J'ai vu le sujet abordé un peu avant alors je me permets de commencer mon message par une petite digression. Perso même quand je jouais aux mmorpg, j'ai toujours préféré sans vocal. Je trouvais ça plus "RP" (ou mieux pour farm avec la musique en fond ^^). Par contre pour les donjons/raids/pvp autre que free for all, c'est sûr que le vocal est un gros plus qui pour moi a amené d'autres désagréments. Mais on n'est plus dans le RP, plus dans le compétitif qui domine le genre à présent.
Pour jouer aux jdr, je suis un vci et je n'arrive pas à avoir envie de jouer autrement qu'en présentiel. Même avec des gens que je connais.
Je ne suis donc pas coeur de cible de :
1/ les VTT (pourtant j'aime le vélo)
2/ OneDD/ou le futur que vous en décrivez depuis quelques pages. pourtant le dématérialisé avec abonnement ne me gène pas dans certains cas de médias que je consomme et oublie (comics, séries...)
Tant pis, pas grave, je ne comptais plus être client de toutes façons.
Sinon, pour en revenir aux projets lancés suite aux leak sur le futur de l'ogl, et pour ceux que ça intéresse, Kobold Press a ouvert un formulaire d'inscription pour les news et la phase de palytest du Project Black Flag. ici:
https://koboldpress.com/kobold-press-an ... xperiment/