Effectivement, DCC ne contient pas d'OGL.
MCC contient une OGL, mais uniquement pour le chapitre du combat (c'est un mystère pour moi). Pareil pour Weird Frontiers.
Dans l'ensemble, ce jeu est très différent de D&D: on commence au niveau 0, il n'y a pas de "dons" particuliers qu'on gagne avec les niveaux, les magiciens débutent avec 4 sorts, mais ceux-ci peuvent échouer et dépendent d'un lancer de dé sur une table spécifique à chaque sort, les guerriers ont des dés d'héroïsmes, les voleurs régénèrent leur chance, il n'y a pas d'avantage / désavantage mais une chaîne de dés à la place, avec des dé 14, dé 16, dé 24, etc.
Le feeling est très différent. C'est un cousin très éloigné, et si un juge allait décider que c'est une contrefaçon, je crois que tous les éditeurs de jeux de rôles peuvent s'inquiéter...
Du reste, ça m'étonnerait beaucoup que WotC aille chercher des poux à Goodman Games: ces derniers sont en relation commerciale avec eux pour republier de vieux modules (les fameuses aventures "reincarnated") en version D&D5, avec le logo de la marque.
Toute cette histoire me donne envie de refaire une présentation sur le droit de la propriété intellectuelle, parce que les commentaires montrent en général qu'on ne le comprend pas si bien...