Cédric Jeanneret a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 9:05 am Mais la proposition qui est décrite ne peut concerner que des nouveaux rolistes. Je vois mal des rolistes ayant déjà joué décidé de passer à cela (ou alors une personne à la table pour avoir les contenus publiés régulièrement, comme sur un Patreon en fait)
ceci dit https://twitter.com/DnD_Shorts/status/1 ... 7983695872
The $30pm is for the highest tier, and includes monthly content drops
Plutôt confirmé, donc.
Je répète ce que j'ai écrit plus haut, sous couvert d'un VTT super premium, faire de D&D une expérience de JV dégradée (gérée par un MJ IA, avec abo, on peut jouer seul sur les rails scriptés mais sans investir dans autant de visuels) quand le jdr est une expérience plutôt sociale qu'on peut avoir (et c'est une limite commerciale, j'entends bien) pour pas cher ou gratuit avec du papier et des crayons, c'est un business plan qui me laisse perplexe.
Encore une fois, les brouzoufs qui paient des manuels et des foulancements, c'est le plus souvent des brouzoufs de MJ. C'est pas représentatif de l'investissement financier de joueurs. (Edit : grillé par @Kardwill )
Je veux bien que l'argument c'est "paie ta paresse de pas être MJ et gagne une ambiance Donj' ", mais c'est assez possible qu'il y ait pas tant de joueurs intéressés par un service qu'ils peuvent avoir en plus sympa autrement (d'autant que ça va pas tuer les autres VTT, et que des IA ORC ou CC ça devrait arriver aussi, si intérêt on y trouve).
Edit : du coup je m'imagine que 30$ c'est un compte de MJ qui veut tout dont les corrections pour sa dernière campagne, plus bas c'est des comptes de joueurs qui paient pour avoir soit un minimum, soit un peu plus.
Potentiellement, ça peut faire que t'auras d'un côté les joueurs de donj' qui développent limite un autre forme de jeu (et pourquoi pas, à terme, quelque chose d'intéressant), et de l'autre les rôlistes qui développeront les leurs. Et pourquoi pas, une masse de donjistes moindre ou moins critique si les signataires de l'ORC sortent pas un SRD 5 compatible qui perdrait pas trop de gens en route, donc peut-être plus d'intérêt pour des alternatives et peut-etre pour des jdr secondaires voir confidentiels.