Germany to send Leopard tanks to Kyiv, allow others to do so: Spiegel
German Chancellor Olaf Scholz has decided to send Leopard 2 tanks to Ukraine and allow other countries such as Poland to do so while the US may supply Abrams tanks, according to Spiegel, the German publication.
The decision concerns at least one company of Leopard 2 A6 tanks that will be provided out of Bundeswehr stocks, Spiegel said.
Other allies, in Scandinavia for example, intend to go along with Germany in supplying their Leopard tanks to Kyiv, the magazine reported.
[Guerre] En arrière toute
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Guerre] En arrière toute
Enfin !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Et en parallèle : (France info)
#UKRAINE Le président finlandais, en visite surprise à Kiev (Ukraine), a suggéré cet après-midi d'utiliser les importantes capacités de son pays pour entraîner des soldats ukrainiens sur le char de combat Leopard 2. Ce char est réclamé avec insistance par l'Ukraine à plusieurs pays européens, dont l'Allemagne.
- Florentbzh
- Prêtre
Nightfalls a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 5:18 pm
Ukraine: 54% des territoires occupés par la Russie récupérés par les troupes ukrainiennes. Mais Moscou prépare une vaste offensive à l'est du pays, selon Kyiv. (View on euronews)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... li=BBoJvSH
Ah, l'ISW...la parfaite représentation de ce que le président Eisenhower appelait le complexe militaro-industriel....de purs Faucons néoconservateurs, Keane en tête....
- Orlov
Vrai, c'est un vrai buisson de bushistes. Leurs cartes sont cependant utilisées par des médias très divers. J'imagine que ça veut quand même dire qu'il y a une petite expertise, sauf à imaginer que des journaux aussi divers que The Guardian ou The Financial Times pourraient être des pions du CMI.Florentbzh a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 8:10 pmNightfalls a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 5:18 pm
Ukraine: 54% des territoires occupés par la Russie récupérés par les troupes ukrainiennes. Mais Moscou prépare une vaste offensive à l'est du pays, selon Kyiv. (View on euronews)
Ah, l'ISW...la parfaite représentation de ce que le président Eisenhower appelait le complexe militaro-industriel....de purs Faucons néoconservateurs, Keane en tête....
Johan Scipion a écrit : ↑lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Orlov
Et sans conteste le truc le plus bizarre de la journée qui nous vient du pays de tous les possibles, le Belarus.
L'Ukraine aurait proposé un Pacte de non-agression à Minsk selon Loukachenko.
Et la nouvelle la plus triste (même si on pouvait s'y attendre) le foreign office confirme la mort des deux bénévoles britanniques surpris par l'offensive sur Soledar.
L'Ukraine aurait proposé un Pacte de non-agression à Minsk selon Loukachenko.
Et la nouvelle la plus triste (même si on pouvait s'y attendre) le foreign office confirme la mort des deux bénévoles britanniques surpris par l'offensive sur Soledar.
Johan Scipion a écrit : ↑lun. janv. 23, 2017 3:52 pm Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Imrryran
- Prêtre
Limoger des gens pour corruption ce n'est pas forcément lutter contre la corruption.Calisto a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 2:26 pmPerso je vois cela comme une très bonne nouvelle, déjà que l'Ukraine avait une belle réputation liée à la corruption mais avec l'idée d'intégrer l'UE ils ne vont plus avoir le choix de faire un grand ménage et vu ce que tu annonces ils semblent vouloir être exemplaire sur le sujet... à voir dans le temps...Orlov a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 12:40 pm Et le show en Ukraine, ce sont les démissions sur fond d'affaires de corruption.
Les démissions incluent :
- L'équivalent du Secrétaire général de la présidence
- Un vice-ministre de la défense
- 5 gouverneurs civils et militaires de province sont celui de Zaporozhia.
Et la presse ukrainienne, dont c'est la spécialité, semble avoir retrouvé ses dents.
Curieux de voir si ça impacte l'effort de guerre.
C'est prouvé ? judiciairement ? médiatiquement ?
Mon p'tit coin d'internet, et sa rubrique JDR : surtout du Ars Magica et mes jdr très amateurs Regnum Christi (chroniques médiévales) et Mystères du Temps (horreur pulp et voyage dans le temps).
- Florentbzh
- Prêtre
Orlov a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 9:28 pmVrai, c'est un vrai buisson de bushistes. Leurs cartes sont cependant utilisées par des médias très divers. J'imagine que ça veut quand même dire qu'il y a une petite expertise, sauf à imaginer que des journaux aussi divers que The Guardian ou The Financial Times pourraient être des pions du CMI.Florentbzh a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 8:10 pmNightfalls a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 5:18 pm
Plus que des bushistes, des faiseurs de guerre....le général Keane par exemple est un "conseiller spécial" de Blackrock, les mercenaires qui se sont si bien illustrés en Irak...enfin, je veux dire Academi vu qu'ils ont changé de nom à la suite.....ces grands experts qui conseillaient, par exemple, d'armer l'état islamique (véridique !!!).
