jbbourgoin a écrit : ↑mar. janv. 17, 2023 7:30 pm Clairement. Vu les usages actuels c'est pas une stratégie deconnante mais ce sera sans moi. Le modèle de la location, soit : quand le service s'arrête ou que tu te barre tu perd tout, c'est pas trop pour moi, raison pour laquelle je privilégie toujours GOG à Steam (même si j'utilise ce dernier quand je n'ai pas le choix, car j'ai tendance à penser qu'il est fort probable que Steam sera toujours là tel quel dans 20 ans, mais on est sûr de rien).
En fait il suffit de voir ce qui se passe avec D&D Beyond : ceux qui râlent contre WotC mais on des centaines d'euros de "produits" sur la plateforme sont très embêtés.
Un livre, je l'ai, je le garde, et si la boîte qui l'édite devient imbitable bah... Je peux continuer à jouer au jeu sans pour autant financer les nouvelles décisions de la boîte !
Raison pour laquelle, également, j'ai investit dans Foundryvtt installé sur un serveur perso plutôt que prendre un abo Roll20 ou autre
Je suis complètement d'accord avec ton message et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai aussi privilégier foundryvtt comme plateforme, même si ce n'est pas forcément la meilleur vis a vis de mes usages.
Ou c'est pour cela que je télécharge et stocké mes pdf par mes propres moyen plutôt que de les laisser sur mon drivethrurpg comme moyen de sauvegarde.