Ça dépend comment tu l'utilises  👹
Tout est question de mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1600
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Pyth »

Joyeux, simple à retenir et malgré tout vaguement flippant à la longue, moi ça me fait penser à des chansons pour enfant. Par exemple:

Arlequin dans sa boutique ( Mad-Rainvyl)
Le bel oiseau (Marcelle Bordas)
Compère guilleri (les quatre Barbus)
 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Zachary Zeydh
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 05, 2020 7:44 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Zachary Zeydh »

Ah oui pas mal comme axe de recherche !
Je vais creuser de ce côté pour voir, merci.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Zachary Zeydh a écrit : sam. nov. 12, 2022 5:19 pm Salut tout le monde !

Je cherche un morceau de musique pour reproduire l'effet de American Horror Story: Asylum et de son emblématique Dominique nic nic :



Mon cahier des charges est le suivant :
  • Musique des années 30-40s, francophone ou anglophone
  • Musique joyeuse et entrainante
  • Musique qui rentre facilement dans la tête
 

Selon le contexte, je peux te proposer :
- "À bicyclette", de Bourvil. Ça parle d'un type qui commence à draguer une jolie fille qu'il croise par hasard. Ils se dirigent vers un bois. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
- "Ça fait d'excellents Français" de Maurice Chevalier (parfait pour des méchants zigues d'extrême-droite ou une ambiance collabo années 40 bien rance).
- "Stay away from my chicken house, boys, / Or I'll cut you Mexican-style" (Gene Autry, 1929) (Pour un tueur de l'Amérique profonde qui "défendrait son bien" de manière un peu trop zélée.)
- "Félicie aussi" de Fernandel. En plus, tu as un scénario pour Delta Green qui a ce titre-là :mrgreen:
- "Viens dans mon hélicoptère" de Maurice Chevalier. Heu... avec un tueur en série qui opèrerait depuis un hélicoptère ? Ou qui aurait pour arme un genre de ventilateur bricolé pour être très dangereux.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mric
Messie
Messages : 1203
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Mric »

alors hormis que les références sont plus années 90, la chaine YT "the Merkins" des amerlocs qui parodie des musique plus connus, les textes étant légèrement adapté çà pourrait convenir, par contre c'est TRES marqué Slash movie,
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Zachary Zeydh
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 05, 2020 7:44 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Zachary Zeydh »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. nov. 12, 2022 9:22 pm Selon le contexte, je peux te proposer :
- "À bicyclette", de Bourvil. Ça parle d'un type qui commence à draguer une jolie fille qu'il croise par hasard. Ils se dirigent vers un bois. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Ah mais oui ! J'aurais dû penser à la bicyclette de Bourvil !
Je regarde les autres artistes aussi, merci.
 
Mric a écrit : sam. nov. 12, 2022 11:49 pm alors hormis que les références sont plus années 90, la chaine YT "the Merkins" des amerlocs qui parodie des musique plus connus, les textes étant légèrement adapté çà pourrait convenir, par contre c'est TRES marqué Slash movie,
Sympa à connaitre comme chaine ! mais ça s'éloigne drastiquement de mes contraintes 😄
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1807
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Belphégor »

Alors j'aurais besoin d'aide. Il me faudrait un générique (d'ouverture) pour du Space Opéra de Malfrat de l'espace/Chasseurs de prime, typiquement le truc façon Firefly, Aux Confins de l'empire, Mandalorian etc etc.

J'ai du écouté une trentaine de morceau et j'ai toujours pas trouvé de truc réellement satisfaisant. Je cherche une musique d'intro qui est plutôt énergique et qui à la pèche, mais vous pouvez proposer autre chose dans un autre ton si la musique est vraiment bonne.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Dans le classique, il y a le morceau "Mars, Bringer of War" dans Les Planètes de Holst, qui a fortement inspiré John Williams pour Star Wars. En choisissant une partie du morceau, ça peut faire un générique ou un thème principal.

Je te recommande aussi les BO de films de space opera par Michael Giacchino proches du genre dont tu parles :
- John Carter (ex. "A Thern for the Worse" à partir de 1'30'', "Sab Pursues the Princess" ou "The Second Biggest Apes I've Seen This Month")
- Jupiter, le destin de l'univers (le film a l'air kitschissime, mais quelle musique !)
- son travail sur les Star Trek.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Zachary Zeydh
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. sept. 05, 2020 7:44 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Zachary Zeydh »

@Belphégor 

Genre badass space-west, tu peux détourner la B.O. de Hunt: Showdown avec Rise up Dead Man ou Sinners Blues.