On y trouve aussi Liz Cheney, la fille de qui-on-sait....et potentielle candidate Républicaine pour la prochaine fois, cette douceur qui napalmait ses confrères avocats qui "osaient défendre les détenus de Guantanamo".....l'ISW a ses entrées à la BBC, au NYT (eh oui..) à Fox News aussi.....et leurs infos sont très orientées....ce qui est le plus étonnant, c'est que les grands organes de presse les publient comme s'il s'agissait de communiqués officiels, en omettant même parfois le conditionnel.....le lobby militaro-industriel dans toute sa splendeur.....mais après, tout, cela a marché lors du Golfe 1, lors du Golfe 2 avec les ADM, pour la Libye aussi, pour l'Afghanistan également, avec à chaque fois des conclusions dramatiques pour les populations concernées, pourquoi les néo-faucons se priveraient-ils de mentir encore une fois ?
- Orlov
Je ne veux pas les défendre mais c'est le problème de tout think tank, des savants honnêtes y travaillent et font leur boulot (et encore une fois, leurs cartes sont utilisées parce qu'elles sont fiables). Tous les gens que tu cites, à juste titre si on s'intéresse à ce qu'est devenue ce monstrueux mélange entre donneurs d'ordre, experts, défense et intérêts capitalistes, n'écrivent pas une seule ligne. C'est comme en France les instituts Montaigne, Jaurès ou les divers cercles où les mandarins centristes à la Pierre Nora, Rossanvalon et co côtoient le patronat, les députés et ministres chaussettes qui iront pantoufler, etc... Mais ça n'enlève rien à l'oeuvre passée de Nora et de Rossanvalon.Florentbzh a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 11:36 pmOrlov a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 9:28 pmVrai, c'est un vrai buisson de bushistes. Leurs cartes sont cependant utilisées par des médias très divers. J'imagine que ça veut quand même dire qu'il y a une petite expertise, sauf à imaginer que des journaux aussi divers que The Guardian ou The Financial Times pourraient être des pions du CMI.Florentbzh a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 8:10 pm
Plus que des bushistes, des faiseurs de guerre....le général Keane par exemple est un "conseiller spécial" de Blackrock, les mercenaires qui se sont si bien illustrés en Irak...enfin, je veux dire Academi vu qu'ils ont changé de nom à la suite.....ces grands experts qui conseillaient, par exemple, d'armer l'état islamique (véridique !!!).
On y trouve aussi Liz Cheney, la fille de qui-on-sait....et potentielle candidate Républicaine pour la prochaine fois, cette douceur qui napalmait ses confrères avocats qui "osaient défendre les détenus de Guantanamo".....l'ISW a ses entrées à la BBC, au NYT (eh oui..) à Fox News aussi.....et leurs infos sont très orientées....ce qui est le plus étonnant, c'est que les grands organes de presse les publient comme s'il s'agissait de communiqués officiels, en omettant même parfois le conditionnel.....le lobby militaro-industriel dans toute sa splendeur.....mais après, tout, cela a marché lors du Golfe 1, lors du Golfe 2 avec les ADM, pour la Libye aussi, pour l'Afghanistan également, avec à chaque fois des conclusions dramatiques pour les populations concernées, pourquoi les néo-faucons se priveraient-ils de mentir encore une fois ?
Bon, maintenant que j'ai défendu les Neo conservateurs je crois que je suis bon pour envoyer mon CV au Point
- Florentbzh
- Prêtre
En tout cas je ne comprendrai jamais en quoi une avocate est qualifiée pour parler de guerre
.....ces gens sont politiciens et/ou affairistes, déjà quand on voit la liste des généreux mécènes de l'ISW, on a compris à qui on a affaire....

- Morningkill
- Ascendant
Oui, enfin l'article contient a 50% aussi du contenu non thinktankien, hein. Notamment les points sur :
- regroupement des troupes russes
- repoussé a Bakhmut.
Ou la déclaration comme quoi l'ukraine a récupéré 54% de son territoire perdu. Ou que la Russie continue a occuper au total 18% du territoire Ukrainien.
(Et quand a Liz Cheney, elle a aussi "trahi son camp" pour affronter Trump, et y a perdu son poste de sénateur - mais bon, c'est pas le sujet ici, je flirte avec le confusionnisme la)
- regroupement des troupes russes
- repoussé a Bakhmut.
Ou la déclaration comme quoi l'ukraine a récupéré 54% de son territoire perdu. Ou que la Russie continue a occuper au total 18% du territoire Ukrainien.
(Et quand a Liz Cheney, elle a aussi "trahi son camp" pour affronter Trump, et y a perdu son poste de sénateur - mais bon, c'est pas le sujet ici, je flirte avec le confusionnisme la)
- Florentbzh
- Prêtre
Elle n'a pas trahi son camp, elle a de grandes ambitions.......
Quant aux données fournies ci et là et reproduites avec complaisance par la "presse" (parfois au mot près), on voit bien que ce sont soit des déclarations ukrainiennes (valeur 0 ou presque, comme le reconnaissait le renseignement US, affirmant même que les déclarations russes étaient plus fiables- c'est dire!!) soit des données d'organismes comme celui-ci.....les seuls à avoir des données véritables ce sont les DRM et autres, et comme par hasard ce sont les plus prudents....
Il y a encore quelques semaines on annonçait triomphalement que ce serait terminé pour les russes à Noël, les gens l'ont déjà oublié
....un peu comme Poutine qui a quand même un parkinson +un cancer des intestins +un cancer du foie +un cancer de l'estomac +un lymphome +un cancer de la thyroide + un cancer du pancréas....et encore on ne parle pas des pathologies mentales type Asperger, paranoia et autres.... 
Quant aux données fournies ci et là et reproduites avec complaisance par la "presse" (parfois au mot près), on voit bien que ce sont soit des déclarations ukrainiennes (valeur 0 ou presque, comme le reconnaissait le renseignement US, affirmant même que les déclarations russes étaient plus fiables- c'est dire!!) soit des données d'organismes comme celui-ci.....les seuls à avoir des données véritables ce sont les DRM et autres, et comme par hasard ce sont les plus prudents....
Il y a encore quelques semaines on annonçait triomphalement que ce serait terminé pour les russes à Noël, les gens l'ont déjà oublié

- DocDandy
je pense que si Satan existe, il a le visage de Dick Cheney. Ce type est l'une des pires raclures qui ont occupé la Maison Blanche.Florentbzh a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 11:36 pmOrlov a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 9:28 pmVrai, c'est un vrai buisson de bushistes. Leurs cartes sont cependant utilisées par des médias très divers. J'imagine que ça veut quand même dire qu'il y a une petite expertise, sauf à imaginer que des journaux aussi divers que The Guardian ou The Financial Times pourraient être des pions du CMI.Florentbzh a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 8:10 pm
- Florentbzh
- Prêtre
Disons que dans vice-président, il n'a retenu que le premier mot.....parmi ces méfaits, je retiens d'abord qu'il a forcé un homme d'honneur, le Général Colin Powell, à se déshonorer (car contrairement à ce qui était dit auparavant, le Général Powell n'a pas été dupe, il savait réellement que l'existence des armes de destruction massive, c'était du vent).....
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Florentbzh a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 9:35 am parmi ces méfaits, je retiens d'abord qu'il a forcé un homme d'honneur, le Général Colin Powell, à se déshonorer (car contrairement à ce qui était dit auparavant, le Général Powell n'a pas été dupe, il savait réellement que l'existence des armes de destruction massive, c'était du vent).....
Powell n'était donc pas vraiment un homme d'honneur, juste un drone étoilé à qui on donne des ordre et qui les exécute...avec les conséquences irréparables que l'on sait.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Orlov
Florentbzh a écrit : ↑mer. janv. 25, 2023 8:57 am Il y a encore quelques semaines on annonçait triomphalement que ce serait terminé pour les russes à Noël, les gens l'ont déjà oublié....un peu comme Poutine qui a quand même un parkinson +un cancer des intestins +un cancer du foie +un cancer de l'estomac +un lymphome +un cancer de la thyroide + un cancer du pancréas....et encore on ne parle pas des pathologies mentales type Asperger, paranoia et autres....
Je regarde fréquemment les cartes de l'ISW et écoute leur podcast. Ce que tu dis sur leur méthodologie et sur un tropisme purement ukrainien est faux.
Quant au reste, je n'ai jamais entendu ce genre d'inepties, rumeurs et légendes urbaines. Je ne les ai jamais lues non plus dans les journaux que je lis.
J'entends parfaitement qu'il faille se méfier en temps de guerre de la propagande et des intérêts contrastés des acteurs de l'information mais là, j'ai l'impression (Peut-être fausse) que tu mélanges tout et mets un Alexandre Adler, un Joffrin ou un Dénecé au même niveau qu'un Michel Goya, un Michael Kofmann, un Marc Galeotti ou un Simon Jenkins. C'est un peu abusif, tu ne trouves pas ?
J'ajouterais un dernier point, ça fait des mois que Zelensky lui même reconnaît qu'à Bakhmut c'est critique... Pour moi, c'est pas le signe que que la guerre, fraîche et joyeuse, va s'arrêter à Pâques ou que l'Ukraine a trouvé un chemin magique vers la Victoire mais au contraire que le Donbass pourrait être pris par la Russie.
Bref, je suis Ok pour passer à autre chose, y compris sur les dilemmes moraux de Colin Powell qui a dû avaler bien des couleuvres en tant que Ministre de la défense de Bush mais qui a aussi fait le choix d'y aller.