Façon générique de série TV avec des vibes Firefly, j'utiliserais We All Go Down Together - Brian Burrows ou Hanging Tree - Wayne Murray, Elmore King, Tobias MacFarlaine.

Avec plus de peps, l'album Exile de Daniel Deluxe a pas mal de choses intéressantes, genre Panic Control, mais ça fait peut être trop cyberpunk ?

Façon hiphop, il pourrait y avoir du Def3 avec Small World ?

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans la B.O. de The Shield également, style rock : The Shield - Soundtrack

The Hillbilly Moon Explosion, niveau folk-rock pêchu, propose pas mal de morceaux sympas aussi, comme dans les albums With Monsters and Gods ou Introducing the Hillbilly Moon Explosion.

Mention honorable au très décalé King Arthur: Legend of the Sword, avec The Devil and The Huntsman, l'excellent Run Londinium, ou Legend Of The Sword.

Après, pour mimiquer l'effet Gardiens de la Galaxie, un bon morceau connu peut faire le job... à piocher chez AC/DC, Shaka Ponk, ou Dan Auerbach ?


J'ai brossé large...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Un morceau bien pêchu et un peu rock, c'est le thème de Jack Harkness dans Doctor Who / Torchwood. Il me semble assez proche de ce que tu cherches comme ambiance, avec à la fois de l'orchestral et de la guitare électrique.
Le générique de Torchwood lui-même est assez proche de ça, en plus nerveux.
Sinon, deux morceaux que je trouve incroyables et qui sont très dynamiques, c'est All the Strange Creatures dans la saison 3 de Doctor Who, et I Am the Doctor dans la saison 6, mais si tu as des whovians à ta table, ils reconnaîtront tout de suite la BO.

La BO de Final Fantasy, Les Créatures de l'esprit peut contenir des morceaux orchestraux assez vifs, comme Race to Old New Yorkhttps://www.youtube.com/watch?v=RtBuZj_B9MQ&list=PL0FBC0BECA62D85A4&index=2&ab_channel=movieoriginalscore, grandiose et pompeux, peut-être un peu trop "respectable" pour des PJ interlopes, mais ça vaut le coup d'oreille.

Dans le genre SF crapuleuse, il y a aussi la BO des films sur Riddick. Celle des Chroniques de Riddick a une ambiance un peu pesante pour ce que tu cherches (genre le générique de fin), mais il peut y avoir des trucs à récupérer. Dans celle de Riddick, ce sera sans doute plus intéressant (des morceaux comme Chased ou le générique de fin, mais ce dernier est plus calme et onirique).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1807
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Belphégor »

Merci pour toutes vos suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Tybalt (le retour) »

Quelques idées pour de la SF avec voyages spatiaux : quelques albums de Tangerine Dream (liens vers Youtube) :

- Phaedra, plutôt planant et exaltant, sans doute bien pour de l'anticipation d'exploration spatiale façon Interstellar. Extrait avec la Sequent "C".

- Rubycon : la Part 1 est planante, la Part 2 est plus ambiguë, avec un début nettement inquiétant, pas éloigné parfois des chœurs qui accompagnent les séquences hallucinées de 2001, l'odyssée de l'espace quand le héros s'aventure au-delà de Jupiter (extrait de la BO). Ça peut limite être bien pour du Alien ou du Mothership.

- Alpha Centauri : la piste éponyme a un côté expérimental assez approprié pour des environnements extra-terrestres. À bas volume parfois, sinon ça pourrait devenir envahissant.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

GCM a écrit : dim. avr. 16, 2023 6:17 pm Bonjour les gens.
Connaissez-vous une fiction ou un scénario de JdR mettant en avant de la musique qui rendrait fou.folle? Plus précisément, je cherche un pendant musical au Roi en jaune de Robert W. Chambers.
Pour l'instant, ce qui s'en rapproche le plus ce sont les Chats d'Ulthar dans Courtyard/Neonomicon d'Alan Moore et Jacen Burrows.

 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11626
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par Qui Revient de Loin »

Peut-être dans les BO de Silent Hill ? ou de la musique industrielle ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Vos playlists pour vos parties

Message par grimthot »

Snip !
Dernière modification par grimthot le dim. avr. 16, 2023 7:22 pm, modifié 1 fois.
Répondre